Aller au contenu

Change
Photo

Ecran Qui Affiche Brièvement Puis Dalle Noire

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

strangel

strangel

En transit

• Membre
  • 132 messages

Salut salut,

J'ai récupéré un écran qui date de 2005 ^^ un peu vieux oui ^^. C'est une dalle 17" Hyundai B70A.

Le problème est le suivant, lorsque j'allume/branche en VGA à mon PC  l'écran, il n'affiche que brièvement l'image puis noir.

Lorsque je débranche et rebranche la prise VGA, même schéma.

Le voyant reste vert.

Après quelques recherches sur le net, il semble que les sources de problème pourraient être :

1 - Rétro éclairage défaillant.

2 - Carte d'alimentation avec condensateurs défaillants.

Ce serait super que quelqu'un puisse m'aider car :

- Je ne sais pas quelle pourraient être les autres sources de problème. Ni les différentes manières d'isoler le problème.

- Je n'ai jamais démonté d'écran,

- Je n'ai pas de multimètre (mais je sais qu'un condensateur gonflé ou qui a coulé n'est plus bon XD).

Merci

• 0

Merci de m'avoir lu et bonne continuation.

T4G : Boitier : Silverstone PS07 noir / CM : ASRock X79 Extreme 4M / CPU : 3930K / Watercooling : Zalman LQ315 /  GPU : HIS 7950 IceQ Turbo Boost 3Go / RAM : 4x4Go Crucial Ballistix LP 1600MHz / SSD : Samsung 840 250Go / HDD : 3 x 2To Western Digital Sata 3.0 / Rack HDD : Thermaltake 3 HDD dans 2 baies 5"1/4 / PSU : Akasa Venom power 1000W 80PLUS Gold

Ecran : 21/9 LG 25UM55P

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 492 messages
  • LocalisationGrenoble
Salut,

La première chose à faire c'est l'ouvrir. Mais généralement c'est les condensateurs. Pour vérifier le rétro éclairage, quand l'écran est noir, tu peux l'éclairer avec un lampe. Tu dois voir une image.
  • 1
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)