Aller au contenu

Change
Photo

Gx60 Problème Amd Catalyst

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

BastienN

BastienN

En attente de Visa

• Membre
  • 99 messages

Bonjour à tous :)

Voilà, je suis en train de devenir fou donc je me tourne vers vous:

Depuis ce matin, dès que je lance un jeu, l'ordinateur ne bascule pas sur la carte AMD et fais donc tourner Skyrim très faiblement, j'ai le voyant blanc d'allumé, et pas le voyant orange.

Je me suis dit qu'il y avait une manip sur catalyst à faire, mais il m'est ABSOLUMENT impossible d'accéder au programme pour assigner skyrim.exe à la carte AMD. Dans mon gestionnaire, il est bien là, en arrière plan (Catalyst Contro Center) mais je ne peux y accéder.

Tout ce que je peux ouvrir c'est AMD Vision Engine Control Center dont je me fous. J'ai également essayé de mettre à jour Catalyst.. Déjà via leur site Internet : On me demande une authentification.. JE vois pas du tout ou il faut s'inscrire ou quoi que ce soit !

Ensuite via AMD Driver Downloader, qui lorsque je l'exécute, tourne lui aussi en arrière plan sans se manifester.. Bref je ne peux rien faire et je deviens juste DINGUE.

Donc voilà voilà, si vous avez des idées je suis intéressé.

P.S.1 : 

GX60 1AC

AMD A10-4600M

AMD Radeon 7970M / 2GB DDR5

RAM 8GB DDR3

Windows 8.1... :(

P.S.2: J'ai fait la mise à jour de SCM hier car le panneau tactile ne marchait plus, il remarche maintenant.

P.S.3: J'ai commencé à modder Skyrim y'a deux jours, mais je ne pense pas que ça soit lié car hier encore il tournait sur la carte AMD (donc puce ORANGE)

Merci à tous :)

Modifié par BastienN, 31 janvier 2014 - 15:40.

• 0

MSi GX60 - AMD A10-4600M - AMD Raedon 7970M 2GB DDR5 - 8GB RAM DDR3 - Full HD mat

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

Avec AMD Catalyst Center tu peux le faire avec les cartes commutables

mets les jeux ou les applis en haute performance

• 0

Yoy0

Yoy0

Touriste

• Membre
  • 201 messages
  • Localisation95/75 - AS12322

Dégage tout les pilotes AMD - Reboot

Install Driver Chipset (USB,AHCI,...) - Premier lien :

http://support.amd.c...=Windows 8 - 32

Reboot

Install Driver Graphique - Premier lien:

http://support.amd.c...=Windows 7 - 64

Reboot

Et normalement ...

PS: Si Skyrim crash dès que tu clique pour lancer une partie dans le tout premier menu du jeu c'est le driver Realtek (WTF) il faudra aller dans le gestionnaire / Format par défaut / 24b 48 000Hz, au dessus skyrim plante :tetedemort: .

Pour le contrôle de la luminosité qui saute à chaque update des catalyst sous Win8:

http://portables4gam...60/#entry688290

Modifié par Yoy0, 01 février 2014 - 00:50.

• 0

GX60 1AC - A8 5550M ES - 7970M - 8Go 1866MHz - Crucial M500 480Gb - Win10

Toshiba Z930 - I5 3337U - 6 Go 1600MHz - Toshiba 128Gb - Win7/Manjaro

BastienN

BastienN

En attente de Visa

• Membre
  • 99 messages

Bonjour !

Merci à tous, j'ai finalement réussi à installer Catalyst à nouveau, et l'assigner en haute performance comme je le voulais depuis le début :)

Et pour la luminosité, je vais essayer aussi merci bien :)

• 0

MSi GX60 - AMD A10-4600M - AMD Raedon 7970M 2GB DDR5 - 8GB RAM DDR3 - Full HD mat

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)