Aller au contenu

Change
Photo

[Review] Carte Son Asus Xonar Essence Stu + Upgrade

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Darktores

Darktores

Homme des Bois

• Redacteur
  • 362 messages
  • Localisationparis

Asus Xonar Essence STU

Avant de commencer je tiens à préciser que je ne suis pas un professionnel de l'audio, qu'il n'y aura pas une batterie de courbes de fréquences audio etc ... Je vous donnerai mon expérience d'utilisateur avec cette super carte (DAC) externe/ampli de chez Asus !

Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que l'ésotérisme qui entoure les soit disant performances autour du tri channel de nos barrettes de ram, de l’intérêt de passer de 3.5 Ghz à 4 Ghz sur un cpu quad core existent aussi et encore plus dans le matos audiophile !! 

Pourquoi passer sur un ampli de qualité comme cette Xonar STU ? Pour quel besoin ? Et surtout à quel prix ? 

Tout d'abord si vous jouez beaucoup, pas la peine de chercher plus loin qu'une carte Asus ou Créative à 50 euros en interne sur votre tour, même topo pour un pc portable un xonar U7 fera amplement l’affaire !

En revanche si vous cherchez à profiter de votre musique dans excellentes conditions la Xonar STU est pour vous ! Bien sûr il sera indispensable d'avoir un bon casque, si vous avez un peu plus d'euros cette STU vous permet même d'upgrader 3 AMP pour modeler le son à votre oreille ... Bref je vous explique tout çà c'est parti !

Présentation générale : 

407760WP20140128112602Raw.jpg

- la boite

495174WP20140128112657Raw.jpg

- La connectique de la carte 

741648WP20140206110526Raw.jpg

Spécifications technique de la carte et les accessoires que j'ai choisi pour aller avec la carte :

La carte 

• Fréquence d’échantillonnage : 24 bits/192 kHz

• Entrées numériques :               USB, RCA et Toslink optique

• Entrée analogique :                  1 minijack 3.5 mm

• Réponse en fréquence :          10 Hz à 48 kHz

• Rapport signal bruit :               120 dB