Aller au contenu

Change
Photo

Création Raid Avec 2 Ssd 256Mo Sur Gx70

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

SLT 

Je souhaite avoir des infos concernant la création d'un RAID sur le GX 70 et si celà est possible , un autre membre aussi recherche idem pour son ,GX60 ici

1° comment paramétrer son bios 

2° Mettre le bios sur ???  avec activation UEFI ou LEGACY

3° Comment monter le raid ???

et ensuite comment se passe l'installation de window 7 

On ne trouve aucune info sur ce point et si un membre l'a fait peut-il nous conseiller .

Modifié par GYGABYTE, 26 janvier 2014 - 14:09.

• 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté

Je ne sais pas exactement le paramétrage pour les nouveaux BIOS MSI mais je peux donner un conseil.

Faire un RAID 0 de deux SSD NE SERT STRICTEMENT A RIEN!

Un SSD est déjà tellement rapide, qu'un RAID 0 n'apportera que de la vitesse supplémentaire et totalement inutile.

Dis toi bien que si tu as un RAID 0, en cas de panne d'un des deux SSD, c'est TOUTES tes données que tu perds (données perso et système) et impossible de récupérer quoi que ce soit.

En résumé, un RAID 0 de SSD n'apporte rien (un seul SSD est déjà suffisamment rapide et ça n'apporte que de l'insécurité au niveau des données.

• 1

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

Merci bien STRID

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)