Aller au contenu

Change
Photo

Petit Test Medion Erazer X7825

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Licifuru

Licifuru

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages
Bonsoir à tous.

Il ni a pas de test du medion erazer x7825 donc je ferai bien de parler un peu du mien.

Pas vraiment besoins de photos perso vus que le châssis est exactement le même que celui des erazer x7817/msi gx70, a par peut être le logo illuminer par le rétroéclairage derrière l'écran que je n'ai pas vu sur les photos des précédents modèles.
Medion-Erazer-X7825-MD-98413-1.jpgMedion-Erazer-X7825-MD-98413-2.jpg

Les températures relevées en charge tourne autour des 70c° pour un dégagement sonores qui me parait correcte ,je n'ai pas d'appareil de mesure mais le sons suffis a couvrir la ventilation, même dans les scènes calmes.

Ma version possède un écran avec une résolution de 1600x900, ce qui apporte un gain de performances mais pique un peu les yeux sans antialiasing tout en restant largement supérieur aux rendu console.

En ce qui concerne le clavier ont à droit a un chiclet non rétro éclairer, les touches sont séparées les unes des autres mais leurs agencement  est un peu étrange, comme la touche entré qui me parait un peu petite et peu crée de la confusion quand on veut taper vite.

Au-dessus du clavier on peut voir une barre tactile a partir de laquelle ont peux lancer le media player, le mode avion, éteindre l'écran,  ouvrir le mange disque, mettre le ventilo a fond (pourquoi?) et assigner deux applications de votre choix.

Le touchpad quant à lui est tout à fait ordinaire, je n'ai pas grand-chose à dire à son sujet.

Je manque un peu de recul pour juger le son mais il me parait tout a fait correct si ce n'est plus.

Sur les cotes il y deux ports usb a droite, derrière, le port d'allim, un vga, un ethernet et un hdmi et a droite trois usb et toute la connectique pour un son externe 7.1

Le portable est vendus de base avec windows 8 (qui est bien moins terrible une fois pris en main...) ainsi qu'une flopée de crapware , le plus dur étant de faire la différence entre les utiles et les autres (garder killer network...).

Avec son core i7, ces 8 go de ram et ca gtx 770m ont peux dire qu'il envoi du lourd et peut faire passer pleins de jeux récent en 60 fps plus ou moins constant (skrim, tomb raider, bioshock infinite...), certaint cas devront demander toutefois quelques sacrifices (crysis 3, metro last light...) mais reste à la fois jolie et fluide.

Du coter du stockage on a droit à un unique disque dur de 700 go dont environ 60 sont dediés a la partition recover, ce qui est peut mais le second emplacement est vide donc libre à vous de l'upgrader (ne fait pas sauter la garantie mais penser a le remettre dans son état d'origine avant de l'envoyer en sav en cas de pépins).

Sa taille et sont poids le rend un peu pénible a transporté et le boitier d'allim est une vrai plaie quant il s'agit de tout caser dans une sacoche, prévoyez en une de taille mammouth pour être tranquille.

En résumé, élégant sans être tape à l'oeil, discret, bien ventilé, accessible sans être low coast et performant, mais *où sont les... trop tard...* a transporter,un 

peux timide sur l'espace de stockage (surtout aux pris du go en ce moment...) et une tonne de crapware un peu malvenue, l'erazer x7825 a tous 

les atouts pour charmer ceux qui veulent se lancer dans le p4g sans se ruiner (999 sur la boutique officiel a l'heure ou j'ecrit ces lignes) ou qui cherche une alternative aux portable bourrés de néons de toutes les couleurs de l'arc en ciel ou de têtes d'alien aux design parfois... discutable...

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Possédant le modèle au dessus, le X6825 (1300€), je trouve que celui que tu présentes à un meilleur rapport qualité prix!

Bon test, je suis d'accord sur tout tes points (mon chassis 'interne' est surement identique au tien)

• 0

Licifuru

Licifuru

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages

Pas vraiment non, 15 pouces 1080 > 17 pouces 900p et gtx 680m > gtx 770m en plus si tu l'a payer 1300 balle ca doit être le modèle avec 16 go de ram et un ssd, le rapport qualité/prix est donc le même.

