Aller au contenu

Change
Photo

Problème Commande Msi Chez Mat.net

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

saquiel

saquiel

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Bonjour,

J'aimais bien materiel.net.

Mais je viens de leur commander un portable MSI Dragon a 1400E.

Commande en outre mer (je suis en Guyane). Service proposé par mat.net.

Je reçois le colis et la, c'est le drame.

Il n'y a que le carton MSI. Un petit carton qui ne protège rien.

Donc ce petit carton a fait:

Paris => Tapis roulant aéroport => Bagagistes => soute => bagagistes => tapis roulant => Cayenne

Puisque le tapis rouant est en mousse, que la soute amortie les vibrations et que les bagagistes sont très soigneux, il ne devrait pas y avoir de problème.

D'ailleurs un petit poney m'a livré le portable.

Non mais les mecs de chez mat.net, vous êtes sérieux?

Forcement, le PC démarre sans disque dur de détecté dans le BIOS. J'hésite a ouvrir le panneau arrière pour voir le HD, mais il y a une étiquette "waranty void etc."

Je viens de mailer le SAV de mat.net, et voir comment il vont rembourser les frais d'outre mer, le retour etc.

En un mot...des idiots.

Modifié par saquiel, 03 février 2014 - 19:54.

• 0

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 668 messages
  • LocalisationBordeaux

Sache que sur n'importe quel Msi le sticker de garrantie n'as aucune valeur.

En effet, il est autorisé d'ouvrir son Msi pour y changer disque dur, ram ou encore pour le dépoussiérer.

J'ai envoyé le mien une fois au SAV le sticker déchiré car j'avais effectué plusieurs dépoussiérage et un changement de HDD.

Résultat, aucun problème pour la garantie.

Source : http://service.msico...spx?formid=3070

Donc un conseil, ouvre le, regarde si le disque dur ne s'est pas dé-slot.

Par contre j'avoue qu'il y a eu un gros manquement au niveau du conditionnement, si le pc remarche convenablement, j'essayerais quand même de gratter un bon d'achat.

Modifié par Vulchoc, 03 février 2014 - 23:42.

• 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'

saquiel

saquiel

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Merci pour ta réponse.

Je vais l'ouvrir et voir si ca boot.

• 0

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire

As-tu signalé des réverves dues l'emballage sur le bon de livraison?

Si non, signale les à materiel.net, et vérifie rapidement l'état du pc, et au besoin, sans retour immédiat de materiel.net, fais fonctionner la rétractation.

• 0
GT70-ONC-297 + GTX 670m + SSD Samsung 840 Pro 128Go + HDD WD 500 Go
Tablette Nvidia Shield K1

Acrylo

Acrylo

En transit

• Membre
  • 128 messages

Salut

je te souhaite bien du courage avec Materiel.net, à l'époque j'avais commandé un MSI GT 70 également et ils ont eu la délicatesse de m'envoyer un reconditionné à la place d'un neuf (j'ai encore les photos comme preuve) , du coup j'ai fait joué mon droit de rétractation et j'ai contacté le service commercial à plusieurs reprises par mail pour demander un geste commercial.

Je n'ai pas eu la moindre réponse à mes mails et quand je les ai contacté par téléphone pour avoir des explications on m'a fait sous entendre que j'étais un idiot, que j'ai du me tromper dans l'adresse du destinataire. Effectivement c'est très compliqué d'écrire commercial@materiel.net.

Info@materiel.net  est tout aussi efficace pas de réponse du service clientèle.

Et en plus j'ai du attendre 3 semaines pour avoir mon remboursement .... soit disant le délai légal, c'est bien les seuls à appliquer cette règle à la lettre.

Par contre j'espère pour toi qu'il ne vont pas être pointilleux car le fait d'enlever l'étiquette de la garantie pourrait jouer en ta défaveur pour une rétractation. Je sais que pour MSI ça ne pose pas de problême mais pour le revendeur j'ai un doute.

