Aller au contenu

Change
Photo

Gt70 2Oc-479Fr Quelques Questions À Demander.

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Furax

Furax

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

Hello à tous, il y à deux semaine je me suis procuré ce Notebook et qui en a sacrément dans le ventre pour un portable. 

Cependant j'aurai quelques renseignements à vous demandé et notamment pour la garantie.

- Un changement d'OS peut il annuler la garantie même en ne supprimant pas le recovery ? 

- Sous le pc il y a une étiquette de garantie mais apparemment MSI autorise l'ajout de ram, SSD etc Vrai ?

Pour l'OS je me bat avec windows 8.1, à peine le pc de deux semaine tout mes programmes fonctionnant avec  microsoft net.framwork  ne démarre pu et sa m'a un peu saoulé je me demande si je vais pas downgradé l'OS en win7  mais pas envie de tuer la garanti donc je prend mes précautions. C'est limite s'il faudrait démonter le disque dur mécanique à l'intérieur le ranger  et en mettre un autre perso pour éviter les soucis le jour ou j'ai un problème. 

En espérant avoir était le plus clair possible ;)

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Je up ton topic car je suis curieux de voir les réponses car ça m'intrigue ;)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Furax

Furax

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

Merci bien ;)

J'ai sauvegardé mes 6 ISO sur mon pc fixe (20Go pour un recovery c'est monstrueux :o )  Je vais instaler un win 7 vraiment alléger et à moi la rapidité :)

Pour de la musique et du jeu c'est bien mieux, j'ai pas besoin de gadget.

EDIT : Installation impeccable et il ne faut pas oublier de convertir le SSD en MBR car par défaut il est en GPT, ma partition  de type OEM recovery reste présente en cas de pépin. 

Modifié par Furax, 21 janvier 2014 - 22:38.

• 0

Furax

Furax

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

Au pire heureusement que je me suis débrouillé tout seul pour les infos moi qui penser de ce forum sympa pour l'entraide de notebook c'est rater.

Tempi j’irai voir ailleurs :( 

• 0

francoisf

francoisf

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Hello à tous, il y à deux semaine je me suis procuré ce Notebook et qui en a sacrément dans le ventre pour un portable. 

Cependant j'aurai quelques renseignements à vous demandé et notamment pour la garantie.

- Un changement d'OS peut il annuler la garantie même en ne supprimant pas le recovery ? 

- Sous le pc il y a une étiquette de garantie mais apparemment MSI autorise l'ajout de ram, SSD etc Vrai ?

Pour l'OS je me bat avec windows 8.1, à peine le pc de deux semaine tout mes programmes fonctionnant avec  microsoft net.framwork  ne démarre pu et sa m'a un peu saoulé je me demande si je vais pas downgradé l'OS en win7  mais pas envie de tuer la garanti donc je prend mes précautions. C'est limite s'il faudrait démonter le disque dur mécanique à l'intérieur le ranger  et en mettre un autre perso pour éviter les soucis le jour ou j'ai un problème. 

En espérant avoir était le plus clair possible ;)

Bonsoir,

Légalement tu es libre de mettre l'os que tu veux sur ton ordinateur, mais le constructeur peut mettre en avant que le changement d'os a détérioré le matériel, en général les constructeurs compte sur le fait que l'utilisateur ne connait pas trop les lois et n'ira pas jusqu'à un dépôt de plainte pour du matos à 1000 euro.

J'avais contacté directement MSi vu qu'ils m'avaient envoyé un SSD par la poste pour l'installer sur mon nouveau MSi, tu peux ouvrir ton ordinateur pour changer de mémoire, en rajouter, installer un SSD, tant que tu ne touches pas au cpu, carte graphique et que tu ne détériore pas le matériel et les composants, la garantie continue à s'appliquer.

Perso j'ai laissé Windows 8.1 j'obtiens de meilleur bench avec cet OS que Windows 7, façon j'utilise le Msi GT70 que pour jouer, le reste je le fais sur mon ordi à la pomme.

Au pire heureusement que je me suis débrouillé tout seul pour les
infos moi qui penser de ce forum sympa pour l'entraide de notebook c'est
rater.

Tempi j’irai voir ailleurs :(

Nous avons tous une vie qui ne nous permet d'être 24h/24 sur un forum à l'affut des nouveaux messages, dans la vie, il ne faut pas être si pressé. ;)

Ce n'est pas parce que tu n'a pas eu réponse TGV à tes questions, que ce forum n'est pas sympa, il regorge de mine d'info.

Surtout que la plus part de tes questions avaient déjà des réponses de part différents topic sur le forum, et la fonction recherche de ce dernier.

Bon amusement avec ton nouveau msi, tu va voir tu n'en sera pas déçu !

Modifié par francoisf, 24 janvier 2014 - 18:57.

• 0

MSI GT70

Processeur Intel® Core™ i7-4700MQ 2.4Ghz

Mémoire 8Go (2x4Go)

NVIDIA® GeForce™ GTX 770M (drivers Nvidia non bêta)

SSD de 128Go // SSD de 256Go

Disque dur mécanique de 1To

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)