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Oui, mais au vu des performances offertes c'est un très bon rapport qualité prix, va trouver un asus acer hp etc qui offre ce niveau de performances tu verras leurs prix..^^

Je voulais pas dire que le mien a un moins bon rapport qualité prix, me suis mal exprimé! (j'ai toujours pas pu trouver mieux pour ce prix enfaite)

• 0

casterdream

casterdream

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Je possède ce portable depuis 2 semaines que j'ai eu en promo (899euros), et il remplit bien ces fonctions pour le gaming malgré de l'aliasing paefois : assassins creed liberarion en ultra, max payne 3 en très élevé, far cry 3 en élevé, battlefield 3 en ultra, payday2 ultra, GTA 4 en ultra.

Mais a quoi sert ce bouton tactile ventilo a part faire un bruit de réacteur? Cela augmente la fréquence gpu ou autre? Si quelqu'un sait, qu'il nous mette au courant! Merci
  • 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Je pense que c'est pour augmetner le refroidissement sur commande, mais j'en voit vraiment pas l'intéret..

Ca donne de bonnes perfs! A peine en dessous des modèles supérieurs visiblement

• 0

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages
  • LocalisationAubenas (07)

Quand on joue au casque, mettre la ventilation à fond n'est pas gênant.

• 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Et un pc bien refroidi dure plus longtemps!

• 0

rantanplan

rantanplan

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
  • LocalisationTOURS

C'est ce que j'ai commandé comme PC il y a quelque jours , j'attend de le recevoir sous peu ...

Je trouve que le niveau qualité prix est bon .

De plus avec son écran 1600x900 au lieu d'un full HD (oui j'aime bien) le frame rate s'en trouvera soulagé .

La gt770m pour cette résolution me parrait du coup justifié .

Bémol , windows 8 au lieu du 8.1 apparament , j'espère qu'il n'y aura pas de soucie de pilotes pour la mise à jours .

J'aimerai bien lui installé un SSD mais je me demande comment ca se passe avec la partition caché et la mbr au niveau du HDD , comment déplacer cela sur un SSD ?

• 0

Un asus X93SM de 18" trafiqué avec un I5-2560m + GT630m et SSD samsung pro 840 de 128 gigas .

Un Medion X7825 remis sous Windows 7 avec un I7-4700m + 880m gtx et SSD samsung pro 840 de 256 gigas .

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

Medion fournit les DVD de restauration normalement.

Pour ce qui est de Windows 8 ou 8.1 aucun soucis de pilotes avec les deux OS.

• 0

P4G: Medion Erazer x6823 (MD 98254)

CPU : i7 3630QM

GPU : Nvidia GTX 670MX 1.5Go

HDD : 750Go Hitachi 7200 rpm

SSD : 128Go Samsung 830 pro

RAM : 16Go

Dalle : 15,6" full HD mate

Freebox : mini_683444Dbitinternet.jpg

rantanplan

rantanplan

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
  • LocalisationTOURS

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre au niveau au niveau de DVD de restauration, qu'ils sont fournis (plûtot rare de nos jours) .

Ben enfaite ce que je voulais savoir , c'est si en utilisant les DVD fournis par medion , cela me réinstalle la partion caché sur le futur SSD ? Pour le secteur de démarage mbr , il me semble dans mes souvenirs que c'est windows qui le créer lui même en s'installant ...

Mais j'ouvrirai un topic le moment voulu ... j'attend déjà de recevoir mon nouveau joujou . Mon premier portable "gamer" .

Modifié par rantanplan, 28 janvier 2014 - 17:48.

• 0

Un asus X93SM de 18" trafiqué avec un I5-2560m + GT630m et SSD samsung pro 840 de 128 gigas .

Un Medion X7825 remis sous Windows 7 avec un I7-4700m + 880m gtx et SSD samsung pro 840 de 256 gigas .

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Pour mon X6825 j'ai pas eu de DVD de resto..

