Aller au contenu

Change
Photo

Vbios Gtx680M

X6825

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Yop!

Je recrée un post pour que ça soit plus clair..

En gros, est-ce qu'en flashant ma carte avec ce vBios permetterais d'éviter les throttle dû aux 90°C?

Je joins une capture d'écran

Fichier joint  Sans titre.jpg   136,93 Ko   17 téléchargement(s)

Merci!

• 0

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Bonjour,

Le problème est plutôt la température que le vbios ?

Quel est ton p4g ? (modèle / configuration)

• 0

MSI GT70 : i7 3820 qm - gtx 670mx 3go - western digital 750 go - 8go 1600mhz corsair vengeance - windows 8.1

razer mamba 4g 2012 / razer destructor 2 / cooler master storm sirus 5.1

3dmark11 : 6421

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Bonjour!

Donc c'est un X6825 (gtx680m, i73630qm, seulement P5650 3dmark11).

Repasté à la AC5 et alu sur le ventilateur. Y'a du mieux, mais je throttle toujours (+ tard qu'avant) dès les 90°C atteints.

En faisant tourné le ventilateur à fond avec un logiciel, le throttle ne se fait plus, donc il doit manquer pas grand chose, donc le flasher le vBios me permetterais de tourner en permanance à pleine fréquence, qutte à être à 93-95°C maxi en permanance lors des jeux...

Modifié par jujudemetz, 03 février 2014 - 16:35.

• 0

Tonrac

Tonrac

Geek certifié

• Membre
  • 1 282 messages
  • LocalisationMarseille

oui je te le confirme, mais le throtttle se produira si tu atteinds les 93°c (normal en même temps si tu ne vas pas griller ta carte).

• 0

Actuel P4G: P37x V6 intel core I7 6700HQ // 16go 2400mhz // GTX1070 // SSD 256Gb 950Pro + sandisk 960Gb ultra2 // écran 4K ips samsung

Actuel P4G:  P375SM-A intel core I7 4910MQ // 32go 1866mhz // SLI GTX980M // Raid 0 Samsung 840 evo 2x1To // écran FHD

Ancien P4G: GS60-2QE intel core I7 4710HQ // 16go 1600 mhz // GTX970M // Raid 0 M2 2280 crucial MX200 2x512Go // écran FHD

Ancien P4G: P170SM: intel core I7 4900MQ // 16go 1600mhz // GTX780M // SSD CRUCIAL M4 256Gb + M4 512Gb // écran FHD

Ancien P4G: P150HM : Intel Core I7 2860qm // 8go 1600mhz // GTX680M // SSD CRUCIAL M4 512Gb // écran HD+ 1600x900

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

aux 93°C env ca serait sans throttle je parle (mais vu qu'avec ce vBios je ne peux pas dépasser les 90°C..)

• 0

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Quoi que tu fasse le throttle sera toujours là si la température est trop élevée même si au lien de 90°c tu passe à 93°c il suffit que le voltage diffère tu les obtiendra vite.

Quoi qu'il en soit je penses que chercher à réduire les températures sachant que c'est possible peut-être plus adapté dans un premier temps.

En utilisant ceci tu peux configuration les paliers de ventilations http://portables4gam...ols-by-pherein/

Même si le repast est fait tu peux sûrement obtenir de meilleurs températures.

-démontage complet.

-nettoyage complet de tout le p4g (ventilation / sorties d'air / etc ).

-changer de la pâte thermique et à la limite s'orienter vers de la pâte encore plus performante type gelid extrem.

-changer les pads thermiques par des pads de meilleur qualité et vérifier le bon positionnement.

-tout remonter avec minutie.

• 0

MSI GT70 : i7 3820 qm - gtx 670mx 3go - western digital 750 go - 8go 1600mhz corsair vengeance - windows 8.1

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Merci des infos, je vais regarder le lien.

J'avais repasté avec de la MX4 au début, avec les 2 faces, face radia et grain de riz. J'ai refait avec de la AS5 (en cours de rodage) en grain de riz, et c'est là que j'ai les meilleurs résultats. J'ai du repaster 6 fois, avec toujours les mêmes pads thermiques pour les composants qui entourent la puce vidéo (avec un peu de pate thermique pour compenser).

