Aller au contenu

Change
Photo

[Asus T100 32Go] Problème Recovery

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
  • LocalisationSpringfield

Bonjour je poste ce message car j'ai un problème assez fâcheux avec ma tablette ASUS T100 modèle 32Go. 

J'ai voulu faire une remise à zéro de ma tablette en utilisant le système de recovery ASUS.

A la fin de la procédure, au redémarrage de la tablette il m'est apparu un message d'erreur m'indiquant qu'il y a eu un problème avec un fichier de type (.sys).

De peur, j'ai voulu retenter la remise à zéro toujours en utilisant la partition recovery ASUS.

Par manque de chance pour ce deuxième essaye, la partition recovery ASUS fut introuvable. 

Après de multiples bidouillages je suis parvenu à faire fonctionner la partition recovery ou du moins à effectuer une remise à zéro de la tablette malheureusement sans les programmes ASUS ni les drivers ni Microsoft Office normalement pré-installé.

J'ai voulu faire une installation propre de Windows 8.1/Ubuntu via une clé USB bootable.

Malheureusement je reste bloqué, impossible de faire détecter la clé USB dans le BIOS ou dans le gestionnaire de boot malgré le "Secure Boot Support" désactivé.

Tout ce roman pour savoir si il est possible de récupérer/réparer la partition recovery ASUS.

Savoir si il est possible de faire une installation propre de Windows 8.1/Ubuntu en bootant sur une clé USB. Voir aussi si il est possible de supprimer la partition de quelques Go dédié au recovery ASUS pour gagner un peu de place utilisable si ce dernier n'est pas récupérable. 

Merci beaucoup par avance. 

• 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)