Aller au contenu

Change
Photo

Conseil Msi Gt70

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

kaiomar

kaiomar

En attente de Visa

• Membre
  • 57 messages

Bonsoir,

J'ai effectué l'achat d'un MSI GT70 et j'espère le recevoir bientôt ! Et donc j'aimerais savoir les choses à faire pour optimiser son utilisation ?

Quels sont les logiciels qui sont utiles pour ça justement ?

Comment gérer la batterie pour avoir une (bonne) autonomie ? Quand le pc est sur secteur, est-il bon d'enlever la batterie ?

Quelles sont les logiciels à installer pour vérifier la "Santé" du pc ?

Débrancher le pc du secteur provoquera-t-elle une perte de FPS dans les jeux ?

J'avais d'autres questions mais je ne m'en rappel pas, lorsque ça reviendra je les posterais.

Merci d'avance ! :D

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Salut à toi,

Personnellement, un antivirus, un ou deux anti-spywares (spybot, malwarebytes par exemple ou d'autres), ccleaner, o&o defrag sont des logiciels que j'utilise de temps en temps.

Pour naviguer, firefox avec des modules complémentaires (adblock) pour limiter les véroles sur ton pc durant tes navigations.

Je ne suis pas fan des logiciels comme tunup utilities par exemple, il est vrai que ça peut faire pas mal d'optimisation mais quand ça s'installe ça en met vraiment partout.

Ensuite pour ta batterie, tu peux la laisser sur ton portable même quand tu le mets sur secteur, les portables comme le tien sont dôtés de cellules étant spécialement créer pour un certain nombres de charges et de décharges...

http://fr.wikipedia....eur_lithium-ion

Pour surveiller la santé de ton pc, je pense que tu parles des températures, tu en as tout un tas. J'utilise pour ma part aida64, mais pour le monitoring tu en as plein sur clubic qui plus est sont gratuits :

http://www.clubic.co...eur-clubic.html

Si tu débranches ton portable du secteur, oui en effet tu auras des pertes de FPS, tout simplement parce que l'ordinateur n'est pas conçu pour fourni la même quantité d'énergie à ta carte graphique et à ton processeur, de ce fait, ils se mettent à tourner moins vite que s'il était branché. C'est juste une question d'économie d'énergie mais ça tu n'y peux rien !!!

• 1

534fdfad0c5ab.jpg

kaiomar

kaiomar

En attente de Visa

• Membre
  • 57 messages

Merci pour ta réponse :D J'en prend note !

Du coup pour la batterie quand je suis à 100% autant le laisser sur secteur quand même non ? 

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Bah beaucoup le font, alors oui tu peux, vu que maintenant elles sont prévus pour un certain nombre de charges et décharges.... ;)

Modifié par fabawan, 16 janvier 2014 - 22:19.

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

kaiomar

kaiomar

En attente de Visa

• Membre
  • 57 messages

Ok super !

Edit : si d'autres personnes ont des chose a rajouter à ce que fabawan a dit je dis pas non ! ^^

Modifié par kaiomar, 17 janvier 2014 - 13:14.

• 0

kaiomar

kaiomar

En attente de Visa

• Membre
  • 57 messages

Je viens de recevoir le MSI GT70, je compte y installer un petit ssd de 30giga (je crois) pour windows 7 

On m'avais dis qu'en ouvrant le pc ca n'annulait pas la garantie mais je peut voir qu'il y a une étiquette "WARRANTY STICKER, VOID IT TAMPERED" ? Est-ce normal ? que faire ?

En passant avez-vous un tuto pour installer un SSD sur ce pc ? y'a t-il des choses à configurer dans le bios avant/après ?

Merci d'avance !

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Bah moi j'ai percé l'étiquette, pour annuler une garantie, il faudrait qu'ils puissent démontrer que le pc a soubi une utilisation non approprié... Ce n'est pas en l'ouvrant que tu vas perdre la garantie, nous sommes nombreux à l'avoir fait. Rajouter un SSD n'a jamais causé de dommages à un portable...

Moi je serais d'avis de te dire que tu peux y aller sans pb !!! Après à toi de voir...

Modifié par fabawan, 19 janvier 2014 - 01:12.

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Acrylo

Acrylo

En transit

• Membre
  • 128 messages

Oui j'ai fait pareil , pas le choix pour remplacer mon DD par un SSD.

J'ai mon GT 70 depuis presque 1 an , je n'ai jamais retiré la batterie lorsqu'il est sur secteur et je n'ai pas constaté de grosse perte de charge. 

• 0

MSI GT70 ONE-1038XFR (Intel Core i7-3630QM 2*4 Go Corsair Vengeance SSD Samsung 840 250Go+750 GoHDD 17.3" LED NVIDIA GeForce GTX 680M)

kaiomar

kaiomar

En attente de Visa

• Membre
  • 57 messages

J'avais appelé LDLC pour confirmer donc c'est bon ouep ! ^^

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)