Aller au contenu

Change
Photo

Nouveau Msi Ventilo Dérangeant ..

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

workand

workand

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Bonjour,

J'ai décidé d'investir dans une PC portable et que j'ai d'ailleurs reçu hier, c'est un MSI gt70 20c-023fr donc il y a de quoi dedans, il y a aussi de l'argent investis mais malheureusement à peine ouvert pour la première fois je me rend compte d'un petit bruit assez dérangant et qui augmente celon la vitesse du ventilateur se qui prouve bien que c'est pas autre chose..

Donc si vous voulez il y a un légè grisillement dans le ventilo comme si un roulement n'était pas en très bonne état, quand j'augmente à fond le ventillo on peut sentir comme une impression qu'il y a une pale un peut défectueuse que le vent sortir semble fluctuer ..

j'ai fais une petite vidéo pour prouver à mon revendeur :

"www.youtube.com/watch?v=taZj4en1B7A"

je vois beaucoup sur internet dire que c'est simplement les ventilateurs de chez msi qui ne sont pas rodés et qu'il faut attendre pour que cela passe mais j'ai du mal à y croire et si il y a un défault dans le ventillo, est t-il préfèrable d'aller voir un informaticien qui me le change pour pas moins de 10 euros et encore ? cela m'éviterai de payer les frais de transport pour le renvoyer juste pour un ventillo ?

Je vous remercie d'avance !

Modifié par workand, 01 février 2014 - 10:47.

• 0

madness44

madness44

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages
  • LocalisationBourges/Nantes/Bruxelles

Bonjour,

10€ c'est optimiste! Tu peux tabler sur une bonne quarantaine d'€!

Il est simple de le changer soi même! Une vis à enlever ainsi qu'une nappe à débrancher!

Toutefois pour un portable neuf il serait normal que ton revendeur te l'échange!

Modifié par madness44, 01 février 2014 - 12:17.

• 0

eliwood22

eliwood22

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages

Salut,

Le soucis je crois que si tu changes toi même le ventilo (et c'est tout à fait possible , rien de plus simple) ca risque de casser la garantie, renseignes toi auprès de msi avant !

Et aussi pour les frais de port , il me semble qu'il y en a pas avec le sav msi , et qu'ils envoient un transporteur directement chez toi venir chercher ton pc , après je dis peut être une connerie et je laisse les gens qui ont déjà eu à faire au sav msi pour me contredire (ou pas peut être :P)

• 0

mister-Tea

mister-Tea

Touriste

• Membre
  • 344 messages

J'ai exactement le même bruit et en fait il proviens d'un des deux roulement à bille se trouvant dans le ventilo que j'ai endommagé en le démontant moi même <_< , je les ai écouté un par un.

http://thumbnails104...56270079296.jpg

Pour 30-40€ tu en a un nouveau facilement.

Ou alors te procurer de nouveau roulement à bille (moins chères je pense) http://www.xsfans.co...age=page&id=16.

voila :)

Modifié par mister-Tea, 01 février 2014 - 16:50.

• 0

G751 JY t7004h:  i7 4710HQ + 980M + 32gb DDR3 corsair + 256GB SSD samsung + 1To Western Digital +17,3" 100hz

G751 JY t7004h:  i7 4710HQ + 980M + 16gb DDR3 samsung + 256GB SSD M2 + 1To HGST + 17,3" 75hz

G751JT:  i7 4710HQ + 970M + 16gb DDR3 samsung + 128GB SSD sandisk + 1To HGST + 17,3" 75hz

Toshiba Qosmio X500-11U: i7 720QM + GTS 360M + 8Gb DDR3 + 2X 500Go HDD seagate + 18,4" 60hz

Workstation : i7 5930k + asus 980Ti Strix + Asus X99-A + 32Gb ram kingston + SSD 256Go corsair + HDD 1To WD

workand

workand

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Alors bonjour et merci de vos réponses !