Bonne chance en tous cas^^

• 0

MSI GT70 ONE-1038XFR (Intel Core i7-3630QM 2*4 Go Corsair Vengeance SSD Samsung 840 250Go+750 GoHDD 17.3" LED NVIDIA GeForce GTX 680M)

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire

Materiel.net est plutôt fiable, faut pas faire des généralités. Et le délai légal de remboursement, tout le monde l'applique ou presque.

Effectivement, le remboursement peut être compromis par le sticker déchiré. C'est justement pourquoi, à ta place, je vérifierais le fonctionnement du pc, et dans le moindre doute, je me rétracterais en mentionnant justement qu'on t'as livré un pc déjà ouvert, c'est-a-dire un produit non-conforme à ce que tu peux attendre d'un appareil neuf.

Dans tous les cas décider si tu prends, ou pas, mais ne pas compter sur un accord sensé aboutir après le délai de rétractation.

Pour rappel, un colis, on l'inspecte, puis on l'ouvre, et on contrôle au-moins l'aspect général du produit, et après seulement, on signe en consignant sur le bon de réception d'éventuelles réserves MOTIVEES (en cas de signature électronique ou de simple saisie du code barre, le livreur peut ajouter des motifs pré-enregistrés).

• 0
GT70-ONC-297 + GTX 670m + SSD Samsung 840 Pro 128Go + HDD WD 500 Go
Tablette Nvidia Shield K1

Acrylo

Acrylo

En transit

• Membre
  • 128 messages

Je dis juste qu'il y a des façons de faire vis à vis du client, envoyer un PC portable sans aucune protection c'est vraiment se *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* de la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* du client point barre!

Et pour info le délai légal de remboursement , pour l'instant sur les quelques commandes que j'ai renvoyé dans le cadre de la rétractation, Matériel.net est le seul à  l'avoir utilisé jusqu'au bout. Avec Cdiscount en 3 jours c'était plié et pourtant ce site n'a pas la meilleur des réputations^^

A bon entendeur.....

• 0

MSI GT70 ONE-1038XFR (Intel Core i7-3630QM 2*4 Go Corsair Vengeance SSD Samsung 840 250Go+750 GoHDD 17.3" LED NVIDIA GeForce GTX 680M)

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 668 messages
  • LocalisationBordeaux

Après matos.net sont vraiment compétent, je viens de me commander un SpitFire, il est arrivé sous 24h et superbement conditionné. Tous ces manquements ne sont que des cas isolés...

Donc +1 pour faire marcher la rétractation si le pc à moins de 7 jours ou sinon essaye de remettre en place le HDD.

Modifié par Vulchoc, 05 février 2014 - 09:20.

• 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

saquiel

saquiel

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Bonjour,

Alors j'ai donc ouvert le portable. Le HD n'était même pas vissé...et forcement, il etait déconnecté.

Je le reconnecte et place une calle pour éviter qu'il bouge.

Ca fonctionne.

Pour bien comprendre, voila les echange de mail (j'ai juste effacé mon nom):

Moi:

Bonjour,
Cette commande a été livré en Guyane.
Avez vous vu le colis?
Il n'y a que le carton du constructeur.
Donc ce petit carton sans aucune protection passe par le tapis aéroport => les bagagistes => la soute avion => les bagagistes => le tapis roulant.
Soit c'est votre premier colis envoyé outre mer, soit vous êtes idiots.
Forcement, l'ordinateur ne fonctionne pas. Le bios ne détecte pas le disque dur (qui doit être cassé ou déconnecté).
Maintenant, on fait quoi?
Un renvoi métropole a vos frais avec remboursement des droits d'outre mer?

Mat.net:

Bonjour Monsieur ,

Je prends bonne note de votre message.

Pouvez vous nous communiquer avec autant de détails que possible :
   * Les problèmes rencontrés.
   * Dans quelles conditions ces problèmes se manifestent.
Cette demande d'informations/tests n'est aucunement pour remettre en doute vos commentaires, mais pour déterminer sans effectuer de retour de marchandise, si le souci rencontré peut être ou non solutionné à distance. Dans le cas où les informations/tests demandés ne peuvent être répondus/effectués, merci de nous en tenir informé en réponse à cet email afin de valider votre demande de retour.
Dans l'attente de vous lire.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement,

Moi

Bonjour,

J'ai demonté le panneau arriere. Le HD n'est pas fixé (voir photo jointe). Le HD n'était pas connecté.
J'ai reconnecté le HD et ajouté une calle afin qu'il ne se détache plus.
Je suppose que le HD aurait du être vissé par MSI.
Le PC fonctionne maintenant correctement.
Cependant, je suis très décu de la manière dont vous avez envoyé le portable (sans aucune protection, juste avec son carton MSI).
Si vous souhaitez me conserver en tant que client, je vous conseil de réaliser un geste comercial.
Je pense commander une barrete de 8Go de DDR pour le portable et un SSD de 120 ou 256Go.
Ce qui est sur, c'est que sans geste compensatoire de votre part, toute mes futures commandes se feront chez LDLC et j'arreterai de vous conseiller en tant que meilleur revendeur.
Cordialement,
Mat.net:
Bonjour Monsieur ,

J'ai bien reçu votre message et vous en remercie.
Je vous confirme cependant que le conditionnement utilisé par le constructeur de votre ordinateur portable est suffisant pour sa livraison, comme le sont les emballages des écrans, imprimantes et téléviseurs ...
Nous ne pourrons de ce fait répondre favorablement à votre demande.

Donc pour mat.net, il n'est pas necessaire de protéger un portable pour l'envoi. :rolleyes:

Je ne commanderai plus chez eux, car leur SAV est devenue minable.

Aucun respect pour les clients, nous ne sommes plus que des vaches à lait. <_<

De plus, pas de précisions concerant le HD non vissé qui s'est décroché. Cela doit être normal  :D

Je n'attendais pas un gros geste commercial, juste par principe car ils ont serieusement merdé.

En faite, ils se fichent de perdre des clients, c'est devenue une grosse enseigne...

Un revendeur black listé pour ma part  -_-, c'est tout ce que je peux faire...

Modifié par saquiel, 05 février 2014 - 18:46.

• 0

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 668 messages
  • LocalisationBordeaux

En effet, c'est bien lamentable, mais tu aurais vu comment était emballé mon Spitfire, le colis était juste 2 fois plus gros que le carton du pc en lui meme avec quasiment 1 kilo de carton craft pour protéger dedans...

Je pense qu'ils ont clairement pas conscience de ce qu'ils envoient et combien de km peuvent faire les colis pour aller en Outre-mer. 

Meme à l'époque, quand j'avais commandé mon Msi GT70, il était arrivé en relais colis avec un gros colis en carton dur et faisait le double du volume de la boite constructeur...

Modifié par Vulchoc, 06 février 2014 - 13:08.

• 0

saquiel

saquiel

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Le plus étrange c'est que j'ai aussi commandé un tapis de souris, un HD et une sacoche. Ils étaient bien emballé dans un gros carton  :huh:

Donc l'histoire est fini mais c'est tout de même triste de voir la chute d'un bon revendeur  <_<

• 0

Nikch

Nikch

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages

Haha saquiel,

J'ai commandé plusieurs fois chez eux et jamais eu de problèmes, au contraire j'ai toujours eu une bonne expérience avec eux, j'avais pris un tapis de souris QCQ Heavy, emballé dans un gros carton avec plein de protection, JUSTE POUR UN TAPIS  :mdr:  :vert:  :lol2:

Si j'ai encore la photo je partagerai. Enfin bref, je suis désolé que de ton côté ça ne s'est pas aussi bien passé. En général moi les "pas si bonne" expériences en terme de livraison c'est quand "Colis privé" s'en mêle, si t'es absent tu peux commencer à prier pour que tout se termine bien comme dans les films de Disney.

• 0

PC E8400 @3,5ghz, 6Go DDR3, GTX 480
UltraPortable 13,3" Core 2 Solo SU3500 1.4 GHz, 4Go DDR3, HDD 500Go, HD4330
P4G1 15,6" GX660 i5 450m, 8Go DDR3, HD5870, HDD 640Go + HDD 320Go

P4G2 15,6" GT60 2PC Dominator i7 4800MQ, 16Go DDR3, GTX 870M, 2x1To

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)