Aller au contenu

Change
Photo

[Resolu] Ordi Qui Démarre, Mais Ne Boot Pas

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages

Bonjour tous le monde.

Je viens vous voir car j'ai un petit soucis. Je dispose d'une tour avec la config suivante. 

Carte mére : ASrock 970 Extreme3
Processeur : AMD FX 6300 Black Edition (6cores, 3.5Ghz)
Ventirad : Cooler Master Hyper 212EVO
RAM : 2x4 Go DDR3 Crucial Ballistix Sport
Carte Graphique : ATI Sapphire Radeon 7850 1Go
Alimentation : OCZ 400W (oui je sais, je suis trés juste mais je dois en acheter une nouvelle le mois prochain)
Boitier : Zalman Z9 U3
Disque Dur : Seagate Barracuda 2To (que j'avais deja en ma possession)

Cette aprés midi, j'ai décider de la démonter entiérement pour y mettre un bon coup de nettoyage et rajouter un 4eme ventilateur sur le boitier. Une fois tous ceci fais et remonter (je pense) correctement, ma tour ce lance ... mais ne boot pas.

Tous les ventilateurs tourne, mais aucun boot, le clavier ne s'allume pas (d'habitude il s'allume) et je ne sais pas quoi faire ... Avez vous des idées d'ou sa pourrais venir *croise les doigts pour que rien ne soit griller*

En tous cas, je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.

Elensargeek

Modifié par elensargeek, 21 janvier 2014 - 21:16.

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Salut,

Enlève toutes tes barrettes mémoires et essaie juste avec une seule... Si ça boot correctement, rajouter la deuxième... Si ça ne boot pas essaie un autre port mémoire...

Tu n'as pas de bip ? Ça m'est déjà arrivé par le passé mais il y a peu de chances que quelques choses soient réellement grillées mais plus tôt mal emboîtées !!!

Modifié par fabawan, 21 janvier 2014 - 10:37.

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages
  • Localisationdans la matrice!(BELLE-GEEK!)

Déjà, as-tu un beeper sur ta carte mère? (quand ton pc démarrait, faisait-il un biiip, et en fait-il maintenant au démarrage?).

Ensuite, comme le dit fabawan, tente d'essayer les barrettes RAM, séparément sur les différents slots. As-tu enlevé le processeur de son socket?

Essaye, on ne sait jamais, d'enlever le disque dur que tu as ajouté (pas la peine de le démonter, déconnecte juste le sata!).

Quand tu l'allumes, est-ce que quelque chose s'affiche à l'écran ou que pouic?

Ah et vérifie bien que tu as branché l'alim correctement dans le pc,c'est a fire:

un ATX pour le processeur(l'espèce de prise avec 4/8 tubes côte à côte qui se fixe sur la carte mêre à côté du processeur), 

la connexion d'alimentation principale ATX (la grosse prise avec une 20aines de tubes , celle-là, on l'oublie jamais vu sa taille ^^),

une connexion d'alimentation sata pour chaque disque dur, c'est plutôt plat et allongé, et enfin une alim pour la carte graphique en PCI, comme du atx mais le bout des tubes est différent, et t'en as entre 4 et 6.

A priori je suppose que c'est bon, mais ce serait con de tourner en rond pour un petit oubli ^^

Modifié par MISCHIEN, 21 janvier 2014 - 12:45.

• 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Chaîne youtube: http://www.youtube.c...5?feature=guide
Image IPB

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages

Je vous remercie pour vos réponses.

Bah enféte j'ai démonter toute les piéces (je suis aller jusqua enlever la CM du boitier) pour rajouter un ventilos sur ma tour, Il n'y as que le processeur que j'ai laisser sur la CM. J'ai juste nettoyer mon ventirade puis remis sur la CM avec un peu de pate thermique que j'ai rajouter. Ensite avant j'avais mes barette de RAM sur les slot 3 et 4, quand j'ai remonter la tour je l'est ai mise sur les slot 1 et 2.

Avant je n'avais pas de bip quand la tour démarrer et je n'en ai toujours pas. Quand je lance ma tour maintenant, je suis obliger de l'arreter avec le bouton ON/OFF de l'alim car il ne veut pas s'éteindre en laissant appuyer 5sec sur le bouton de la tour.