En toute logique il devrais bien tout recréer.

Tu nous fera part de tes (bonnes) impressions déja ;)

• 0

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages
Tiens bizarre, je pensais que Medion les mettais systématiquement. J'en ai eu avec mon x6823 en tout cas.
  • 0

P4G: Medion Erazer x6823 (MD 98254)

CPU : i7 3630QM

GPU : Nvidia GTX 670MX 1.5Go

HDD : 750Go Hitachi 7200 rpm

SSD : 128Go Samsung 830 pro

RAM : 16Go

Dalle : 15,6" full HD mate

Freebox : mini_683444Dbitinternet.jpg

rantanplan

rantanplan

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
  • LocalisationTOURS

Ok ... Bon et bien ça y est , je l'ai reçu il y a deux jours .

Et bien j'en suis plûtot ravi et cela pour plusieurs raisons

1) Pas de pixel foireux (enfin pas pour le moment , je touche du bois) .
2) écran donc 1600x900 exactement ce que je voulais .
3) l'écran est aussi extrement réactif en ce qui concerne l'imput lag, je ne ressent aucun délais .
4) l'écran gère comme comme il faut direct 3D ... j'avais quelque soucie de tearing sur mon asus avec W7 quand je désactivé aero .
Plus d'aero = une frame de lag en moins :)

En gros, moi qui est fan d'émulation, c'est juste un bonheur ce PC à ce niveau là . (et la certains doivent ce dire que je suis un grand malade d'acheter un PC comme ça pour émuler de la supernes ... Je vous dirais que oui, mais pour moi qui cherche le meilleur rendu, c'est juste trop bien .

Bon évidamemment, il y a des chances que je me fasse un petit starcraft 2 dessus ...

Donc voilà, beaucoup de point positif en ce qui me concerne ... maintenant les quelques defauts ...
Bon premier defaut mais qui n'en ai pas un non plus : Windows 8
C'est juste super casse bonbon comme OS et en même temps c'est plein de qualité ...

Mais j'ai trouvé un super logiciel qui ramene le menu démarer , c'est StartisBack ... et c'est juste trop bien , j'ai essayé classicshell mais je suis pas convaincu, je trouve que StartisBack a une vrai tronche de menu démarrer, pis plein d'option sympa, il reprend vraiment le menu démarrer de seven (D'après ce que j'ai compris, il reprend les lignes de codes contenu dans windows 8 qui n'ont enfaite pas été effacer) ... ça coute 2 euros ... à ce prix la c'est quasi donné .

Ensuite, j'ai regarder pour voir pour un SSD à mettre en plus du HDD ... ben pas cool l'ouverture de la trape pour y acceder,
difficile à deboiter, du coup j'ai limé les pattes qui me paraissait un peu trop dépassé, c'est mieux , maintenant ça se deboite plus facilement, Ca m'évitera de me faire des frayeurs . Franchement ca me fait flippé ce système d'ouverture , le jours ou tu as une vis qui tourne dans le vide , tu pleurs . Un systeme de clips comme pour la batterie serait bien mieux .

Donc demain , je reçois mon SSD, faut que je vois comment installer windows 8 dessus , et est-ce que la partition recovery (F11) doit necessairement être sur le même disque dure que la partition système ... bonne question .

Bizard aussi le système Power recover de cyberlink , plusieurs option sont disponibles , on ne sais pas vraiment laquelle permet de graver la partion recovery .

Il y a bien 2 DVD avec le PC , un DVD avec windows 8 et un autre avec les applications et les pilotes ... mais j'ai pas l'impression que ça contient la partition recovery ...

Bref je continue mon inspection .

Modifié par rantanplan, 03 février 2014 - 20:02.

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

bien!

Déja pour les émulations, fait la play2 ou la dolphin, ca pompe bien + et t'est content d'avoir un pc comme ca! (bien que le CPU est primordial pour les émulations)

Pour le cache en dessous, faut faire levier avec une carte de crédit, après ça va tout seul, les crochets servent bien ;) Après l'avoir enlevé une ou 2 fois, ca part tout seul.

