Aller au contenu

Change

Meilleurs Tapis et Souris

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

Guest_speed_94_*

Guest_speed_94_*
  • Visiteurs
Salut à tous,
Je crée ce topic car la fin d'année approche et mon P4G aussi. Je cherche à refaire toute mon installation PC.
Je pense qu'il me serait utile, à moi, mais aussi à tous les nouveaux possesseurs de P4G, de connaître vos avis sur les meilleurs tapis de souris et les meilleures souris de cette fin d'année.

Après avoir lu quelques reviews du site, la Roccat Kone me paraît être la plus populaire. Y en a t-il qui peuvent rivaliser? Lesquelles?
Pour les tapis, j'ai regardé un peu, le QPAD XT-R me paraît sympa. Vous en pensez quoi?

Merci à vous et j'espère que ce topic m'aidera dans mes choix, et ceux d'autres membres du site, à la recherche des meilleurs hardwares externes.;)

Modifié par speed_94, 22 novembre 2009 - 16:44.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Je te conseille tapis Razer exactmat comme tapis souris et la sourie coolermaster.

http://portables4gam...pic.php?id=4021
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
moi je te conseil la roccat kone une merveille !!!!
  • 0

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
:+1: Pour le Razer Exactmat que j'utilise avec une Logitech G5, ça marche du tonnerre. Sinon la Roccat cartonne bien aussi, mais nettement plus chère...
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

Guest_speed_94_*

Guest_speed_94_*
  • Visiteurs
La Roccat Kone me plait définitivement beaucoup, je pense que je vais demander ca pour mon anniv :P, sinon, la Mamba risque pas de baisser de prix rapidement?
Et pour le tapis de souris, l'exactmat semble pas mal non plus c'est vrai. Sinon, quelqu'un ici a testé le xt-r, il me semble pas mal du tout. Pour la glisse, c'est pas trop rugueux et c'est conseillé un duo avec la Kone ?

PS : je viens de voir qu'il existait un topic récent sur les souris gamers... :chant: J'aurais pu regarder là, disons que le débat sur les tapis de souris n'a pas encore été clairement abordé, or, c'est un point important de nos configurations de gamers :)

Modifié par speed_94, 22 novembre 2009 - 22:40.

• 0

Guest_Tahngarth_*

Guest_Tahngarth_*
  • Visiteurs
Moi je te conseille la Razer Lachesis :D

perso j'adore :P
  • 0

Guest_speed_94_*

Guest_speed_94_*
  • Visiteurs
Son gros avantage c'est d'être ambidextre, c'est vrai que ca peut être utile en recevant des potes gauchers à la maison :cool:
Sinon, ici un test de la Kone : http://mickaeln2006....1000&Itemid=211
Celui la et celui de tettla vont quand même je pense faire bancher la balance vers celle ci :yep:, malgré vos propositions vraiment intéressantes.

Sinon, je me pose une question: selon vous, quelle est la surface de tapis de souris la plus sympa pour jouer ? (aussi bien FPS que RTS etc...)
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Pour la surface de tapis, tu risques de te heurter à de nombreuses réponses toutes différentes. En effet, tout dépend de la sensibilité que tu mets dans ta souris pour ses déplacements...
Perso, j'ai un tapis Alienware maintenant mais je me contentais des petites tailles en FPS (ça m'évitait de faire des grands gestes et de casser ma lampe de bureau :vert: )
  • 0
redalienp4g.jpg

kena

kena

Geek certifié

• Membre
  • 1 821 messages
Houlààà, t'est sûr que tu jouait pas à la Wii ? :lol:
  • 0
SFF4Gamers • Silverstone SG05-B • Zotac GF 9300 ITX-WiFi • Core 2 Duo E8400 + Corsair H50 • Gainward HD 4850 GS 512MB • Samsung F3 500GB • OCZ Reaper HPC 2x2GB • Windows Se7en Ultimate x64 • 22" 1920*1080 • Review

P4G • Clevo W150ERQ • i5 3210m (2,5-3,1GHz) • SSD Intel 330 120Gb • 4GB DDR3 1600MHz • GT650M 1Gb GDDR5 • Ecran 15,6" 1920x1080 Mat • Graveur DVD Multi • Li-ion 6 cellules • Review

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Mince, tu as raison... C'est pour ça que je n'avais pas besoin de toucher le tapis :lol:
  • 0
redalienp4g.jpg

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages
  • LocalisationUn peu par là et là aussi.
Le problème du tapis de souris AW c'est qu'il griffe les dessous de souris.