Le pc a 1 mois, et n'a pas de poussière (j'ai quand même dépoussiéré).

EDIT: j'utilise actuellement ce soft, j'ai rajouté 5 ou 10% de + que la vitesse d'origine au niveau max, après, trop de nuisances.

• 0

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Attention : trop de pâte thermique ce n'est pas bon.

Même si tu utilise la méthode grain de riz (que j'utilise et trouve très bonne), la quantité ne dois pas être abusive.

Si tu as repast 6 fois et que les pads ont bougés ou autre involontairement sans le savoir les températures peuvent s'en voire augmenter sans comprendre pourquoi.

Avant la pose de pâte la surface doit être bien parfaitement nettoyée.

Dans ta situation je penses que reprendre tout ça correctement avec nouveaux pads plus performants, pâte légèrement meilleur, check complètement le nettoyage / le remontage, utiliser le soft cité plus haut avec des réglages efficaces peut te faire grapiller les quelques degrés en trop.

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

On a un peu de mal a se comprendre, fin je détaille pas assez..

J'en mets très peu à chaque fois, et je fait tout ça le plus minutieusement possible, nettoyage au méthanol ou alcool plusieurs fois etc..

De toute façons, dès l'achat de ce portable j'arrivais déjà à cette température..

Après j'ignore par contre en quoi ils consistent les composants qui sont autour de la puce principale, mais à chaque fois je les repositionnais bien une fois que j'ai nettoyé

(vu qu'on ne peut pas poser bien droit le radia du GPU( y'a le boitier qui gêne, il faut le glisser en quelque sorte), que je mettes une pâte encore meilleurs (quoique la Artic Silver 5 est pas mal) ça ne devrais pas changer grand chose..

Modifié par jujudemetz, 03 février 2014 - 17:18.

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

EDIT: je tente ceci

http://www.ebay.fr/i...=item53f52190a5

A voir...

• 0

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Il suffit d'être précis pour être compris.

Si il est encore sous garantie avant de faire des modifications tu peux aussi décider d'en profiter pour l'envoyer en SAV.

Sinon faire au mieux pour un gain en températures.

Pour ce qui est changement vbios c'est un choix à prendre ou non.

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Si le throttling persistera avec le changement du vBios.. Peu d'intérêt. Pour autant avoir trouvé le bon vBios déja! Je suis pas contre pour essayer, en étant sûr de la rom à flasher..

Si je le renvoie au SAV ils vont me le repaster à l'arrache et c'est tout, ou bien me dire que c'est normal.. Je vais leur faire un mail déja

Faire au mieux pour les températures, je pense que je l'ai fait^^

Merci de ton investissement en tout cas!

• 0

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Mes conseils ne t'auraient permis de gagner au mieux que 2 à 3°c 

Hésite pas à donner des retours pour le SAV et autre :)

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

dac' mail de fait, je leur ai dit que j'ai repasté comme ca n'invalide pas la garantie (je leur avais demandé) je te dirais!

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

EDIT: J'ai acheté la panoplie pour refaire ca nickel, de l'ArcticCleaner, une seringue de GELID Extrême et 20CM de pad thermique tout neufs.

Je vous dirais ;)

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Réponse rapide mais inutile de Medion:

Madame, Monsieur,

Merci d'avoir pris contact avec nos services.

Nous vous proposons de mettre à jour la carte graphique Nvidia GTX 670M disponible à l'adresse suivant

http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/71717/fr

Nous vous remercions de votre compréhension

Surtout que j'ai une 680..

Vu comme c'est partit, je préfère attendre sagement ma commande et régler ça moi même

• 0

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

EDIT: J'ai acheté la panoplie pour refaire ca nickel, de l'ArcticCleaner, une seringue de GELID Extrême et 20CM de pad thermique tout neufs.

Je vous dirais ;)

Avec ça et le soft tu devrais gagner un peu !

Le premier contact annonce la couleur.. Sa sent encore les longues semaines de bataille pour pouvoir utiliser le SAV ^_^

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Pourtant c'est le 4eme portable medion en 10 ans, et j'ai toujours ete tres satisfait de leur sav et de la qualité de leur matériel (ils fonctionnent encore tous).

Un pc a été 4 fois au sav (de par ma faute..) et toujours pris sous garantie

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)