Aller au contenu

Change
Photo

Clevo P150Sm Bootloop

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

M&M

M&M

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Bonjour à tous ! 

Alors je viens vous demander mon aide en ce qui concerne mon Clevo P150SM vieux d'1 mois, acheté chez Anyware. 
Je vous expose mon soucis : quelques semaines après l'avoir acheté, je tente de l'allumer un matin et la, incompréhension : l'ordinateur commence à s'allumer durant 1sec, puis s'éteint tout de suite après ... Rien ne s'affiche, juste la bouton power, et quelques une des 6 leds latérales s'illumine, puis s'éteigne ... Et ainsi à l'infini sans que je touche à rien. Il faut alors que je débranche l'alimentation, pour tout stopper. (même chose en démarrage sur batterie) 

Ne comprenant pas, j'ai fais quelques petites recherches pour voir d'où pouvait provenir le problème, et j'ai lu que c'était peut être les barrettes de RAM qui avaient un soucis. Je suit donc les manipulations recommandé, qui sont d’inter changer les barrettes. 
Miracle tout fonctionne très bien tout de suite après. Je me suis donc dis que c'était un petit problème d'installation et que c'était maintenant définitivement réglé. (j'ai également fais une restauration système, au cas où ça venait de quelque chose que j'avais installé) 

Tout marchait à merveille jusqu'à avant hier matin, où le même problème est ré apparu. Je refais la même manip, et tout fonctionne de nouveau. 

Mais hier matin rebelote ... Je refais la manipulation, et ça fonctionne. J'ai testé les barrettes individuellement et elles semblent fonctionner correctement.

C'est pour cela que je me tourne vers vous pour m'éclairer un peu sur mon problème, parce que je me sens pas vraiment de refaire ça a chaque fois que je veux allumer mon ordi ... (une fois qu'il a démarré une première fois, généralement c'est bon pour la journée. En gros quand il a fait ses échauffement c'est bon :P)

Ma config : Clevo P150sm, Intel Core i7 4700MQ, NVIDIA GeForce GTX 770M, 8Go RAM (2x4Go), SSD 60Go, HDD 500Go, Windows 7 Pro. (je pense que c'est ce qu'il y a de plus important à savoir pour un problème de démarrage, dites moi si vous avez besoin de plus d'info) 

Etant encore débutant dans le monde des P4G, j'espère que vous pourrez m'aider, ou même juste me donner plus d'infos sur la source du problème. 

Merci à tous ! :)

• 0

M&M

M&M

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Bonsoir, nouveau problème à l'instant : 
En pleine utilisation (navigation sur internet), apparition d'un écran bleu (windows has been shut down to prevent damage to your computer), puis redemarrage. Je choisi de redemarrer windows normalement, et puis la l'ordi s'était puis entre dans la boucle que j'ai décris dans le précédent message ... 

Cela commence à m'inquieter, d'autant plus que c'est pas la premiere fois que l'ordi s'éteint d'un coup sans raison. 

• 0

Tonrac

Tonrac

Geek certifié

• Membre
  • 1 282 messages
  • LocalisationMarseille
Peux-tu m'indiquer quel versiin de bios est installé sur ta machine? Pour rentrer dans le bios tape F2 au démarrage de la machine. Sur la page d'accueil est indiqué la version du bios et de l'EC.
  • 0

Actuel P4G: P37x V6 intel core I7 6700HQ // 16go 2400mhz // GTX1070 // SSD 256Gb 950Pro + sandisk 960Gb ultra2 // écran 4K ips samsung

Actuel P4G:  P375SM-A intel core I7 4910MQ // 32go 1866mhz // SLI GTX980M // Raid 0 Samsung 840 evo 2x1To // écran FHD

Ancien P4G: GS60-2QE intel core I7 4710HQ // 16go 1600 mhz // GTX970M // Raid 0 M2 2280 crucial MX200 2x512Go // écran FHD

Ancien P4G: P170SM: intel core I7 4900MQ // 16go 1600mhz // GTX780M // SSD CRUCIAL M4 256Gb + M4 512Gb // écran FHD

Ancien P4G: P150HM : Intel Core I7 2860qm // 8go 1600mhz // GTX680M // SSD CRUCIAL M4 512Gb // écran HD+ 1600x900

M&M

M&M

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

J'ai d'installé, la version 1.03.01 de bios et EC. 

• 0

Tonrac

Tonrac

Geek certifié

• Membre
  • 1 282 messages
  • LocalisationMarseille
C'est quasiment le dernier.
Ton soucis est aléatoire ou quasi systématique ? Dans tout les cas je pense que tu es bon pour un retour sav.
  • 0

Actuel P4G: P37x V6 intel core I7 6700HQ // 16go 2400mhz // GTX1070 // SSD 256Gb 950Pro + sandisk 960Gb ultra2 // écran 4K ips samsung

Actuel P4G:  P375SM-A intel core I7 4910MQ // 32go 1866mhz // SLI GTX980M // Raid 0 Samsung 840 evo 2x1To // écran FHD

Ancien P4G: GS60-2QE intel core I7 4710HQ // 16go 1600 mhz // GTX970M // Raid 0 M2 2280 crucial MX200 2x512Go // écran FHD

Ancien P4G: P170SM: intel core I7 4900MQ // 16go 1600mhz // GTX780M // SSD CRUCIAL M4 256Gb + M4 512Gb // écran FHD

Ancien P4G: P150HM : Intel Core I7 2860qm // 8go 1600mhz // GTX680M // SSD CRUCIAL M4 512Gb // écran HD+ 1600x900

M&M

M&M

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
C'est un problème assez aléatoire. Il peut se passer 2 semaines sans qu'aucun problème ne se montre, et puis du jour au lendemain, ça arrive. Et ça peut persister tous les matins pendant plusieurs jours.
Bon bah je vais surement, contacter le SAV pour voir comment ça va se passer.
Je vous tiens au courant au cas ou des gens auraient le même problème ;)
  • 0

M&M

M&M

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Bonjour je viens vous donner des nouvelles de mon soucis de démarrage.

J'ai fini par envoyer le portable au SAV Anyware, qui sont très réactifs au téléphone, et compréhensible. 
C'était finalement un problème de RAM (des Crucials), qui ont été changées, et qui résous le problème. 
Cela a pris environ 1 semaine pour que je reçoive l'ordinateur :)

Donc voila, problème résolu, sans accroches !  

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)