Aller au contenu

Change
Photo

Nexus 5 Intérêt De "rooter" ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

ClydeHord

ClydeHord

Touriste

• Membre
  • 339 messages

Bonjour tout le monde,

je viens de recevoir mon Nexus 5 tournant sous Android 4.4 Kitkat. Habitué d'iOS, je suis complètement novice sur Androïd.

J'ai regardé quelques astuces etc sur le Web et j'entends souvent parler de Bootloader et de Rooter son téléphone pour avoir accès à l'intégralité des fichiers. Mais est-ce que cela est vraiment indispensable ?

Perso je n'ai pas tellement l'intention de modifier le contenu "protégé" du téléphone, en plus je trouve déjà que c'est beaucoup plus libre que sur un iPhone.

Je me pose surtout la question parce que j'ai passé pas mal de temps à configurer mon téléphone etc et j'ai vu que de "Rooter" réinitialise le téléphone, donc ça m'*enduit de *Oups j'ai marché dedans** un peu d'avoir à tout me retaper. A moins que l'ont peu le faire sans rien perdre, ou sauvegarder l'intégralité du téléphone ? Cela empêche-t-il de faire les mises à jour Androïd ?

Je préfère poser la question parce que les nombreux liens que j'ai vu se contredisent. Est-ce que je passe à côté de quelque chose, ou je peux amplement m'en passer ?

Merci !

Modifié par ClydeHord, 01 février 2014 - 13:54.

• 0

i5-4460 - GTX 970
16 Go RAM - Asus B85-Pro Gamer
Corsair H110i GTX
SSD 840 Evo 250Go - WD Blue 1To*2
Asus VX228H 21,5"
Clavier SteelSeries APEX - Souris Roccat Tyon
Casque Asus ROG Orion Pro - Enceintes Hercules 2.1 Slim
Manette XBoxOne*2

Z8jSVKTh.png

Chaîne YouTube

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Tu peux sauvegarder l'intégralité de ton téléphone avec Titanium Backup :).

Perso, je n'ai pas rooté mon N4 car je n'en éprouve pas le besoin mais si tu veux le personnaliser à fond, essayer d'autres rom, etc., ça vaut le coup ^^.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs