Aller au contenu

Change
Photo

Pc Gamers <900€

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

DaiZei

DaiZei

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Bonjour a tous !

N'étant que de passage sur votre forum je vais faire une courte présentation avant de poser ma question (même si je pense que vous la connaissez déjà ^^).

Voilà je suis un étudiant en PACES (en médecine pour les non-initié  :P ) en reconversion car j'ai complètement foiré mes partiels  :( . Je continue de suivre les cours mais j’arrête les cours fin avril ce qui va me permettre de travailler pendant au moins 2 mois et ainsi avoir assez d'argent pour acheter un nouveau portable !

J'ai actuellement un vieux HP G62 Notebook que je veux changer pour vrai pc (jouer à Dark Souls, MW2, ou encore Lol en very low et ayant quand même des lags et un Fps très bas [<30] est plutôt invivable  :oak: ).

Je cherche donc un P4G pour une utilisation Gaming  :eyes2: , mais aussi bureautique ( pour les cours en gros) avec un budget maximum de 900 voire 950€.

Il faudrait (dans le meilleur des cas) qu'ils puissent faire tourner les derniers jeux, mais aussi les prochains, en tout genre (fps/course/MMO/MOBA/RTS,...) en Ultra mais même en high (et au pire en médium) ça me va très bien au vu de mon pc actuel.

J'ai déjà pas mal cherché sur Google et j'ai sélectionné 2 pc dont je voudrais votre avis :

-le GE60 2OE-072XFR Blacklight-sans OS (petit coup de cœur)

-le GX60 3BE-246XFR Hitman edition 2-sans OS

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum le GX60 n'a pas l'air adapté ou a du mal avec les jeux en "Open-World" (MMO, The witcher, Dark souls 2 ?, ect...) ou avec un grande carte (BF4).

Même si j'ai une grande (énorme en fait  :P ) préfère pour MSI, je reste ouvert au pc d'autres marques (mais pas de HP, Acer,Dell) pouvant correspondre à mes critères.

Merci d'avance pour vos réponses !  :D

• 0

saywow

saywow

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages

Salut,

Voilà un feedback d'un utilisateur de BF4

Yo Saywow  ;)

Alors, je fais tourné BF4 avec les paramètres que me propose AMD Gaming Evolved c'est à dire quasiment tout en ULTRA à 30-60 FPS en solo. Pour le multi je n'ai pas le chance de l'avoir ^^ Crysis 3 en ultra, mais pas tellement fluide sur certaines missions.. 

Le CPU me pose pas problème perso, sauf peut être sur Crysis 3. De plus Mantle va bientôt sortir donc fini les CPU limited dans les jeux équipés de Mantle. Assasin creed 4 passe en Ultra à 30 FPS, c'est jouable largement

Très content du produit. 

Si tu as des questions plus précise  ;)

ici pour plus d'info

:)

• 0

DaiZei

DaiZei

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Salut saywow,

Merci de m'avoir répondu mais j'avais déjà lu ce topic  ;) .

J'aimerais avoir des avis plus généralisé sur le pc plutôt que sur un jeu uniquement.

Un avis d'un gamer possédant le GE60 2OE-072XFR Blacklight serais très intéressant, sinon je voudrais que mon propose d'autre pc (autres modèles ou marques)

• 0

eliwood22

eliwood22

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages

Salut Daizei (plutôt re  :ph34r: )

Me semble que il y a un test du ge60 avec i7 et gt765m dans la section tests des membres.

