Aller au contenu

Change
Photo

Résurrection?

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Ark_Aie

Ark_Aie

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages

Bonsoir, 

Suite à ce problème http://portables4gam...e-fonctionner/, je m'éctait dit que j'allais me racheter un disque dur. 

Sauf que ce soir en essayant pour la dernière foi d'allumer mon Pc il s'avère que celui ci fonctionne. (Juste pour précision j'avais ouvert mon Pc afin de le nettoyer pour qu'il fasse un bon acceuil au prochain disque dur, est ce ça qui a sauvé mon pc?)

Donc mon pc remarche, MAIS le temps de charge pour aller au bureau est énorme et de plus je ne peux pas faire ctrl alt suppr sans avoir une page noire suivie d'un message d'erreur.

Donc voilà j'aimerai savoir si cette résurrection vous parait suspect et si il y a moyen de lutter contre ces lagues et problèmes de ctrl alt suppr. 

Merci =D

Edit: Après une mise à jour windows et un redémarrage il semble que mon Pc ait retrouvé de sa vitesse, de plus ctrl alt suppr remarche.

Même si mon problème est résolu j'attends quand même votre avis sur le problème que j'ai eu.

Petite question: Est ce que si je met le disque dur que j'ai acheter sur la deuxième fiche disponible mon PC gagnera en rapidité?

Modifié par Ark_Aie, 25 janvier 2014 - 03:03.

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Controle le disque dur, un disque dur tres lent est signe qu'il va claquer.

Telecharge HDD Tune (comme tu peux accéder à windows c'est plus simple)

Tu auras un onglet SMART, regarde si c'est marqué OK en bas, et qu'aucune ligne soit en jaune ou rouge.

Ensuite, si c'est ok, dernier onglet, Test.

Lance le test par défaut, c'est le plus long, il faut que toutes les cases soient vertes.

Si c'est le cas, ca viendrais + de windows, mais j'ai un gros doute...

• 0

Ark_Aie

Ark_Aie

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages

J'ai réssayé de jouer avec mon pc et là tout à l'heure j'ai eu un blue screen où il parlait de mon disque dur. Juste avant un mesage d"erreur skype comme quoi il manquait des données.

Je suis en train de tester le logiciel que proposé.

A noter que avant que le problème ne survienne je ne pouvais plus faire alt tab et que j'étais sur un jeu.

Modifié par Ark_Aie, 25 janvier 2014 - 18:36.

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Si l'écran bleu indiquait 'UNMOUNTABLE_BOOT_DEVICE" c'est le disque dur, sûr!

Bon courage pour la suite

• 0

Ark_Aie

Ark_Aie

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
Hum j'ai pas noté ce qu'indiquait l'écran bleu.

Bon le logiciel indique que tout va bien dans me disque dur mais écran bleu de nouveau.

Je reboot mon pc mais au lieu de demarrer normalement y'a startup repair qui se lance.

Après un moment d'analyse le verdict:

startup repair cannot repair this computer.

Je mets les erreurs au cas ou:
problem event name startuprepairoffline
problem signature 01: 0.0.0.0
--------------------- 02: 0.0.0.0
--------------------- 03: unknown
--------------------- 04: 0
--------------------- 05: unknown
--------------------- 06: 1
--------------------- 07: unknown
OS version: 6.1.7601.2.1.0.256.1
locale ID: 1033

Même si je pense qu'à ce niveau là autant changer se disque dur j'vais continuer à attendre un peu voir si on peut révupérer celui là.

Je crois que j'ai réussi à identifier l'erreur, il s'agit de la 0x80070002.

Cependant j'ai lu sur un forum que la seule solution était le changement de disque dur. Un avis sur cette erreur?

Modifié par Ark_Aie, 26 janvier 2014 - 00:19.

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Si d'apres les tests du logiciels ils disent ras, le disque dur est sain, pas de soucis de ce côté la ;)

Essaye BlueScreenViewer, ca permetteras de voir les messages de tes anciens écrans bleus si besoin!

