Aller au contenu

Change
Photo

Petit Probleme Vidéo Youtube.

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

leo13930

leo13930

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages

Bonjour,

depuis quelques jours maintenant, je rencontre un petit problème pour regarder des vidéo youtube.

Dés que je change la qualité de la vidéo, la lecture se coupe. J'utilise chrome, je l'ai désinstaller/réinstaller, mise a jours flash player mais rien a faire.

En revanche, avec internet explorer, tout marche nikel.

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

Merci d'avance.

• 0

T4G : CM 690 lll / I5 - 4570 / MSI B85 -G43 Gaming / 8 GO DDR3 / 212 EVO / GTX 770 MSi Twin Froz / Cooler master G750M - 750W.

P4G : /

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Je pense que ma solution risque de ne pas te plaire mais je te la donne quand même : CHANGE DE NAVIGATEUR... !!!

Firefox est bien mieux !!! Je n'aime pas Google qui violent sans arrêt la vie privée des gens !!! Après chacun voit midi à sa porte... ;)

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

leo13930

leo13930

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages

Bonjour,

en effet, la réponse est assez loin de me plaire.  Cependant, si le problème persiste, je songerai à ta solution ^^.

Cordialement.

• 0

T4G : CM 690 lll / I5 - 4570 / MSI B85 -G43 Gaming / 8 GO DDR3 / 212 EVO / GTX 770 MSi Twin Froz / Cooler master G750M - 750W.

P4G : /

Guest_Oxonyum_*

Guest_Oxonyum_*
  • Visiteurs
J'ai pareil sous firefox depuis la mise à jour YouTube de l'autre jour. Moi la vidéo ne se lance pas. Il faut que j'actualise la page pour que ça marche ^^
  • 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Désintalle et réinstalle adobe flash player le problème peut provenir du plug-in... Tu n'as pas de désactivateurs de pub ou de flashplayer ?

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages
  • Localisationdans la matrice!(BELLE-GEEK!)

Les problèmes de lecture de vidéos sur youtube sont un bug connu depuis la dernière mise à jour du site. En effet, la mise à jour vers flash 12.1.jeconnaispaslasuiteparcoeur! a changé la méthode de chargement du contenu, hors youtube fonctionne (en gros) de la manière suivante: chaque vidéo reçue par les serveurs youtube est réencodée dans un format unifié et en différentes version correspondant aux formats (360;480 et 720p par exemple). Quand on ouvre une page youtube, on reçoit en premier lieu  le flux 480p si disponible (sinon, le plus élevé possible) et ensuite, si l'utilisateur change de format ou si il a choisi de passer automatiquement en HD, une réponse est envoyée au site demandant le format choisi et celui-ci sera envoyé, théoriquement en continuité par rapport aux données déjà reçu. Le problème depuis la dernière mise à jour est que le format d'encodage de youtube cause un chargement plus rapide de la bande son, hors chez certaines personnes, on sait pas trop pourquoi, ce décalage son/image fait que soit la vidéo plante et il faut recharger la page car on perd le flux, soit une partie du son de la vidéo est rejouée le temps de charger l'image (bug assez marrant je trouve ^^ ), soit la qualité de l'image va osciller entre la bonne résolution et le 480p en tentant de suivre le rythme, ce phénomène se produit également quand on passe de plein écran à la lecture sur la page: le cache de flash se perd.

A ma connaissance il n'existe aucun moyen d'empècher ces bugs, essaye de réinstaller flash et d'effacer les coockies youtube de tontes navigateurs, mais ça ne garanti rien.

• 1
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Chaîne youtube: http://www.youtube.c...5?feature=guide
Image IPB

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Bah moi je n'ai pas de problèmes avec youtube... Malgré la dernière version de flash d'installé...

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Les problèmes de lecture de vidéos sur youtube sont un bug connu depuis la dernière mise à jour du site. En effet, la mise à jour vers flash 12.1.jeconnaispaslasuiteparcoeur!

Bonne description MISCHIEN. Un astuce pour résoudre le problème serait de bloquer flash sur Youtube et de bénéficier des vidéo en WebM/H.264 (grâce a HTML5, le lecteur est natif dans le navigateur). Parce que bon, vous savez qu'on vit en 2014 et que Flash est une techno d'un autre age...

Modifié par Arkh, 23 janvier 2014 - 21:25.

• 1

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Alors il est vrai que pour ma part, j'utilise un plug-in sur chrome et firefox qui bloque les animations flash... Est-ce lui qui corrige involontairement le problème, je n'en sais rien mais pour ma part, je n'ai strictement aucun problème. Le plug-in en question c'est flashblock qui se trouve à ces adresses :

Chrome : https://chrome.googl...klbekckimkipmoe

Firefox : https://addons.mozil...don/flashblock/

J'utilise aussi deux extensions qui me lance automatiquement Youtube avec la plus haute résolution possible pour la vidéo lue.

Chrome : https://chrome.googl...kegnmjgihagponf

Firefox : https://addons.mozil...inition/?src=ss

Est-ce qu'avec ça ça corrige ton problème car moi je ne l'ai pas...

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages
  • Localisationdans la matrice!(BELLE-GEEK!)

Exact, j'avais pas pensé à flashblocker, c'est vrai qu'avec le passage de youtube à htlm5 ça passe normalement, bien vu.

• 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Chaîne youtube: http://www.youtube.c...5?feature=guide
Image IPB

Guest_Oxonyum_*

Guest_Oxonyum_*
  • Visiteurs

Les problèmes de lecture de vidéos sur youtube sont un bug connu depuis la dernière mise à jour du site. En effet, la mise à jour vers flash 12.1.jeconnaispaslasuiteparcoeur! a changé la méthode de chargement du contenu, hors youtube fonctionne (en gros) de la manière suivante: chaque vidéo reçue par les serveurs youtube est réencodée dans un format unifié et en différentes version correspondant aux formats (360;480 et 720p par exemple). Quand on ouvre une page youtube, on reçoit en premier lieu le flux 480p si disponible (sinon, le plus élevé possible) et ensuite, si l'utilisateur change de format ou si il a choisi de passer automatiquement en HD, une réponse est envoyée au site demandant le format choisi et celui-ci sera envoyé, théoriquement en continuité par rapport aux données déjà reçu. Le problème depuis la dernière mise à jour est que le format d'encodage de youtube cause un chargement plus rapide de la bande son, hors chez certaines personnes, on sait pas trop pourquoi, ce décalage son/image fait que soit la vidéo plante et il faut recharger la page car on perd le flux, soit une partie du son de la vidéo est rejouée le temps de charger l'image (bug assez marrant je trouve ^^ ), soit la qualité de l'image va osciller entre la bonne résolution et le 480p en tentant de suivre le rythme, ce phénomène se produit également quand on passe de plein écran à la lecture sur la page: le cache de flash se perd.
A ma connaissance il n'existe aucun moyen d'empècher ces bugs, essaye de réinstaller flash et d'effacer les coockies youtube de tontes navigateurs, mais ça ne garanti rien.

Merci de l'explication :D
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)