Aller au contenu

Change
Photo

Les Grandes Questions Sur Windows 8 ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

rantanplan

rantanplan

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
  • LocalisationTOURS

Bonsoir ou Bonjour

J'ai acheter un medion , un x7825 avec dessus Windows 8 ...

Alors déjà , un merci à Medion qui à fournis un DVD Windows 8 propre sans crapware et un DVD d'application avec tous les pilotes . Et sans ça , je vois pas comment j'aurais installé un windows 8 nickel sans logiciel superflue .

Bon je vais commencer doucement par des question basique que je me pose au niveau du système de windows 8 .

1) Comment faire une installation de Windows 8 propre (c'est a dire sans crapware) quand le DVD de windows 8 n'est pas fournis avec le PC , et que la clé OEM de son PC ne fonctionne pas avec l'ISO de microsoft telechargeable sur leurs site ... (J'ai testé) ... on peux pas c'est ça ??? on est obligé d'acheter un windows 8 en boîte ???

2) Et donc la deuxième question découle de la première ...

Si la personne (pas moi hein ^^) qui à acheter son PC de marque (oem donc) , et qu'il a fait un beau bazard dans son PC , genre il à carrément effacer sa partition recovery ... bref il n'y a plus rien ...

Du coup , même si on à la clé OEM , on est quand même roulé dans la farine non ??? on peut même pas réinstaller son PC ??? puisque les ISO trouvable sur le net ne fonctionne pas avec une clé OEM ...

Voilà ce sera tout pour ce soir .

note : il se trouve qu'avec le DVD windows 8 fournis par medion , je peux installer windows 8 sur un autre ordinateur avec la clé d'activation OEM ... cela fonctionne . mais cela ne fonctionne pas avec la version de windows 8 récupéré chez microsoft ...

Modifié par rantanplan, 05 février 2014 - 23:46.

• 0

Un asus X93SM de 18" trafiqué avec un I5-2560m + GT630m et SSD samsung pro 840 de 128 gigas .

Un Medion X7825 remis sous Windows 7 avec un I7-4700m + 880m gtx et SSD samsung pro 840 de 256 gigas .

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

tu vas sur le site microsoft et tu télécharges l'exécutable pour windows 8 ou windows 8.1

tu lances l'exécutable , tu mets la clé quand on te le demande et ensuite il te proposera un menu en trois options

et tu choisis graver sur un support .............. soit graveur / soit clé usb

pour ta clé tu as le logiciel gratuit keys finder dans google

Modifié par GYGABYTE, 06 février 2014 - 19:11.

• 0

rantanplan

rantanplan

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
  • LocalisationTOURS

Salut GIGABYTE

Ha ha ... et non ça ne marche pas , ça aurait été trop simple , l'installateur de microsoft n'accepte pas une clé OEM .

Par contre il accepte une clé générique ... donc à savoir si on peut installer le setup proposé par microsoft en utilisant la clé générique pour ensuite l'activé avec la clé OEM ? :)

• 0

Un asus X93SM de 18" trafiqué avec un I5-2560m + GT630m et SSD samsung pro 840 de 128 gigas .

Un Medion X7825 remis sous Windows 7 avec un I7-4700m + 880m gtx et SSD samsung pro 840 de 256 gigas .

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Je pense que c'est possible. Après j'ai fait marcher ça que pour ma clé Windows 8 Pro pour l'utiliser directement sous W8.1 sans devoir installer Windows 8

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

slmgr /upk (efface votre cle)

slmgr.vbs /cpky (efface votre cle du registre)

slmgr /ckms (efface la clé d'authentification sur le serveur microsoft enregistrement si vous avez fait l instal par ce moyen)

Ensuite:
taper cmd en admin et c'est 2 commandes « slmgr.vbs /upk » pour retirer
toutes les clés (vous pouvez spécifier une clé particulière).
« slmgr.vbs /cpky » pour retirer la clé produit de la base de registre.
et refaire une activation

Tapez dans l invite de command: slmgr /ipk FMNCT-6JGDC-XXXXX-VC8VJ-VH4X3  ou ta clé de windows personnelle à mettre à la place

tapez: slui  dans menu exécuter

Rebooter

puis ensuite aller dans activation pour win 8 ou win 8.1

===========================================================

tu trouveras de nombreux ISO de windows 8.0 ou 8.1 dans google à télécharger

prends en premier des MSDN non modifiés ( plus fiable)

Modifié par GYGABYTE, 07 février 2014 - 13:40.

• 0

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

petite question , à l'époque les clé était lié notamment aux versions de l'iso, je pouvais mettre ma clé oem avec un xp oem , une clé sp1 avec un xp sp1 etc , en général , les clé ne passaient pas d'une iso à l'autre, avec W8 il y a encore ça ? 

Ce sont des souvenirs qui datent , alors ils sont peut être erronés, qui sait

• 0

[P4G] MSI GT60 0NC-446FR | I7-3630 | GTX670MX | 8GO DDR3 | SSD 120Go | HDD 750Go

[Console] PS Vita | 3DS | Ps3 | GameCube

[NAS] Synology DiskStation DS112J | HDD 4To

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

je pense pas !!!! mais l'erreur est humaine

• 0

rantanplan

rantanplan

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
  • LocalisationTOURS

Ta solution Gigabyte , il me semble qu'elle fonctionne que pour un Windows 8 vendu dans le commerce mais pas pour un Windows 8 OEM , la clé étant inscrite dans la carte mère .

• 0

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

si tu as le soft winfokeys  tu récupéres la ché windows

ensuite tu enlèles la clé dans le registre

tu redémarres et ensuite activation de windows et tout roule

fonctionne sur EOM et autres en boite

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)