• 0

Ark_Aie

Ark_Aie

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
Hum,le problème c'est que j'ai de nouveau plus accès à mon bureau.

Ce que je suis tenté de faire c'est une réinstallation de Windows totale vu que le problème vient pas du disque dur mais de windows update d'après ce que j'ai pu lire.

Mais ayant acheté un nouveau disque dur plus performant j'aimerai bien le mettre sur la fiche principale du pc. Le problème c'est que dans ce cas j'aurai deux windows seven.

Y'a un moyen de supprimer toutes les données contenues sur un disque dur sans passer par le
bureau?
  • 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Donc tu voudrais mettre deux disques dur c'est ca?

• 0

Ark_Aie

Ark_Aie

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
Ouais en gros c'est ça. Vu qu'on a conclu de mon problème que ça venait pas du dsique dur, je pense ça pourrait être bien d'enlever l'OS sur l'ancien et de mettre le nouveau sur la fiche principale du pc.

Désolé, si c'est pas trop clair ce que je raconte.

Ha et autre chose, en comptant celui ci, c'est la deuxième foi que je choppe un tuc *où sont les... trop tard...* à cause de windows update. Je suis maudit ou je sais pas gérer les update?

J'ai trouvé ça sur un tuto pour bien placer un ssd, c'est une piste ou faut pas du tout le faire?

Comment remplacer un disque système par un SSD:

2) Casser le RAID: (si la machine n'est pas en RAID d'origine, passer directement à l'étape 3)

RAPPEL: Casser le RAID engendre une perte TOTALE des données présentes sur les disques durs (système compris) d'où la nécessité de faire une sauvegarde préalable des données et de graver les DVD de restauration système.

Sur une machine possédant Windows 7 d'origine et donc un BIOS à peu près normal:

- Au boot, une fois que l'écran présentant les partitions RAID apparaît (Cf. image suivante), faire Ctrl+i pour appeler l'utilitaire de gestion des partitions RAID.

Une fois dedans, supprimer ces dernières avec l'option 3 (reset disk to non raid) et valider avec l'option 6 comme sur la capture suivante:

- Au reboot, allez dans le BIOS (Suppr au boot), aller dans dans l'onglet advanced et mettre le contrôleur SATA en AHCI ou lieu de RAID sans oublier de faire "save and exit" dans le dernier onglet du BIOS.

Modifié par Ark_Aie, 27 janvier 2014 - 02:53.

• 0

Ark_Aie

Ark_Aie

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
Je crois que j'ai trouvé la solution à mon problème:
(J'attends quand même ta confirmation avant de me lancer)

La manip est très simple :
1: Tu installes ton SSD, tu débranches les deux autres disques durs, tu mets ton lecteur CD en first boot dans le BIOS, tu vérifies que ton SSD est bien reconnu dans le BIOS, tu bootes sur le CD, tu installes Windows 7 ( Attention de bien vérifier que tu as tous les pilotes ( carte mère, carte graphique, etc...).

2: Tu reviens dans le BIOS après l'installation de Windows 7, tu mets ton SSD en first boot, tu rebranches tes deux anciens disques durs, tu mets l'un des deux en deuxième boot ( celui qui contient Windows 7) dans le BIOS, et l'autre en troisième boot. Tu lances la machine. Une fois arrivé sur le bureau, tu vérifies dans Ordinateur que tous les disques sont présents.
Ensuite tu fais clic droit sur ordinateur, gérer, gestion des disques, tu repères le disque que tu veux formater ( ou la partition ), clic droit, puis formater.... etc...
  • 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Oui, normalement c'est faisable dans le cas ou c'est un windows autre que le 8 installé par défaut (pas d'UEFI)

• 0

Ark_Aie

Ark_Aie

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
Yess j'vais enfin rettouver mon pc!!!!!!

Merci de m'avoir suivi jusque là.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)