• 0

lenys054

lenys054

Touriste

• Membre
  • 252 messages
  • Localisationnancy

j'ai cette config,sauf que j'ai le 17"

donc le couple I74700mq/gtx765m marche pas trop mal si tu n'est pas trop gourmand

mais dans certain jeux genre AC4/Farcry3 oublie l'ultra sauf si 26fps te suffise))))en higth tu tourne dans les 30/35fps

ce qui n'est pas trop mal,les filtres bouffe beaucoup aussi (anticrénélage MSAA etc..)

niveau chauffe,ba je dirait tout depend du jeu,ca va de 75 degrés sur lotro a 95 degrés sur GW2

par contre GW2 tourne a fond sans anticrénélage a 30/40fps,pas tester le RvR avec le portable encore.

autrement tous les jeux passe vraiment pas trop mal,c'est un bon P4G.

le clavier est nikel le retroeclairage aussi,pour jouer dans le noir c'est vraiment utile.

par contre les traces de doigts,0_o ta interet a avoir ta peau de chamois a coter de toi :D .

avec un bon SSD dedant c'est que du bonheur,sache qu'il y'a des promo en ce moment,et que pour 999 euros tu as un GT avec une GTX770 dedant qui est 25% plus performante que la GTX765.

• 0

P4G MSI Ge70 2OE I7 4700mq GTX765m O/C +135/450

8go Kingston 1600 HDD750go 7200tpm Dalle 17" FHD Mat Antireflet

Windows Seven 64bits refroidi par un Cool Master Noctua U3 

Echanger contre

I5 3570K O/C 4.4ghz//Asus Maximus FormulaV//WaterCooling Seidon 120M

8goDDR3 Gskill Extreme Ripjaws Pc17000 2133mhz
SSD Corsair Force GT 120go//WD Velociraptor 10000tpm 250go//Samsung Spinpoint F1 1TO
Crossfire de 7950 VaporX With Boost 3go//Corsair CX 750Watts 80+ bronze
AeroCool Xpredator3 Extreme Black Edition//Corsair K70 Red Edition

eliwood22

eliwood22

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages

95°C  :o

Il y a un soucis non ? xD

Modifié par eliwood22, 10 février 2014 - 20:00.

• 0

DaiZei

DaiZei

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Re eliwood  :D

Merci lenys054 pour ta réponse détaillée  :). Si je rajoute une barrette ram 4 Go est ce que les perf du pc seront nettement améliorés que ce soit au niveau des jeux que de l'utilisation de l'ordi en lui-même ?

Et aussi c'est quoi le SSD ?  :roll:

J'ai vu qu'il est livré sans OS : vous me conseillé quoi mettre Windows 8.1 ? (que je trouve horrible :wacko: mais il y a le disque avec les drivers livré) ou le Windows 7 familial ? (j'ai lu que c'est assez difficile à installer)

Pour ce qui est de la température je m'en soucis guère, il arrive que mon Hp s'éteigne à cause de la température si il n'est pas suffisamment surélevé ^^

Modifié par DaiZei, 10 février 2014 - 20:09.

• 0

saywow

saywow

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages

la RADEON HD 8970M est beaucoup mieux que la 770M , elle tourne presque tous les jeux en ultra d'apres ce site , personnellement quand je vais acheté un pc (pas trés bientot : c'est bien le prix va baissé) je vais prendre un GX60 pour sa puissante cg et sa ram de 8 GO , le prix actuel c'est 898€10 ici  :) je l'ai pas testé mais d'aprés les feedback je te le recommande :)

Ps : l'intervalle des fps de BF4 par exemple est de 37.7 min à 80.7 max (mode ultra à mod low) par contre pour la gt 770M (FPS 27 a 126) tourne bien en mode low/med/high mieux que la 8970M mais en ultra le contraire

Modifié par saywow, 10 février 2014 - 20:19.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Hello,
Pour information, pour The witcher 2 il n'y a aucun problème, le GX le fait tourner à fond :)
Sur BF3 tout à fond également.

Aujourd'hui, à ce prix, je ne pense pas qu'il existe de meilleur compromis que le GX..

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

DaiZei

DaiZei

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Saywow, je suis d'accord sur le fait que la radeon HD 8970M est plus "puissante" que la gx765m, cependant il faut aussi regarder le processeur de l'ordi.

J'ai fais quelque comparaison est le processeur  du GE60 (i7 4700mq) est nettement supérieur a celui du GX60 (A10-5750). Le processeur de ce dernier "bride" la carte graphique et est moins adapté pour les MMO et open world (ce que je joue le plus).

