Aller au contenu

Change

Conseils Pour Filmer Gameplay Minecraft

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Guest_Oxonyum_*

Guest_Oxonyum_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Comme vous le savez j'ai une chaîne YouTube et je commence des gameplays minecraft pour délirer. Mon problème c'est la qualité de rendu.

J'utilise Action! De mirillis. Je voudrais savoir quel est le bitrate vidéo pour du 1080p?
Auriez-vous d'autres conseils pour une bonne qualité de vidéo?
Le rendu il vaut mieux le faire en .avi ou .mp4 sachant que le fichier d'origine est en .avi?

Merci de votre aide ;)
  • 0

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages
  • Localisationdans la matrice!(BELLE-GEEK!)

Je dirais mp4 (h.264), et voici le format youtube donné par adobe(8mbps): 

Perso, je compresse beaucoup moins (mes vidéos viennent de fraps et sont extrèmement peu compressées de base)car de toute façon, ça sera réadapter par youtube et donc je préfère garder une qualié trop haute et que youtube refasse le traitement avec leur codec.Après faut avoir la connexion qui suit...

• 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Chaîne youtube: http://www.youtube.c...5?feature=guide
Image IPB

Guest_Oxonyum_*

Guest_Oxonyum_*
  • Visiteurs
J'upload au lycée, 400mbps en donwload et 40mpbs en upload donc 1go=5 minutes ^^

EDIT: Tu as une chaîne YouTube?
  • 0

Anamos

Anamos

Touriste

• Membre
  • 284 messages
  • LocalisationQuelque part, pas loin

Regarde sa signature  ;)

• 0

Asus G75-VX

i7 3630QM 2.4GHz/GTX 670MX 3GO DDR5/ 12GO DDR3 1600 MHz RAM/ HDD 750GO 7200 tours/m

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages

Regarde sa signature  ;)

Plus rapide que mon ombre! (wait...what???)

J'upload au lycée, 400mbps en donwload et 40mpbs en upload donc 1go=5 minutes ^^

EDIT: Tu as une chaîne YouTube?

Si ta co le permet, j'utilise les paramètres suivants qui, selon moi, sont plus adaptés et rendent très bien après le retraitement par youtube:

C'est lourd, mais la qualité est vraiment bonne (sans doute pas le meilleur ratio compression/qualité vu que je l'ai paramétrée moi-même , mais ça doit faire un an que je l'utilise et j'ai jamais eu à m'en plaindre. ^^)

• 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Image IPB

Guest_Oxonyum_*

Guest_Oxonyum_*
  • Visiteurs
Sur téléphone y'a pas ^^

EDIT: Merci :D. Tu aurais le lien de ta chaîne je peux pas voir sur mon portable ta signature ^^?

Modifié par Oxonyum, 06 février 2014 - 22:26.

• 0

Anamos

Anamos

Touriste

• Membre
  • 284 messages
  • LocalisationQuelque part, pas loin

http://www.youtube.c...5?feature=guide

:ph34r:

• 0

Asus G75-VX

i7 3630QM 2.4GHz/GTX 670MX 3GO DDR5/ 12GO DDR3 1600 MHz RAM/ HDD 750GO 7200 tours/m

Guest_Oxonyum_*

Guest_Oxonyum_*
  • Visiteurs
Merci ;)

+1 abonné ;)
  • 0

Guest_Oxonyum_*

Guest_Oxonyum_*
  • Visiteurs
Mischien tu utilise quel logiciel? Tu as un bitrate vidéo constant de 20mpbs?

Merci ;)
  • 0

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages

Merci pour ton abonnement, mais ne te sens pas forcé, je suis pas du genre a chercher l'abonné, je fais mes petites vidéos sans prétentions dans mon coin, pour mon plaisir et celui de ceux qui apprécient ^^

J'utilise FRAPS qui ne compile quasiment pas les vidéos, je me retrouve avec des vidéos d'environ 3.9Go par 1 minute 30, ensuite je retravaille légèrement (rapport son/commentaire, luminosité, intro etc) via adobe première pro et je compile via première pro (qui utilise le même encoder qu'after effet et media encoder du coup), ça me ressort des vidéos en VBR (variable bit rate) entre 0 et 25mbit/s mais en visant vers 20 (le logiciel passe 2 fois sur la vidéo et compresse en essayant de conserver une qualité d'environ 20mbps,parfoison dépasse un peu, parfois on est en dessous sur une image noire par exemple...), comme indiqué par le réglage ci-dessus.

Le logiciel étant précis et stable (il co^te un pont en même temps...), ma dernière vidéo par exemple avait un débit d'exactement 20 003kbps durait 32 minutes et pesait +-4.5Go.Au passage, je te conseille de mettre la qualité audio assez haut si tu peux, ça évite aux parasites et bourdonnements de s'intensifier et c'est plus agréable en général ^^

• 0
Image IPB

Guest_Oxonyum_*

Guest_Oxonyum_*
  • Visiteurs
Ok merci ;)

EDIT: Quel est ton temps de rendu pour ta dernière vidéo par exemple?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)