Aller au contenu

Change
Photo

P150Em: Remplacement Carte Wifi = Fait

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Titilassalle

Titilassalle

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages

Bonjour à tous,

Lecteur assidu de ce forum, grâce à qui j'ai découvert CLEVO et donc commandé mon P150EM, je viens vers vous pour une question simple.

J'avais pris le wifi Bigfoot Killer 1102 pensant que qui peut le plus peu le moins, et je suis extrèmement déçu ce cette carte, perte de connexion, etc...

j'ai parcouru tous les fils ici même sur cette carte, et visiblement cette carte soit disant "haute perf" est plus mauvaise qu'une Intel semble-t-il.

Ma question est donc logique suite à cette réflexion: par quelle carte WIFI (performante) puis-je remplacer cette Bigfoot, 100% compatible avec mon P150EM, et la réalisation de ce changement est-elle assez accessible pour le faire soit-même?

J'ai entendu parler de la Intel Ultimate 6300, mais conseillez vous d'autres modèles?

Je vous remercie de vote aide!!

Modifié par Titilassalle, 05 février 2014 - 15:54.

• 0

Witchcraft

Witchcraft

En transit

• Membre
  • 111 messages

Je confirme avoir des problèmes similaire avec cette carte, honteux... déconnexion etc...

Si tes encore sous garanti contact Clevo et demande a ce qu'il te la change, moi ils me l'avais proposé je doit les re-contacté car forcé de voir qu'ils ont ...."oublié" de le faire quand ils on eu mon pc entre les mains :)

Ils on également cassé le port ethernet et remis mine de rien a sa place sauf qu'il est tomber de l'ordi en l'ouvrant :)

Modifié par Witchcraft, 01 février 2014 - 14:46.

• 0

Clevo 150 EM : i7-3630QM, Radéon 7970M, 6Go RAM, SSD 128Go, 500Go WD, Killer wireless-N 1102, Steelseries XAI, siberia V2,

Asus g73-jh : i5 520m, 5870m, 6Go RAM G.skill, SSD, 750Go WD.

Titilassalle

Titilassalle

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages

Paradoxalement, cette carte fonctionne bien avec des connexion "bas de gamme" du style 2Mb, mais dès que ca dépasse les 20 Mb et connecté en 144/300, ca devient impossible.

Bref...

Je suis toujours sous garantie, cependant une carte wifi mini-PCI vaut entre 20 et 40€, ce qui me couterais plus en port pour leur renvoyer tout mon PC, sans compter les risques du transport.

Perso, je préfèrerai juste commander une carte et la changer moi même, je trouve le rapport risque/perte est meilleur que d'éventuellement ne pas payer la carte mais de se retrouver avec un P4G ayant été malmené pendant le transport.

Les questions demeurant: quelle carte performante avec le meilleur rapport qualité/prix? Est-ce assez simple à changer sur un P150EM?

• 0

Witchcraft

Witchcraft

En transit

• Membre
  • 111 messages

Nan tu envoie pas tous ton Pc moi y'avais d'autre chose(carte graphique), pour juste la carte wifi tu demande qu'ils te l'envoie on est pas des manchots tu peu la changer toi même.

Moi il l'avais proposé.

• 0

Clevo 150 EM : i7-3630QM, Radéon 7970M, 6Go RAM, SSD 128Go, 500Go WD, Killer wireless-N 1102, Steelseries XAI, siberia V2,

Asus g73-jh : i5 520m, 5870m, 6Go RAM G.skill, SSD, 750Go WD.

Titilassalle

Titilassalle

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages

Effectivement, merci de l'info.

Cependant mon P4G a 1 an 1/2, donc je comprendrais s'ils ne faisaient rien.

De plus pour assurer l'envoi, il faut mettre 10€.... Sans parler du temps perdu à envoyer-ils recoivent-test-renvoi/rachat d'une autre....

En fait ca serait la 7970m je ne dirais pas la même chose, mais bon, le prix d'une carte wifi peut me faire économiser ces démarches...

Je voudrais juste savoir quelle carte mettre en terme de rapport qualité/prix, si ce n'est pas trop compliqué à faire soit-même, et bien sûr compatible avec mon P150EM....?

Modifié par Titilassalle, 02 février 2014 - 09:55.

• 0

Titilassalle

Titilassalle

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages

Suite... j'ai ouvert mon P150EM: pour info il dispose des 3 antennes (donc 1 BT je suppose) si ca peut servir à d'autre.

Perso ne me servant pas de BT, j'ai commandé une carte Intel Advance-N 6205, un peu basique mais je vous dirais si elle fait mieux le job que la Bigfoot...

Un petit risque pris pour 17€...

A suivre, si çà en intéresse certains....

Modifié par Titilassalle, 03 février 2014 - 10:44.

• 0

Titilassalle

Titilassalle

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages

Bon, j'ai reçu et directement monté la 6205, en lieu et place de ma Bigfoot Killer 1102.

Aucun probème pour le montage, c'est super simple, en dessous du clavier.

Résultat, la carte est surement moins performante que la killer (pourquoi?? elle est pourtant 300 aussi) mais par contre j'ai la réponse à ma question: plus aucun déco, c'est stable!!

Donc franchement, pour moi, le killer n'est qu'un argument marketing que je ne recommande pas (et il suffit de voir le nombre de plaintes sur les forums). Une bonne Intel (peut-être plus "haut de gamme" que ma simple 6205) sera surement mieux....

Mais bon 17€ pour une 6205 qui ne perds plus la connexion toutes les 4/5/10 minutes, je ne regrette pas...

Modifié par Titilassalle, 05 février 2014 - 16:00.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)