Aller au contenu

Change
Photo

Changer Ram

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

mioutout

mioutout

En attente de Visa

• Membre
  • 46 messages

Bonjour,

Je souhaite changer de RAM. Je dispose d'un MSI GE70 0ND-224FR. Je post sur ce forum pour savoir si mon PC acceptera des RAM de fréquence 1866 MHz en 16Go.

Voilà. :) (Si quelqu'un connait aussi la tension que je dois choisir je suis tout ouïe car j'avoue que j'en ai aucune idée).

Merci d'avance.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Hello,
D'après ce que j'ai lu et sais, les barrettes de RAM de 1866MHz sont prises en charge par les 3630QM ..
Après, pour ce qui est des tensions, je ne pensais pas qu'il y en avait de différentes ..
La seule variable qui peut être intéressante à étudier serait le CAS mais encore, c'est pas une prise de tête énorme ..
Pour les 16Go, je ne pense pas qu'il y ai de problème à ce niveau .. C'est un P4G donc généralement 2 emplacements, n'oublie pas :)

Personnellement je te conseillerai du Kingston HyperX .. C'est garanti plusieurs années (à vie ?) et c'est réputé pour tout déboiter :)

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

mioutout

mioutout

En attente de Visa

• Membre
  • 46 messages

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour ta réponse, ça fait plaisir. :)

Pour la fréquence, cela me rassure que mon processeur soit compatible avec les 1866 MHz, je pensais que le modèle de la carte mère intervenait aussi dans le choix de la fréquence ... ^^'

Pour le CAS (aussi appelé CL ???), si j'ai bien compris, plus il est bas, mieux sait, c'est bien cela ?

Sinon, oui, j'ai bien 2 emplacements pour ma RAM.

Pour le moment, j'ai repéré ça : http://www.ldlc.com/...PB00152027.html , ces RAM m'ont l'air pas mal ..

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Hello,
Pour le CAS : Oui, plus il est bas et mieux c'est
Les ripjaws sont pas mal en effet :)

Dans la même catégorie que les Rip tu as :
Kingston HyperX
Corsair Vengeance
A toi de choisir celui qui te plaît, je te conseille de vérifier au niveau des reviews et des avis utilisateurs :)

Kay.

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

mioutout

mioutout

En attente de Visa

• Membre
  • 46 messages

D'accord, je vais voir ça. 

Grâce à toi, je sais que mon PC est capable de recevoir des RAMs cadencés à 1866 MHz. Encore merci pour ta réponse. :)

Bonne soirée.

• 0

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire

Retire tes RAM d'origines, sinon le pc tournera sur la base des plus lentes

• 0
GT70-ONC-297 + GTX 670m + SSD Samsung 840 Pro 128Go + HDD WD 500 Go
Tablette Nvidia Shield K1

mioutout

mioutout

En attente de Visa

• Membre
  • 46 messages

Bonsoir,

Merci pour le conseil lionel73, mais je comptais bien retirer les deux comme je ne dispose que de deux slots pour mes RAM, donc 1 slot 8 o et l'autre 8 Go.

Bonne soirée.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)