Aller au contenu

Change
Photo

Mettre Bios À Jour Medion X7819 ? Petit Problème Ssd Evo.

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

kavinsky

kavinsky

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
  • Localisationfranchement j'en ai pas la moindre idée

Bonjour à tous,

Je peu me tromper, mais je souhaiterai mettre à jour mon bios de mon Medion X7819 (le dernier en date serai génial :P )

Je vous explique j'ai un petit souci, sur le ssd evo 840 500 go installé en sata 3, parfois dans le bios il me le reconnait et parfois non. Exemple redémarrage du pc j'accede dirrectement au bios et le ssd est non répertorié je save et là le pc boot sous windows 8, celà m'arrive aléatoirement. parfois le symptôme le fait au demarrage de l'ordi j'arrive direct dans le bios je fais aucune mannipulation juste je save les paramètres et bim windows 8 ok...) Je suis en mode UEFI, désactivation du mode Secure Boot et installation win8 propre.

Je voulais envisager de mettre à jour le bios datant un peu (10/19/2012 E176IM7.50H), je n'arrive pas à trouver le lien adéquate pour trouver ce fameux bios ... :angry: peut être que le problème ce situerai ici?

J'attend impatience d'avoir vos avis à ce sujet,  Merci bien!

Modifié par kavinsky, 29 janvier 2014 - 02:40.

• 0

Tour nzxt Phantom Black ,cm Asrock z77 Extreme 4, core i5 3570k, 8go de ram, cg 7970 oc gigabyte, ssd samsung 830 256go, dd 2to 7200tr/min Clavier et souris sans fil Logitech k800 et Mx performance, Ecran plasma Panasonic 3d 50vt20.

p4g Medion X7819 MD98268

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Salut!

Bizarre, j'ai mis un 840 Pro sur mon X6825 et c'est nickel.

Sinon pour la mise à jour, test MSI Live Update ;)

• 0

Acrylo

Acrylo

En transit

• Membre
  • 128 messages

Salut

A l'époque j'ai eu le même soucis que toi sur ce Medion X7819 sauf que moi je n'ai pas réussit à installer l'OS sur mon SSD Kingston hyperX 3K. Je l'avais installé sur le port Sata 3 et celui ci disparraissait du bios constemment quand je voulais faire mon installation.

Sur le port sata 2 en revanche pas de soucis.

Bizarrement des membres du forum avait le même modèle et eux n'ont eu aucun problème pour installer le même SSD, mais pas moyen de trouver l'origine du problême.

Ne voulant pas commencer à me casser la tête avec un PC neuf en faisant des flash de bios etc....j'ai tout simplement fait valoir mon droit de rétractation et j'ai pris un MSI ^^ depuis plus de soucis ;) pourvu que ça dure!

• 0

MSI GT70 ONE-1038XFR (Intel Core i7-3630QM 2*4 Go Corsair Vengeance SSD Samsung 840 250Go+750 GoHDD 17.3" LED NVIDIA GeForce GTX 680M)

kavinsky

kavinsky

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages

Merci pour ta réponse rapide jujudemetz :)  !

Je test liveupdate pour voir ce qu'il me donne comme info dans la journée !

Je viens de voir ton post à l'instant Acrylo, arf plouf ça risque d’être un peu tard pour l'échanger ^^ je vais en discuter avec medion voir si ils ont une solution à ce problème! Pour liveupdate il m'indique que ma CM à la dernière maj.. 

Voilà ce qui ce passe par moment: la tu le vois  :)  

et ici mystère il disparaît  :angry:   :blink:  :blink:

Modifié par kavinsky, 29 janvier 2014 - 12:11.

• 0

Tour nzxt Phantom Black ,cm Asrock z77 Extreme 4, core i5 3570k, 8go de ram, cg 7970 oc gigabyte, ssd samsung 830 256go, dd 2to 7200tr/min Clavier et souris sans fil Logitech k800 et Mx performance, Ecran plasma Panasonic 3d 50vt20.

p4g Medion X7819 MD98268

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Et ce SSD à toujours bien marché sur d'autres machines? Voir avec Medion ce qu'ils en pensent..