En ce qui concerne les branchements de l'alim, tous est bien brancher il me semble (ATX proc, ATX CM, CG et DD)

• 0

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages

tu as testé de ne mettre qu'une barrette mémoire? Essaye de n'en mettre qu'une dans chaque slot on sait jamais, et vérifie également que tu n'as pas inversé les connecteurs du panneau de commande (les petits fils qui se fixent sur la carte mère et qui gèrent les boutons on/off, reset, les leds etc...)

• 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Image IPB

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages

Je viens de mettre qu'une barette sur chaque slot et mon ordi se lance comme taleur, tous les ventilos tourne, mais aucun signal ... mais des fois au bout de 15/20sec, il se coupe tous seul et ensuite impossible de le rallumer sauf si je le débranche, l'allume sans le brancher electriquement (pour vider les résidue d'éléctricté)et de le relancer ... mais il ne le fais pas toujours ...

Raaaah si j'aurais su, jamais je ne l'aurais démonter pour le nettoyer a fond xD

• 0

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages

petit avancement. Quand je met ma CG sur le port PCIE ou elle été, l'arret d'urgence ne fonctionne pas (les 4sec appuyer sur le bouton d'allumage). Parcontre si je la met sur mon 2eme port PCIE, l'arret d'urgence fonctionne (mais j'ai toujours un black screen et aucun voyant d'allumer sur mon clavier)

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Sinon tu as la possibilité de toute re-démonter et de le tester sur une boîte ?

Modifié par fabawan, 21 janvier 2014 - 14:38.

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages

Oui oui je peut tous redémonter. Mais comment sa "tester sur une boite ?

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Tu te sers de la boîte comme si c'était ton boitier... Tu poses la carte mère sur la boîte, l'alim à côté et tu remontes tout dessus... Pour allumer la carte mère, tu te sers d'un tournevis et tu touches les connecteurs d'alim + et - sur la CM !!!

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages

Je trouve pas le connecteur + et - pour allumer la CM ...

EDIT : j'ai réussis a le trouver, j'ai mis : CM, proco, CG, les ventilos tourne, mais toujours aucun signal sur l'HDMI et sur le clavier .... et la sa viens de s'arréter tous seul

EDIT2 : avec une barette de RAM, le BIOS se lance (HALLELUJIAH) ... mais sa ne fonctionne que quelquie seconde, et ensuite tous s'étein tous seul ...

Modifié par elensargeek, 21 janvier 2014 - 15:50.

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Enlève ton processeur et vérifie qu'il soit bien mis...

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages

je pense que le proco devais trop chauffer car j'ai mis le ventirade et depuis il reste allumer sans aucun probleme. J'essaye de le remettre dans la tour ou je branche le disque dur pour vérifier ?

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Allez vas y je t'en prie... Et tiens nous au jus... :P

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages

Dés que je le met dans le boitier il ne veut plus fonctionner ... parcontre dés que je le resort du boitier pour le brancher "a la sauvage", il s'allume ...

le probléme viendrais du boitier ?

• 0

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages

Probléme résolu ... enféte le probléme viens du fais que j'avais rajouter des entretoise pour mieu soutenir la carte mére, mais a mon avis, ils été en trop du coup sa a du faire un faux contacte ou je-ne-sais-pas-quoi du coup sa ne fonctionner plus ...

• 0

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages

Les entretoises doivent ABSOLUMENT être isolantes, c'est sans dout ça le problème en effet. Content pour toi que ça ne soit rien de grave ^^

• 0
Image IPB

elensargeek

elensargeek

Touriste

• Membre
  • 228 messages

Bah enféte avant j'avais mis les entretoises conseiller sur le manuel de ma tour pour suporter ma ATX, mais hier en la démontant, je me suis apercut que je pouvais rajouter 3/4 entretoises pour mieu la soutenir, et c'est ce que j'ai fais en pensant bien faire ... mais enféte, il devais y envoir une ou deux (ou méme plusieur) qui devais faire un faux contact.

Du coup j'ai remis celle conseiller sur la notice de ma tour, et sa a refonctionner ... mais j'avoue que sa ma fais une belle frayeur quand méme xD

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)