Windows 8.. Pas le choix j'ai envie de dire, au moins, le reste à venir sera + optimisé pour cet os

QUID des températures??

• 0

rantanplan

rantanplan

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
  • LocalisationTOURS

Ben dolphin , c'est bien le genre d'emu qui fait que je me suis pris ce genre de PC ... mais comme tu le dis , c'est vraiment le CPU qui compte en emulation mais bon le i7-4700 monte à 3,4 ghz quand même en mode turbo ... ca devrais le faire , après faut pas croire mais un émulateur comme bsnes pompe pas mal aussi . Faut voir après niveau overcloking si on peut le pousser plus loin . Sinon je crois savoir que l'on peut changer facilement le CPU ... contre par exemple le i7-4900 ... 3,8 ghz en mode turbo ... mais bon j'en suis pas la pour l'instant, déjà je vais bien me prendre la tête pour l'installe du SSD .

Nan mais sinon pour windows 8, il y a plein de qualité, la reactivité, la refonte en partie du bureau, gestionnaire de tache ... ect ...

Si on se débarrasse de modernUI, c'est vraiment sympa, ou alors utilisé modernUI comme un media center avec juste ce qui est interressant .

Pour les températures, j'ai pas vérifier encore ... j'avais gagné un paquet de degré en changeant la pate thermique de mon asus avant ...

Sinon , la question que je me pose c'est : est-ce que la partition recovery doit obligatoirement être sur la partion "systeme" puisque on y accede avec F11 au démarage ... ???

Admetons que je la laisse sur le HDD , et que mon système démarre sur SSD ... F11 ne fonctionnera plus non ???

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

pas faux pour les émulateurs, pour ma part j'ai un i7 3630qm et j'ai rien trouvé qui le fasse tourner à 100%.. Donc tu as de la marge^^ (il se met facilement en mode turbo)

Si la partition Recovery ne sera plus là, la touche F11 servira plus, elle sert juste pour démarrer sur cette partition, c'est tout.

Le mieux, c'est ce que j'ai fait, c'est de cloner les disques avec Acronis Disk Director, aucun soucis

• 0

rantanplan

rantanplan

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
  • LocalisationTOURS

Bon sinon , ils ont vraiment bien fait les choses chez medion , j'ai un DVD de windows 8 nickel chrome sans crapware et l'autre DVD avec tous les pilotes , et ça c'est vraiment bien , j'ai pu donc installé un windows 8 tout blanc lavé avec mirlaine sur mon nouveau SSD . Bien medion .

sinon jujudemetz , après avoir testé F11 fonctionne malgré que windows soit installé sur un autre disque dure ... Je suis entrain de tester pas mal de chose avec ce nouvel OS et c'est plûtot déroutant . faut que je vois si la sauvegarde image de windows permet de d'imager la partition recovery ... mais bon on s'éloigne du sujet .

Du coup j'ai ouvert un autre sujet sur les mystères de windows 8 .

Modifié par rantanplan, 06 février 2014 - 03:54.

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Sur W7 il me semble que la sauvegarde copiait toutes les partitions, logiquement ça serait pareil sur W8

• 0

rantanplan

rantanplan

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
  • LocalisationTOURS

ben j'ai la réponse , enfaite on peux pas . il y a une partition que Windows ne recopie pas . Bref j'ai essayé mais impossible de reporter le HDD sur le SSD ... en tous cas pas avec les outils Windows  , je crois bien que la partition EFI pose problème . impossible de rajouter quelque chose sans cette partition et comme Windows ne la sauvegarde pas dans son image , on ne peux donc pas reporter l'image dans un autre disque dur . après avec d'autre logiciel je dis pas , mais en tous cas pas avec Windows . Du coup en fesant toute ses manip j'ai sauté ma partition d'usine ^^ ; pas grave , j'ai un peu plus de place du coup maintenant mouah ah ah .

beaucoup de chose sont différentes , le système de boot , windows 8 , le système de partition , ect ... ça fait beaucoup pour une ... évolution .

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)