Vous arrivez a être précis au dessus de 1800 dpi ?? Je trouve que c'est tellement rapide que ce n'est pas du tout précis. Sur du FHD.
  • 0

"Ris tout le monde rira avec toi. Pleure tu seras le seul à pleurer"
ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
moi j'ai eu la chance de recevoir (gratuitement) un tapis de souris ati-radeon ( moi un anti ati en+ :lol: )

il est tres rigide et la surface microgranuleuse offre une glisse plutot extraordinaire de bonne taille ...
il est dote d'une tres bonne zone antiderapante
une merveille !
  • 0

Guest_Jeh_*

Guest_Jeh_*
  • Visiteurs
Voilà qui pourrait peut être t'aider, très bon test des meilleurs souris du moment:

http://www.hardware-...=684&Itemid=114

Pour ma part, après avoir été fan de razer avec la deathader, la lachesis et finalement la mamba, j'ai maintenant la Ikari laser de Steelseries et franchement c'est de très loin la meilleure souris que j'ai eu la chance d'avoir en main.

Voilà un autre site utile pour comparer les divers modèle.

http://www.lesnumeri.../souris-12.html
  • 0

Guest_speed_94_*

Guest_speed_94_*
  • Visiteurs
Excellents tests, merci Jeh !
Encore une fois, la Roccat Kone arrive première, ou obtient un 5 étoiles... Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que cette souris est excellente.
Je vais donc la demander pour mon anniv' :yep:

Maintenant, j'hésite entre deux tapis, le XT-R ou le Exactmat...
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
la roccat kone c'est comme le fullHD ou un M17x ... l'essayer c'est l'adopter !!!!!
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Razer exactmat est super en tapis de souris.

Test:http://www.jeuxvideo...razer-exactmat/
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Jeh_*

Guest_Jeh_*
  • Visiteurs

la roccat kone c'est comme le fullHD ou un M17x ... l'essayer c'est l'adopter !!!!!

C'est pas faux^^ mais pose ensuite ta main sur la Ikari et elle ne vaudra plus jamais retourner sur la roccat kone :P
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
j'ai eu la ikari steelseries... mais je l'ai trouvé trop austere ... et pis mon chien a trouver le gout du fil particulierement a son gout !!!
  • 0

Guest_Jeh_*

Guest_Jeh_*
  • Visiteurs
Bah chacun ses goûts comme on dit ;)
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
je serai bien tenté de faire un sondage sur la souris preferé des p4g ... mx revolution G9 kone iikari .... il y en a tellement a mettre que j'ai peur d'en oublier !
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Le problème de ce genre de sondage c'est que pour y répondre il faudrait avoir tout testé, sinon ça n'a pas vraiment de valeur.
Perso j'ai la ikari, que je trouve superbe, mais je ne saurais pas dire si elle est mieux que la kone puisque je n'ai pas essayé cette derbière.
  • 0
Image IPB

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
si tu est sur paris je veut bien venir te la faire tester !
  • 0

Guest_Jeh_*

Guest_Jeh_*
  • Visiteurs
Ouep c'est vrai Remus, pour ma part j'ai tester un pléiade de Razer, quelques MX de logitech, la roccat kone et la Ikari ma souris actuelle. Et même si je préfère de loin ma Ikari à toutes les autres sa reste une question d'appréciation personnelle.
  • 0

Guest_speed_94_*

Guest_speed_94_*
  • Visiteurs
Je commence à me tourner de plus en plus vers le razer exactmat, mais je vois sur certaines photos un repose poignet, très pratique pour un confort optimal, pour surfer ou bien pour fragger. :happy:
Les possesseurs de l'exactmat peuvent donc me préciser s'il y a cet accessoire dans la boite ? :

http://www.xhreviews...ivers/13828.jpg
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
@Tettla : tu m'as déjà proposé, et pourquoi pas ! ^^
Tu es dans quel coin ?

@sêed_94 : sinon tu as le razer destructor !!
  • 0
Image IPB

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
@remus MP moi pour me dire quand tu est dispo !
  • 0

Guest_speed_94_*

Guest_speed_94_*
  • Visiteurs
Je viens de trouver par moi même :P, j'ai trouvé : il coute un peu plus cher avec le repose poignet, c'est le lien de materiel.net :

http://www.materiel...._eXactRest.html

Ca m'intéresse fortement...

Et sinon, vous pensez quoi du Destructor proposé par Remus? Pour l'instant, je suis plutôt fixé sur l'exactmat.

Modifié par speed_94, 27 novembre 2009 - 19:46.

• 0

Guest_Skaldir_*

Guest_Skaldir_*
  • Visiteurs
Mon avis et une question aussi.

