Aller au contenu

Change
Photo

Msi Gt70 S’Éteint Tout Seul

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages

Voilà, je fait ce poste car j'ai un petit problème avec mon pc (MSI GT70 0nc-293FR)

En effet, celui ci s'éteint tout seul, mais il s'éteint de la meme maniere que si on l'éteingner normalement (démarrer/arreter). Il ne s'agit donc pas du coupure net comme si il y avais une coupure de courrant. 

Cela m'est arriver 3-4 fois, heureusement pas d'affiler. Generalement il s'éteint lorsqu'il est sur batterie puis que je le passe sur secteur, dès que je le branche, 1-2 secondes après il s'éteint tout seul.

Lorsque que je le redemarre, il se lance normalement et n''indique pas de message particulier.

Avez vous une solution ?

Merci d'avance :)

• 0

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

Celà peut venir d'un driver voir un logiciel mal installé

si tu as gardé un point de restauration avant ton souci celà serait bon de tester

• 0

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages

J'ai rien d'installer de particulier

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Hello,
Personnellment je recommanderai ces processus (dans l'ordre) :

Il faudrait déjà, au préalable, vérifier qu'il n'y a aucun virus dans le système.
Le problème a l'air, à première vue, matériel mais ne sait-on jamais .. ?

Virus détecté : Gj, Enjoy :D

Virus non détecté : ça ne sent pas bon ..

- Passer avec ADWCleaner by Xplode
Histoire de déjà nettoyer les potentiels petits logiciels bidons style hijackers, adwares (facultatif)
- Désinstallation des drivers un par un.
Certains peuvent avoir été mal installés et donc causer une instabilité du système.
- Nettoyage du registre avec CCleaner.
Pour supprimer toute traces des drivers passé.
- Réinstallation des drivers.
Carte Graphique, Carte Son etc..

Si là ça continue à enquiquiner il y a deux solutions :
- Utiliser la récupération du système de Windows.
Restaurer à un point de restauration antérieur à l'apparition du problème.
- Graver un DVD avec Msi BurnRecovery (Logiciels MSI).
Pour plus ou moins repartir à zéro ..

J'espère avoir pu t'aider :)

Amicalement,
KaynabX

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages

J'ai aucun virus, donc je pense que c'est materiel

• 0

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages

Bon, ca me la refait ce matin, et quand j'ai demarrer voilà ce que j'ai eu.

FLMsoye.jpg

6BXKskc.jpg

J'ai pas tout pris, ce sont juste quelques photos...

Mais franchement je sais pas si c'est logiciel ou materiel mais une chose est sur c'est que quand le pc s'éteint ca ne resemble pas a une coupure de courant

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble

Ce genre de contrôle, arrive quand on éteint le pc à l'arrache.  Dans ton cas, soit ton Windows est pas en forme, soit ton HDD est fatigué.

• 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages

Je l'éteint pas a l'arrache, il s'éteint tout seul :/

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble

Il s'éteint tout seul oui, mais surement à l'arrache.

• 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages

J'ai filmer, vous aller voir.

Je pense que c'est un problème de contacte.

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble

Il s'éteint bien à l'arrache ^^. Go SAV .

• 0

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages

Il vont me le prendre au SAV pour ce genre de problème ? Il est encore sous garantie

Ou vont-il me faire payer les reparations ?

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Il vont sûrement te demander de formater pour voir que le problème est bien matériel.

Mais oui il vont le prendre en garantie et sans rien payer. C'est le but d'une garantie. Cela dit commence par formater, installer uniquement les drivers pour voir si le problème est toujours présent.
  • 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

@WeeTrax Clairement aucune idée ..
Tout dépend si à coté de ce soucis t'en as pas d'autres .
Parfois ils refusent tout s'il ya de l'oxidation, c'est leur excuse principale en fait.
Mais si t'as jamais fait tomber une goutte sur le pc : pas de soucis.

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages

J'en prend soin tout les jours, apres chaque utilisation il est ranger dans une house, il n'est jamais tomber et n'a jamais pris l'eau ou quoi que ce soit

Je leur ai envoyé un mail, je vous tient au courant dès que j'ai une réponse

• 0

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages

En fait c'est quand le cable de la batterie est un peu tordu ben l'ordi reconnais pas puis sa s'éteint, mais c'est quand meme bizard que si le cable du chargeur est un peu tordu l'ordi se coupe comme ca :/

• 0

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages

J'ai vu de la fumer un peu sortir, donc go SAV :( 

le pc veut plus charger

• 0

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages
  • LocalisationAubenas (07)

Je pense à un court-circuit dans le câble du chargeur.

• 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

Gryzorz

Gryzorz

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

J'ai la réponse, j'ai eu le même problème après l'ouverture du mien.

Peu après déballage, quand j'appuyais sur le bouton "power", il était tellement sensible que je pensais qu'il était tactile.

Il s'est éteint plusieurs fois sans raison apparente

Puis en insistant dessus, je me suis aperçu que le bouton était en fait vaguement "coincé" en mode enfoncé, pas pas complètement, et qu'en jouant avec, il s'est "décoincé" et je me suis aperçu qu'en fait il y avait bien une partie mécanique au sens où quand on appuie dessus, on sent et on entend distinctement un "clic".

Depuis qu'il a retrouvé sa position et sa souplesse normale, il ne s'est plus jamais éteint "tout seul".

Il s'agit donc bien d'un faux contact du bouton power.

@Ceux qui auront le même problème :

Si comme moi vous arrivez à lui redonner son tonus et son "clic", il ne posera plus soucis.

Si par contre malgré vos efforts il reste trop "mou" ou que le clic n'est pas franc -> SAV.

Modifié par Gryzorz, 26 février 2014 - 15:57.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)