Aller au contenu

Change
Photo

Gt70 Décharge Anormale De La Batterie Une Fois Éteint.

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire

Salut, une idée de la décharge "normale" d'une batterie qd le pc est à l'arrêt total?

J'ai des doutes / mon GT70, dont la batterie perd près de 10% de charge / jour.

Modifié par lionel73, 31 janvier 2014 - 12:05.

• 0
GT70-ONC-297 + GTX 670m + SSD Samsung 840 Pro 128Go + HDD WD 500 Go
Tablette Nvidia Shield K1

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire

up

• 0

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire

Salut je relance mon sujet, dont le titre, visiblement, ne passionne pas les foules :(

Entre temps on m'a conseillé de désactiver, dans le bios, l'alimentation des ports usb quand le pc est éteint. Mais la seule option que j'ai trouvée dans ce genre était: "i-charger works on S3/S4/S5 state" (avec en explication "enable/disable the i-charger fonction when sleeping on S3/S4/S5"), dans les paramètres usb. 

Mais c'était déjà disabled, d'autant que je parlais bien de l'ARRET du pc et non PAS UNE VEILLE quelconque.

Bref, qn sait s'il y a d'autres options du bios en rapport avec l'alimentation des ports usb? Ou qn a une idée sur ce qui provoque une telle décharge de la batterie?

Merci d'avance à tous

Modifié par lionel73, 03 février 2014 - 01:24.

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Comment tu sais que c'est bien de la perte de charge à l'arrêt et pas générée entre la procédure d'arrêt et de démarrage?
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire

Au fond t'as pas tort de demander, mais je me ferais du souci si ma batterie morflait de 10% sur un simple redémarrage!

Pour te répondre, tout simplement parce que:

- le fait de rebrancher le pc avant, pendant ou après le démarrage n'a aucun impact sur la "mesure"

- et la perte est proportionnelle au temps passé à l'arrêt

:wacko:

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Windows 8?

Si oui, tu es bien sûr et certain que tu l’éteins complètement? (Windaube 8 ne le fait jamais par défaut il me semble)

Ce que tu peux tester : une fois éteint, enlève la batterie et remet là puis attend. Si tu n'as pas de "fuite" alors c'est peut-être que la machine est en veille prolongée. Si tu as toujours la même "fuite" linéaire, il faut à présent répéter mais en laissant la batterie à l'extérieur pendant la même période de temps. Si tu constates toujours une perte, je pense que le problème peut venir de la batterie.

Ce que je ferais aussi c'est de le laisser sur secteur pendant l'extinction (batterie pleine), de débrancher juste après l'arrêt. Et de rebrancher juste avant de démarrer, ce qui occasionnerai une recharge très limité (je ne suis pas sûr que c'est ce que tu décris dans ton précédent message).
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire

Non je suis sur w7. J'arrête vraiment le pc, d'ailleurs j'ai désactivé la veille prolongée. Et logiquement je branche avant le démarrage, et je débranche après l'arrêt. Je dis juste que la conso des démarrage et arrêt est insignifiante. C'est vraiment la perte de charge à l'arrêt qui m'inquiète.

En fait j'ai déjà fait un retour SAV chez msi pour ça, ils ont demandé le pc entier pour vérifier s'il y avait pas une perte de charge qlq part, mais je crois bien qu'ils ont changé la batterie, sans rien tester du tout, et en tous cas pas le pc.

Apparemment ma batterie est bien neuve, en tous cas le code barre a changé, mais c'est qu'un petit sticker :unsure:

Si c'est le cas, alors ça laisserait croire que ça viendrait plutôt du pc, j'aurais qd-m pas 2 batteries défaillantes de suite.

Effectivement faudrait que je fonctionne sur le secteur pendant qlq jours pour voir! Je vais commencer par là.

En attendant si d'autres personnes ont des idées, et si qn sait comment désactiver, dans le bios, l'alimentation des ports usb quand le pc est éteint, sur un GT70, je suis preneur!

EDIT: un modo peut-il modifier le titre du sujet pour qu'il accroche mieux les possesseurs de GT70 sur w7? ou alors on clot celui-là et j'en fais un autre... ça m'aiderait je pense

Modifié par lionel73, 03 février 2014 - 06:39.

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble

Merci de me donner ton nouveau titre ^^.

• 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire

Arf, tu connais mieux les habitudes que moi ici, je dirais qch qui contienne au-moins  "GT70" pour avoir des retours plus appropriés, genre "GT70 sur w7 et décharge batterie anormale pendant l'arrêt du pc" ou "GT70: réglage bios w7 sur pour éviter la décharge batterie à l'arrêt?", mais vu que pour le moment je ne suis pas sûr que ce réglage existe sur ce modèle.

En tous cas je fonctionne sur le secteur pendant qlq jours pour savoir si la batterie est en cause, ce dont malheureusement, je doute, vu qu'elle est sensée être neuve.

Et merci d'avance à ceux qui possèdent un GT70 de me faire un retour là-dessus s'ils connaissent la question, j'aimerais vraiment régler le pb pendant la période de garantie, au cas où il vienne d'une "fuite" de charge d'un composant ;)

Modifié par lionel73, 04 février 2014 - 14:06.

• 0

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

si je me souviens bien, msi filait un programme qui s'appelle Super-Chargeur je crois , qui justement fait en sorte de pouvoir alimenter des ports usb si le pc est éteint, tu l'as ce programme ? (ou bien ma mémoire me fait défaut ? possible :D)

• 0

[P4G] MSI GT60 0NC-446FR | I7-3630 | GTX670MX | 8GO DDR3 | SSD 120Go | HDD 750Go

[Console] PS Vita | 3DS | Ps3 | GameCube

[NAS] Synology DiskStation DS112J | HDD 4To

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire

si je me souviens bien, msi filait un programme qui s'appelle Super-Chargeur je crois , qui justement fait en sorte de pouvoir alimenter des ports usb si le pc est éteint, tu l'as ce programme ? (ou bien ma mémoire me fait défaut ? possible :D)

A ma connaissance ça sert surtout à augmenter l'ampérage pour accélérer le chargement sur un port usb. Mais je l'avais désactivé depuis les services windows.

Voilà, pour info j'ai fonctionné toute la semaine sur secteur uniquement, et aujourd'hui en rebranchant ma batterie, elle a... 100% de charge. Donc elle n'est pas la cause de mon pb.

Me voilà au point de départ: j'ai un pc qui consomme 10% de batterie par jour, qui a une idée pour l'expliquer? Qui aurait une suggestion pour voir si un simple réglage peut corriger le pb? (GT70 sous w7)?

• 0

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire

up!

J'ai beau faire les forums, même sur celui de msi je ne trouve pas.

10% décharge / jour c énorme non?

Pourtant les ports usb ne sont pas alimentés après l'arrêt du pc, et la batterie ne se décharge pas toute seule...

Personne n'a jamais vu ça? Ca me ferait ch... de faire un SAV sans avoir une idée...

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)