Je possède 1 Ikari Laser et une bonne partie de la famille Logitech ainsi que 3 tapis de souris :

Souris :

En matière de souris,chez logitech j'ai tout fais depuis la Mx510,Mx518, G5, G7 et G9 et Revolution. Elles ont toutes finies par claquer à part la G9 (d'ailleurs tout le matos logitech que j'avais est mort, du coup j'en achète plus car c'est trop fragile). Je trouvais la G9 trés sympa et ca a été ma souris principale pendant plusieurs mois. Puis est venu le temps de commander un P4G et j'ai découvert l'Ikari via ce forum. Le revetement soft touch de la G9 commencait à se barrer en plus, donc il était de changer de mulot et de marque tant qu'à faire.

Et là révélation, quelques heures d'adaptations, et j'ai depuis jamais pu retoucher une souris logitech. L'ikari est plus legere, plus robuste et tellement confortable dans tout type d'application. Elle est cher pour ce qu'elle propose, mais en utilisation aucun regret.

Pour les tapis de souris : J'ai un Razer Mantis Control , un Exactmat , et un steelseries Qck.

J'ai voulu faire la transition Mantis > Exactmat mais j'ai pas pu, déjà je supporte pas de jouer sur un tapis dur, ensuite le Mantis est tellement grand que je me sens restreint dans les mouvement pour l'exactmat. De plus, la double couche est pas utile à mon gout. Le Mantis me permet de profiter de l'Ikari tant en FPS qu'en mmo ou pour surfer, et surtout d'avoir plusieurs souris dessus en même temps . Le Qck lui est au niveau du mantis je dirais, il est grand et souple, mais je suis plus à l'aise en glisse en général sur le mantis, parce qu'il est moins lisse justement.

Anecdote d'ailleurs pour l'exactmat, je l'ai emmené en vacances en Guyane, et bien ce tapis n'aime pas la chaleur et l'humidité, en effet, aprés 1 mois, les patins qui maintienne le tapis à la table se sont littéralement décollé. Donc à éviter ce genre de zone.

Donc pour les tapis, si tu aimes jouer sur du dur, je te conseille plutôt le destructor, qui est un peu plus grand.
Ce dépend la glisse que tu recherches aussi de toute facon.

_J'en viens maintenant à mes questions aussi :D, je vais choper un nouveau desktop, et je voudrais lui choper un nouveau mulot, ne voulant pas ressortir la G9, du coup aprés plusieurs lectures j'hésite entre 2 modèles. Sachant que le prix n'est pas un problème étant donné que je vais me la faire offrir :vert:. Je reprend pas d'Ikari pour pas me planter entre les pc étant donné que les souris sont toutes sur le même tapis.

*La Razer Mamba : j'ai vraiment accroché sur le design, mais par contre j'aimerai bien une comparaison de prise en main avec l'ikari, voir si en utilisation prolongé elle est viable.
Savoir aussi si le connecteur branché à la souris tiens vraiment bien en place et ne vibre pas, car je compte l'utiliser principalement branché.
Et les fameux boutons de changement de résolution, qui ont l'air mal placés, y a t'il moyen de bloquer le changer de résolution de facon à éviter les gaffes lors d'action intense ?

*La Razer orochi : Ce qui me fait surtout peur c'est sa taille. Le système de pile est peut être mieux par contre, surtout avec des piles rechargeables.
Même question que la mamba concernant l'utilisation prolongée et vis à vis du connecteur.

Donc c'est surtout la position des boutons de sensibilités pour l'une et la taille pour l'autre qui me font hésiter.

J'ai aussi vu la Roccat Kone, mais la molette est lisse ce qui n'est pas pratique en cas d'humidité.

Edit : je viens de voir qu'il y avait la Razer Imperator aussi, les boutons de resolutions sont mieux placés, et les boutons à gauche peuvent changer de positions. Pas trouver de test par contre.

Modifié par Skaldir, 28 novembre 2009 - 16:50.

• 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
L'avantage du destructor c'est qu'il est immense, j'adore, ça procure un confort assez conséquent. De plus, la glisse est très très bonne. Je lance la souris dessus, et elle le parcours sur tout son long (même en diagonale :P).
  • 0
Image IPB

Guest_speed_94_*

Guest_speed_94_*
  • Visiteurs
Merci beaucoup pour vos réponses.
Skaldir, je me suis rapproché de la Ikari, mais la Kone me correspond en tous points, pour le même prix, je me tourne plus vers le mulot signé Roccat, merci quand même pour toute ton aide. De toute facon, la kone est déjà commandée :P
Pour le tapis, l'exactmat a deux faces, c'est vraiment intéressant, on peut avoir deux facons de jouer, en plus, j'ai trouvé plus d'infos pour celui la que pour le destructor, il semble comme plus célèbre chez les gamers, j'ai fait également mon choix.

Les deux, kone et exactmat peuvent donc s'associer, selon vous? Merci d'avance. J'espère que skaldir obtiendra aussi des réponses à ses questions. ;)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)