Aller au contenu

Change
Photo

Problème Mise À Jour Vers Windows 8.1 Sur Alienware 17

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

chewbi59

chewbi59

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Bonjour, j'écris sur ce forum car j'ai reçu en machine de remplacement de mon alienware m17x r4, un alienware 17 avec la configuration suivante :

-core i7 4700MQ

-8 Go de mémoire vive

-nvidia geforce GTX770M 3Go

-disque dur de 750Go à 7200rpm

et j'ai installé un SSD intel 530 series de 180Go

Cependant, j'ai quelque soucis.

D'abord est-ce normal que la machine boot 3 fois avant de démarrer, j'entend par boot l'affichage de l'écran alienware, puis coupure et ainsi de suite.

Ensuite, est-ce normal qu'il m'ai été impossible de réinstaller windows 8 sur le ssd, ce dernier étant noté comme non supporté.

Enfin pourquoi lorsque je fais ma mise à jour vers 8.1, ma carte nvidia se coupe complètement et n'est plus dans le gestionnaire de périphérique (même le driver ne la trouve pas). Alors que sur 8, pas de soucis.

Merci, de l'attention porté à ce post.

• 0

Tamiel

Tamiel

Petit Geek

• Membre
  • 564 messages

1) Non

2) T'as correctement configuré le bios ? (AHCI ?)

3) T'as tenté le fn+f5 ?

Formatage et réinstallation ? :D

• 0

AW 18 : 4700MQ, 780M SLI, 16Go Ram, SSD Plextor M5 128Go+2x750Go

chewbi59

chewbi59

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

merci, pour la réponse.

1) je me doutais qu'il y avait un problème, mais je ne trouve pas de solution.

J'ai vérifié dans le bios l'ordre de démarrage, mais il se fait bien sur le disque dur.

2) oui, en AHCI, mais toujours un message de windows me disant que je ne peuts pas installer sur le SSD.

3) Oui, mais la carte graphique semble se couper complètement, m'obligeant à réinstaller (sympa le premier jour premier forma reinsta, puis à cause de la maj re forma reinsta :angry: ).

Et ce qui m'inquiette c'est que si je ne passe pas sur 8.1, j'aurais des soucis pour les futures mise à jours.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)