Aller au contenu

Change
Photo

Sav Alienware

perfectible

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

tohohohoho

tohohohoho

En transit

• Membre
  • 106 messages
  • Localisationmontelimar

bonjour a tous alors voila mon feedbacks sur mon alienware m17x r3 qui va avoir 4 ans ( il est garantis 4an ouf )

j'avais un soucis de surchauffe sur ma 6970m ( jusqu’à 90 degre ! )

j'ai remarquer que le ventilateur de gauche ( face a moi ) ne fonctionne pas donc celui du proc ( mais je penser que cetai celui de la carte graphique vu que c'est elle qui surchauffe )

j’appelle dell j'ai beaucoup de mal a les avoir sa raccroche souvent on me balade de service en service , 2h et 30 appelle/raccroche plus tard j'ai quelqu'un je demande qu'il me rappelle ce qu'il fait

pendant 1h il me fait faire de test dans le diagnostique interne du pc ( redémarrer pc f12 etc )

tous est ok il suppose que c'est la carte mere qui doit avoir un bug par precosion il me change :

carte mère , carte graphique , radiateur carte graphique 

un pc tout neuf pratiquement :)

le technicien vien 2 jour âpre malheureusement il na jamais démonter de alienwere que des dell

il ma casse le contour du clavier et tordu le radiateur de la carte graphique ( c'est très visible de l’extérieur )

il change les pièce , remonte le tout , et la écran blanc sa bip de partout me dit qu'il a cramer l'écran ... ( la carte mère neuve était défectueuse apparemment )

il remonte l'ancienne carte mère avec la nouvelle carte graphique et la tout va bien mise a part que mon ventilo ne fonctionne toujours pas , et il a ' oublie ' de rebrancher mon clavier ...

le tout pour 6h d'intervention

un technicien devais revenir 2 jour âpre , je n'ai pas eu de nouvelle et dell ne sait pas pourquoi il n'est pas venue 

1 semaine plus tard un technicien cette fois ci qualifier viens

change de nouveau ma carte mère  , me refais la patte thermique qui était catastrophique , enfin un vrai pro cette fois ci 

tous fonctionne je suis content

le lendemain problème je branche mon chargeur sur le pc la led bleu s’éteint 

dell m'envoie un nouveau chargeur et tous refonctionne sauf 1 fois la led c'est éteint ( j'ai débrancher la prise secteur et rebrancher et la led c'est alumer

je dois renvoyer l'ancien chargeur sauf que je n'est pas eu d’étiquette pour le renvoi gratuit du colis comme il mon dit

je leur est signaler , pas de nouvelle depuis 2 semaine tampis pour eux

voila dans la globalité je suis content du service car il hésite pas changer les pièce si il y a le moindre doute

mais les technicien ne sont pas tous bon et le plateforme téléphonique difficilement accessible ( même les technicien on du mal a les avoir )

mais quelle autre marque peux donner les même ou meilleur service , aucune je pense

hors sujet : j'ai demander au technicien ce qui était le mieux entre aleinware et asus , il mon tous les 2 dit asus et même qu'il son eux même équiper totalement chez asus que c'était fiable vue que asus fabrique pratiquement tout de A a Z sur les pc 

la préférence pour les marque est un vaste debat sur le forum

moi je pense orienter peux etre vers un asus occasion ( encore garantis 1 ou 2 ans ) 

• 0
Alienware m17x r3
6970
750 go disque dur
Processeur i7 2820qm
8go ram

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Il faut te méfier de l'avis asus xD. Surtout par un technicien multi marque qui dépanne des asus toute la journée et qui ne connaît pas alienware.

Le sav asus est pas le même non plus.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

bisou

bisou

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

hors sujet : j'ai demander au technicien ce qui était le mieux entre aleinware et asus , il mon tous les 2 dit asus et même qu'il son eux même équiper totalement chez asus que c'était fiable vue que asus fabrique pratiquement tout de A a Z sur les pc 

C'est normal qu'il te dise ça, des Alienware ils en voient peu. Asus c'est bien quand ca fonctionne mais lorsque ton pc tombe en panne, le sav c'est pas le meme. Pour avoir eu les 2 marques j'ai eu que des problemes avec sav asus qui est vraiment a *où sont les toilettes ? Viiiite !* (retour atelier 2mois et meme pas reparé..).

Le sav alienware a ete vraiment niquel dans mon cas. Commande d'une extension de garantie. 3jours apres j'appel pour me faire remplacer le ssd (qui etait hs avant que je prenne la garantie :P) mais la garantie n'etait pas encore activé sur le servicetag le technicien m'a donc mit le dossier en attente ( le temps d'activation de la garantie de la machine )pour que ça passe sous garantie :P. Intervention j+1, le mec etait plutot compétant, il n'a pas exploser des clips ou fait rayure comme j'ai lue dans certain cas de sav dell. Il m'a bien dit que les alienware il en fait tres tres rarement..

Apres je pense que dans beaucoups de cas de mauvais experience avec le sav AW est due aux technicien mauvais..

• 0

Watkins_sugar

Watkins_sugar

Geek certifié

• Membre
  • 1 225 messages
Meilleur service loin devant dell reste apple....trait noir sur mon ecran je prend rendez vous a la boutique 2 heures apres j'avais un i phone neuf... ;)

Apres dell reste un tres bon service hormis leur standar au mali ou cote d'ivoir ou les trois quart des personnes ne comprennent rien a ce qu'on leur dit ; c'est meme inadmissible ; il y en a certaines si elles etaient en face de moi elle se serait pris une patate de forrain.
Maintenant quand un me saoule je raccroche et je tente une autre.

Les techniciens ils y en a des bons et des moins bon. Merci la sous traitance
  • 1

asus g20 aj gtx 770 i5

surilkil

surilkil

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages

J'ai eu plusieurs problèmes sur mon M17Xr4:

lorsque je rentrais mal une clef usb, ça faisait faux contact (sans forcer ou quoi que ce soit, ça appuyait un peu sur la languette et BAM, l'écran qui freeze et obligé de reboot le pc), intervention J+1 après avoir essayé de me le faire renvoyer mais refus de ma part.

Le technicien, extrêmement bon, me change cm et la cg, me donne une licence dès fois que et repart. Intervention en 2h, changement et mec sympa, pc comme neuf. Au passage, le mec du service technique était très compétent, voir trop donc très insistant sur les différents tests à effectuer. Echange de mails avec diagnostics, vidéos à l'appui etc.

Deuxième panne, lorsque je branche mon chargeur à mon pc allumé, mon chargeur se désactive et la led bleue s'éteint.

Ils m'ont envoyé un nouveau chargeur en 36h, sans récupérer le précédent. (Pareil, pas de bordereau de retour ni de mec de UPS, mais c'est plus dû à ma localisation)

Au final, il s'avère que ce n'est pas le chargeur mais le pc qui a un problème. J'ai quand même mis plus d'un an à les contacter. Avant-hier.

Le technicien devait venir aujourd'hui, il s'est fait embarquer par la fourrière... Je suis en discussion pour faire faire un échange du pc du coup, ne connaissant pas l'origine de la panne et ayant posé une journée pour cette intervention qui n'a pas eu lieu...

Encore une fois, service technique au top 2 fois sur 3 et ils n'hésitent pas à proposer de changer la pièce. Un peu trop rapidement d'ailleurs, je ne suis toujours pas convaincu que le problème vienne de la CM. 

Au passage, chaque technicien a un mail assigné qui permet de discuter avec le même interlocuteur.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)