Aller au contenu

Change
Photo

Carte Graphique Ou Écran Hs ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

koggala

koggala

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Bonjour à tous.

Je viens de récupérer le portable de ma soeur, un clevo M980NU afin d'essayer de mettre à jour

son problème (windows 7, GTX 280m) (rapport everest en pj):  

à la réception : j'allume le pc, écran noir mais il démarre. Après quelques minutes, je rabats l'écran,

il se met en veille.  Je le sors de la veille, et là, miracle, l'écran fonctionne. Je refais cette manip

plusieurs fois, idem.

En branchant le pc à la tv via le port HDMI, aucun problème, tout fonctionne bien. Aucun pb

d'affichage. Je me décide à ouvrir le pc (nettoyage et détecter un éventuel faux contact). Après

avoir donc tout démonté & remonté,  

une nouveauté : plus d'écran noir, mais un écran uniforme qui change de couleur à rythme

régulier  blanc, rouge, vert, bleu, gris clair, gris foncé, gris dégradé horizontal, gris dégradé vertical,

noir, et ça recommence. Il me fait maintenant ça à chaque démarrage.

quelqu’un pourrait m'orienter ?

Eric

Fichier(s) joint(s)

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 827 messages
  • LocalisationVitrolles, France

Si avec un ecran externe tout marche bien, il y a des fortes chances que cela vienne de l'écran, peut-etre pas directement de l'écran ca peut venir d'une nappe endommager / mal connecter.

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD Transcend 256Go / Windows 10 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

koggala

koggala

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

C'est là le problème. Etre sûr que c'est l'écran.

Et puis par rapport à l'âge, investir dans une réparation ??

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)