Alors justement malheureusement je serrai contraint de ne pas le renvoyer directement chez MSI pour faute de confiance envers leurs SAV de "*oups, j'ai marché dedans !*" je connais bien maintenant, leurs lenteurs surtout -_-

Mon revendeur materiel;net m'a proposé de le renvoyer pour un recour directement comme je viens de le recevoir mais j'hésite sachant que déjà le prix du pc est assez élevé ainsi que son poid donc déjà 20 euros SUR de transport puis il y a de la valeur je suis obliger de l'indiquer donc il faut rajouter encore un peu ...

le grisillement du ventillo est très peu audible comme vous avez sûrement entendu dans la vidéo (la vidéo le bruit est accentué avec le téléphone vachement proche bien sûr et aussi le fait que j'augmente fort le ventillo dans ses tours.

Suite à cela je ne renverrai pas chez MSI pour si peu et ensuite je suis tout à fait capable de me débrouiller avec un changement de ventillo même si sa claque la garantie qui pour moi ne sert à rien Chez msi quant à leurs SAV en carton.

Si vous voulez je souhaitais savoir si ce genre de problème est assez fréquent pour les ventilateurs en début de vie et si c'est pas juste un problème de rodage ? dans se cas je suis tout à fait capable de garder mon PC avec un très légè bruit durant toute sa durée de vie pour ma part mais je veux pas que cela s'aggrave en à peine 1 mois.

• 0

workand

workand

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

C'est quand même con d'avoir endommager un ventillo en voulant démonter ton PC xD, je n'ai même pas démonter mon PC moi je l'ai reçu que hier donc pas de soucis de chute, surtout qu'ils sont super bien emballé les PC dans leurs boites oO

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Titre modifié

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Romain_se

Romain_se

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages

Bonsoir,

J'ai le même bruit depuis que j'ai reçu mon gt60 il y a bientôt un an,et le "rodage" n'a pas arrangé les choses...

• 0

MSI GT60 0NC / Intel Core I7 3630QM /GeForce GTX 670MX / DDR III 12 Go / Windows 10 64

workand

workand

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Ah non romain ? mais le bruit te dérange vraiment ou il est assez silencieux ? car moi cela fait pas un bruit de fou au point de devoir le renvoyer, j'entend juste qu'il y a pas un bruit normal quand j'ai aucun bruit autour de moi :/

• 0

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire

Alors pour info:

- le transport pour SAV est pris en charge par msi,

- msi affiche vouloir améliorer le SAV, et à ma connaissance il n'est pas pire que d'autres,

- msi ne remet pas en cause la garantie si le sticker est déchiré: sont autorisés l'ajout de mémoire, d'un SSD, le changement de HDD.

Je l'ai vécu récemment, et je confirme en tous points.

Si le problème te gêne vraiment, n'hésite pas. Et si tu bénéficies du droit de rétractation, alors profites-en, tu n'auras pas à te justifier.

• 0
GT70-ONC-297 + GTX 670m + SSD Samsung 840 Pro 128Go + HDD WD 500 Go
Tablette Nvidia Shield K1

Romain_se

Romain_se

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages

Ah non romain ? mais le bruit te dérange vraiment ou il est assez silencieux ? car moi cela fait pas un bruit de fou au point de devoir le renvoyer, j'entend juste qu'il y a pas un bruit normal quand j'ai aucun bruit autour de moi :/

C'est gênant mais bon plus silencieux que le tiens, j'ai fait un enregistrement aussi pour comparer c'est exactement la même chose. C'est soûlant a force on dirait que le ventilo est voilé.

Si tu fais appel au sav dit moi ce qu'ils te dise je vais peut être en profiter même si ça m'ennuie de me séparer de mon pc pendant x temps.

• 0

MSI GT60 0NC / Intel Core I7 3630QM /GeForce GTX 670MX / DDR III 12 Go / Windows 10 64

workand

workand

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

salut, merci de vos réponses.

Alors la mon ventillo commence à faire en approchant l'oreille plus proche un autre bruit de grinssement comme si il avait un peu plus de mal à tourner correctement donc je vais quand même aller voir un informatitien demain juste pour un avis et en fonction de se qu'il dit je vais profiter de mon recour de la part de Materiel.net pour recevoir un autre Pc de même marque.

MSI m'ont eux dit que je pouvais leurs renvoyer au SAV car j'étais sous garantie mais j'ai coupé cours car j'ai dis que je pouvais encore le renvoyer chez materiel.net   appelle MSI au pire tu serra fixé

et oui quand je pousse le ventillo à fond j'ai cette sensation que l'air est propulsé avec un ventillo voilà bizarrement oO sûrement un problème d'équilibrage :/

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)