Pour ce qui est des 8 Go de RAM sur le GX on peut facilement rajouter une barrette de 4 Go sur le GE. Je dois également dire que le design du GE me plait beaucoup plus que celui du GX (qui fait un peu épais à mon goût ^^ ) et puis la fin du post de Kaynabx me conforte dans mon choix de prendre le GX.

Une autre chose est ce que vous pensez que le prix du GX va un peu baissé d'ici 3/4 mois ?  :rolleyes:

Edit : Est ce qu'il y a une différence entre  GE60 2OE-280XFR eGE60 2OE-072XFR ?

Edit 2 : Sur un autre forum (celui de jeuvideo.com), on m'as conseillé le GE70 2O3-414XFR, il a un processeur moins performant (i5 4200M, dual core) avec la même carte graphique que le GE60 mais il fait 100€ de moins ^^. Qu'en pensez vous ?

Modifié par DaiZei, 10 février 2014 - 20:48.

• 0

saywow

saywow

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages

KayabX petit feedback a propos les + et les  - sera apprécié :) pas de prob avec le processeur ? et tu as la version 4GB RAM OU 8 GB ?

• 0

lenys054

lenys054

Touriste

• Membre
  • 252 messages
  • Localisationnancy

met Win7,si tu le prend en freedos y'a aucune difficulté,juste a passer dans le bios,desactiver secure boot,passer le bios en mode legacy car il est en UEFI quand tu le recois,et c'est partit.

je te donne mon avis perso,si tu est plus MMO,sache que ces jeux sont CPU dépendent,c'est d'ailleur ce qui ma fait choisir le Ge face au Gx,la puissante Graphique et moins importante pour ce genre de jeux,et crois moi je joue a tout ce qui ce fait en MMO,

et ca tourne du tonnerre,apres je denigre pas le Gx,qui pour moi a une meilleur finition je trouve,car chassis GT donc moins de chauffe,une Cg de fou etc..mais même si mantle sort,ca ne sera a mon avis que les futurs hits qui en profiteront,mais surement pas nos MMO préférer.

prend bien soin de prendre en compte ta réel utilisation,car c'est quand même un achat a 900 balles,et ca serait dommage que tu soit deçu.

sache aussi que la GTX765m une fois O/C a +135 de core et 250 memoire sent sort tres bien sur les jeux telle que AC4/Grid2/NFSMW 2012/Farcry3/tu pourra certe pas tous les mettre en Ultra,par contre tes MMO si.

voila,a toi de choisir suivant ton utilsation principale.

je reprend une phrase de Forever qui resume bien la situation:

Une donnée à ne pas négliger : Quand un gpu est trop léger on modifie les réglages graphiques et c'est jouable. Quand un cpu est léger on... ne joue pas 

je repond a Elywood22: non rien d'anormale,le chassis etant beaucoup plus fin que le Gt/Gx il est normal qu'il prenne 10 degrés de plus c'est prevu pour aucune inquietude a avoir,et pi un bon repast,pour ceux qui on le courage et si bien fait,peut te faire gagner 10/15 degrés d'apres les retours,tu as aussi les plaque moddés arriere,ce que je vais faire,avec mon notepadU3,et je te promet que les temperatures seront en dessous d'un Chassis Gt ;)

Modifié par lenys054, 11 février 2014 - 03:07.

• 0

P4G MSI Ge70 2OE I7 4700mq GTX765m O/C +135/450

8go Kingston 1600 HDD750go 7200tpm Dalle 17" FHD Mat Antireflet

Windows Seven 64bits refroidi par un Cool Master Noctua U3 

Echanger contre

I5 3570K O/C 4.4ghz//Asus Maximus FormulaV//WaterCooling Seidon 120M

8goDDR3 Gskill Extreme Ripjaws Pc17000 2133mhz
SSD Corsair Force GT 120go//WD Velociraptor 10000tpm 250go//Samsung Spinpoint F1 1TO
Crossfire de 7950 VaporX With Boost 3go//Corsair CX 750Watts 80+ bronze
AeroCool Xpredator3 Extreme Black Edition//Corsair K70 Red Edition

DaiZei

DaiZei

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Merci pour ta réponse lenys054  :D

Effectivement mon utilisation sera plus porté sur les MMO mais d'après ce que tu as dis le GE me permet quand même de jouer à tout les autres jeux dans très bonne conditions (high qualité) ce qui me va très bien.

