Aller au contenu

Change
Photo

Problème Pour Connecter Mon Clevo À Un Écran Externe.

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Mister Tux

Mister Tux

Touriste

• Membre
  • 233 messages

Bonjour,

j'ai acheté un adaptateur displayport-vga (Delock) afin de pouvoir connecter mon portable Clevo sur un écran vga externe. J'ai branché les 2 appareils sur l'adaptateur, mais au démarrage de la machine, j'ai un gros problème. Le système se bloque (au niveau du POST), et rien ne s'affiche sur l'écran externe (même si j'appuye sur les touches FN+F2). Je suis obligé d'appuyer sur le bouton power pour arrêter la machine, car elle est bloquée.

Y a t-il un réglage à effectuer dans le bios ? Avez-vous une idée de la cause du problème ? Intel/nvidia ?Pe

Peut être brancher l'adaptateur après le démarrage de la machine (POST) ?

Merci pour votre aide.

Modifié par Mister Tux, 19 janvier 2014 - 16:05.

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Essaye déjà de brancher l'écran après le démarrage, normalement ça marche.

Après j'ai pas eu de problèmes avec un adaptateur Display Port vers VGA pour mon Clevo, c'était passé très bien.

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Mister Tux

Mister Tux

Touriste

• Membre
  • 233 messages

Ok, je testerai. ;)

Pourquoi le POST se bloque t-il dans ce cas-ci ? Un conflit ?

• 0

Mister Tux

Mister Tux

Touriste

• Membre
  • 233 messages

Bonsoir,

bon, j'ai essayé ce soir. J'imagine que l'adaptateur peut fonctionner sans l'appui d'un O.S quelconque (déjà installé), voir d'un pilote.

Voici ce que j'ai tenté. J'ai inséré une clé usb bootable comprenant un O.S afin d'effectuer une installation. Puis (au premier écran de l'installation), j'ai branché l'adaptateur dans le port displayport, et raccorder l'écran vga externe à celui-ci. J'ai "permuté" d'écran via les touches FN+F2 (donc, c'est l'écran externe qui doit prendre le "relais"), mais mon écran externe m'affiche une information du genre : "Pas d'entrée vidéo, passez en mode eco". Je tiens à signaler que la led du dGPU est activée sur le portable.

Merci.

Modifié par Mister Tux, 20 janvier 2014 - 01:32.

• 0

Mister Tux

Mister Tux

Touriste

• Membre
  • 233 messages

Bonjour,

j'ai résolu le problème. Il faut utiliser les touches FN+F7 pour permuter sur l'écran externe.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)