• 0

kavinsky

kavinsky

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages

Pas testé sur une autre machine j'essayerais sur mon fixe! Je tiens au jus le post et n’hésiter pas si vous avez d'autres infos! :rolleyes: : PS le firmware du ssd est à jour! 

Modifié par kavinsky, 29 janvier 2014 - 12:44.

• 0

p4g Medion X7819 MD98268

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Et test inversement, avec un disque dur classique sur ce port, voir si lui même disparait aléatoirement (pour savoir si c'est le pc ou le SSD qui est malade!)

• 0

Acrylo

Acrylo

En transit

• Membre
  • 128 messages

C'était exactement le même symptome que j'avais à l'époque et bizarrement sur le port Sata 2 pas de soucis.

Avec le disque dur mécanique d'origine placé sur le port sata 3 pas de soucis non plus....

Modifié par Acrylo, 29 janvier 2014 - 13:40.

• 0

MSI GT70 ONE-1038XFR (Intel Core i7-3630QM 2*4 Go Corsair Vengeance SSD Samsung 840 250Go+750 GoHDD 17.3" LED NVIDIA GeForce GTX 680M)

kavinsky

kavinsky

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages

Je viens de m'apercevoir que mon disque ssd est actuellement détecté en sata 2? Pourtant il me semble que le sata 3 est installé sur l'emplacement d'en haut coté cg? (j'ai changé de place le dd d'origine et installé le ssd à la place, je sais pas si je suis clair dans mes explications enfin jme comprend :P  ^^)

Bref j'ai pas trop le temps de pouvoir m'en occuper cette semaine à voir avec mon organisation, en tous cas merci de votre soutiens :rolleyes: , très bonne communautés ça fait plaisir de voir ce type de forum! :)

• 0

p4g Medion X7819 MD98268

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

je vois ce que tu veux dire^^ mais c'est louche.. Voit avec Medion ce qu'ils en pensent, ils sont aussi tres réactifs! A bientôt!

• 0

kavinsky

kavinsky

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages

Petit retour de mon post! Port Sata 600 détecté suite à la réinstallation du programmes sata!

Alors, je viens de contacter le service Medion ayant déjà un soucis avec le hdd (sécteur défectueux), que je leur signale, bref la réponse au sujet du ssd fut étonnante..

J'ai remarqué quelques soucis comme prévu sur la détection aléatoire de mon ssd en (UEFI) en legacy bizarre le ssd le détecte à chaque fois.

Le sav m'indique que le ssd étant de grande capacités et ''que ce type de pc ne doit pas supporter autant de go sur ce genre de portable'' (foutage de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* non) il ce pourrait un problème arrivant assez souvent du à une incompatibilité du chipset,

OK d'accord alors avez vous la possibilité de me communiquer le dernier bios ou une autre solution? La réponse est claire si vous ne la trouvé pas sur le site de medion elle n'existe pas et je lui répond clairement :

sur le site de medion il existe aucun bios à ce jour sur les erazer! Go sav pour mes secteurs défectueux que j'accepte pour soucis du hdd je crois que ça va mal finir cette histoire...

ps petite info sur hdtune du hdd 750 go en question pour le sav photo datant de quelques mois sur crystaldiskmark

dd medion.png et aujourd'hui sur hdtune

Fichier(s) joint(s)

Modifié par kavinsky, 10 février 2014 - 18:25.

• 0

p4g Medion X7819 MD98268

kavinsky

kavinsky

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages

Petit retour ma garantie et finalement expiré (pauvre tache que je suis) ^^ alors j'ai remarqué une chose sur le ssd sur le port en sata 2 il fonctionne tres bien à chaque redémarrage et en l'allumant pareil.

La solution pour arriver à booter sous windows 8 quand je redemarre ou allume mon pc en arrivant systématiquement sur le bios, j'appuie sur la touche ctrl+alt+del jusqu'au logo medion et je relache et mon pc démarre sous win8.

Pour l'histoire du sata 0 détecté il ce produit suit à la maj de setup.rst ( Intel rapid storage technologie vers 12.9.0.1001 ) je n'ai pas encore trouver d'alternative pour démarrer normalement sur ce port sata 3 sans faire les manipulations expliqué. Si quelqu'un à une solution à m'apporter. Merci

• 0

p4g Medion X7819 MD98268

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)