Par contre il y a une phrase que j'ai pas compris du tout : "sache aussi que la GTX765m une fois O/C a +135 de core et 250 memoire" 

Je vais remettre les questions dont je n'ai pas eu les réponses :

-c'est quoi le SSD ?

-Si je rajoute 4 Go de RAM au GE60, est ce que les performances sont nettement améliorés ? Est ce que ça vaut le coup de la mettre ?

-Est ce qu'il y a une différence entre celui-ci et le GE60 2OE-280XFR ?

Bonne journée !  :)

• 0

Legolum

Legolum

En attente de Visa

• Membre
  • 92 messages

Le SSD est un disque dur à memoire flash qui est bien plus rapide qu'un DD mécanique et qui est également silencieux.

Ce qui fait que les démarrages divers sont plus rapide, les chargements/ouvertures de programmes et compression/décompression aussi etc..

Ajouter 4go n'augmentera pas ou peu les performances, c'est surtout pour eviter d'arriver à saturation pour les programmes lourds.

pour ce qui est du GE60 2OE-280XFR, il y a juste la capacité du dd qui change

• 0

213444signatureGX70.png

DaiZei

DaiZei

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Merci Legolum pour ta réponse !  :D

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

KayabX petit feedback a propos les + et les  - sera apprécié :) pas de prob avec le processeur ? et tu as la version 4GB RAM OU 8 GB ?

J'avais la version A10-5750m 7970m puis j'y ai ajouté une RAM Kingston HyperX de 4Go.
Le seul - pour ma part c'est le bruit que peut faire la machine pour se refroidire mais bon, elle ne peut pas être parfaite non plus !
Si on n'est pas en jeu, le bruit se fait à peine entendre et encore ..

Pour ce qui est du bridage CPU : c'est révolu.
Avec l'arrivée de Mantle ça va passer bien mieux sur les nouveaux jeux.
La 5750m de ce bijou est très bon dans tout ce qui est bureautique et web. Aucun plantage ni rien.
En jeu, il fait presque tourner tous les jeux au max ! (oublie AssassinsCreed, il est très mal optimisé).

Personnellement je toruve qu'à ce prix ça reste le meilleur rapprot qualité/prix/puissance.
Y'a pas mieux dans sa branche de prix, et cela même si on considère la GTX660m comme une CG de gaming x)

Evitez de comparer un GE à un GX/GT. Les GE sont faits pour êtres légers et portables et ne sont donc pas faits pour le gaming.
Un GT/GX est un peu plus lourd (3.5Kg) mais est taillé pour le gaming.

De plus, avec un SSD tu gagneras quelques FPS en plus du fait qu'un SSD est bien plus rapide en écriture/lecteur qu'un DD classique.

Modifié par KaynabX, 11 février 2014 - 16:32.

• 0

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

DaiZei

DaiZei

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Au vu de toutes vos réponses mon choix va plus se porter sur le GE60 car il correspond mieux à mon utilisation (il ne faut pas oublier que je risque de le prendre en cours donc je ne veux pas avoir à transporter un gros portable de +3,5 kg  :P ), et cette citation :"Une donnée à ne pas négliger : Quand un gpu est trop léger on modifie les réglages graphiques et c'est jouable. Quand un cpu est léger on... ne joue pas " m'a bien convaincu  ;) .

J'ai vu que la carte graphique du GE60 (GTX 765M) n'est vraiment pas dégueulasse (elle est même pas mal du tout) et elle peut faire tourner tous les jeux en général en high minimum (ce qui me va très bien). 

Par contre c'est quoi Mantle ? (je l'ai vu cité plusieurs fois sur différent forum mais je ne vois pas ce que c'est ).

• 0

Legolum

Legolum

En attente de Visa

• Membre
  • 92 messages
Newbie tu as pu tester le mantle ?
J'espère qu'il marchera sur elder scroll online (qui est multi plateforme)
  • 0

213444signatureGX70.png

saywow

saywow

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages

J'avais la version A10-5750m 7970m puis j'y ai ajouté une RAM Kingston HyperX de 4Go.
Le seul - pour ma part c'est le bruit que peut faire la machine pour se refroidire mais bon, elle ne peut pas être parfaite non plus !
Si on n'est pas en jeu, le bruit se fait à peine entendre et encore ..

Pour ce qui est du bridage CPU : c'est révolu.
Avec l'arrivée de Mantle ça va passer bien mieux sur les nouveaux jeux.
La 5750m de ce bijou est très bon dans tout ce qui est bureautique et web. Aucun plantage ni rien.
En jeu, il fait presque tourner tous les jeux au max ! (oublie AssassinsCreed, il est très mal optimisé).

Personnellement je toruve qu'à ce prix ça reste le meilleur rapprot qualité/prix/puissance.
Y'a pas mieux dans sa branche de prix, et cela même si on considère la GTX660m comme une CG de gaming x)

Evitez de comparer un GE à un GX/GT. Les GE sont faits pour êtres légers et portables et ne sont donc pas faits pour le gaming.
Un GT/GX est un peu plus lourd (3.5Kg) mais est taillé pour le gaming.

De plus, avec un SSD tu gagneras quelques FPS en plus du fait qu'un SSD est bien plus rapide en écriture/lecteur qu'un DD classique.

Pour la cg tu as 7970 M PAS 8970 M? :o tu as acheté l'ancien version peut être , pour le bruit tu n'as pas essayé un refroidisseur externe ? c'est un must have pour les laptop gaming

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

@saywow Sans vouloir t'offenser je n'allais pas t'attendre pour y penser :P

Oui j'ai la 7970m et pas la 8970m car je l'ai acheté en Août 2013.

Pour ce qui est de la phrase (bidon) du : GPU faible : baisse graphismes, CPU faible : ne joue pas
C'est totalement faux.

Ce n'est pas un CPU faible à proprement parlé, ce CPU en a plein le bide et n'est juste pas exploité à 100%.
Les possesseurs de GX te feront tourner tous les jeux que fera tourner le GE et en Ultra de prime ;)
Donc avant de parler on se renseigne. Je n'ai rien contre les possesseurs de GE ou GS.
Je dis simplement qu'il ne faut pas pour autant dénigrer la puissance du GX parce que c'est pas du Intel/Nvidia !

Quant à Mantle : il n'est pas encore actif sur Laptop.
Il faut soit utiliser un driver modifié soit attendre pour la version officielle.

Modifié par KaynabX, 12 février 2014 - 23:20.

• 0

saywow

saywow

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages

Ah d'accord Merci ! ^_^ 8970m est (bcp) mieux que l7970 non? 

Tu as essayé la bf4 ?? ça marche ? HIGH? Ultra? Fluide?

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

La 8970m est juste une 7970 overclock ;)

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Ah d'accord Merci !  ^_^ 8970m est (bcp) mieux que l7970 non? 

Tu as essayé la bf4 ?? ça marche ? HIGH? Ultra? Fluide?

La 8970m est une version overclockée de la 7970m et la nouvelle R9 M290X est également une version overclockée de la 8970m ..
J'ai testé BF4 mais ce n'était encore qu'en bêta donc les changements prochains qui seront opérés par Mantle devraient également changer la donne.
Pour informations, je fais tourner BF3 en ULTRA à environ 45-50FPS constant.
Certes je ne joue que sur des serveurs à 32Joueeurs mais bon, ça te donnera déjà une idée de la bête.

Amicalement,
KaynabX

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)