Aller au contenu

Change
Photo

[Reviews Lecteur] Notebook Cooler Zalman NC2000

• Veuillez vous connecter pour répondre
182 réponses à ce sujet

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...
on le sent passer sur tous les côté du laptop...
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

FreyjaVeyyil

FreyjaVeyyil

Newbie

• Membre
  • 406 messages
  • LocalisationGrasse
Oui mais quand tu soulèves le laptop (quand il est posé sur le cooler) l'air frais tu le sens à quelle distance au maximum ???
  • 0
Image IPB

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
:bigeyes:
Pourquoi veux tu que je soulève mon laptop pour te donner une mesure variable ???
Pi la rallonge usb est pas assez longue !!! :vert:
On le sent à 5 ou 6 cm quand les ventilos sont à fond !!!
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Guest_TurTle_*

Guest_TurTle_*
  • Visiteurs

Pourquoi veux tu que je soulève mon laptop pour te donner une mesure variable ???

Il veut s"en servir comme seche cheveux en déplacement.....

A+
  • 0

FreyjaVeyyil

FreyjaVeyyil

Newbie

• Membre
  • 406 messages
  • LocalisationGrasse

C'est bien ça mon problème : je le sens uniquement si j'ai la main plaquée sur le cooler... Donc je voulais avoir une petite comparaison histoire de voir si mon cooler était défectueux ou si jamais c'était normal... Bon ben gogo service clientèle LDLC >< !

Après oui je pourrais me sécher les cheveux avec si jamais l'envie m'en prends :P !
  • 0
Image IPB

FreyjaVeyyil

FreyjaVeyyil

Newbie

• Membre
  • 406 messages
  • LocalisationGrasse
Tout d'abord désolé du double post mais je vois pas d'autre moyen pour up le sujet ^^ !

Donc j'ai reçu mon deuxième NC-2000 (ayant renvoyé l'autre qui "marchait mal") ce matin, tout content je le branche et là... Plusieurs constatations :

- il marche aussi bien que l'autre, c'est-à-dire que je ne sens presque pas le souffle d'air froid, même s'il est à fond... Je dois coller la main sur la plaque pour sentir un mini vent froid...

- nouveauté, les ventilos font un petit bruit quand ils tournent au minimum genre "clic clic clic" sans cesse, c'est super agréable pour un produit sensé être discret...

Donc j'en ai conclu que (au choix) :

1) Je suis maudit (un qui ne marche pas ok, mais deux...)

2) Vous (possesseurs de NC2000 dont vous êtes satisfait) êtes tous des chanceux et êtes tombés sur des produits qui marchent super bien.

En tout cas je vais me tourner vers autre chose que le NC2000 parce que là... Trop c'est trop ^^ !

Quel est votre avis, possesseurs de cette plaque, sur tout ceci ?
  • 0
Image IPB

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Le clic clic n'est pas normal : ouvre la plaque et vérifie qu'il n'y ait rien qui touche les ventilos.
Pour ce qui est du souffle, ce n'est pas un sèche cheveux... Donc oui tu sens un petit peu, mais vraiment un petit peu l'air à 4 ou 5cm au dessus, mais en plaquant ta main, la sensation est un peu plus franche... Mais ce n'est pas un sèche cheveux... Le débit est petit, justement pour pas que la plaque se transforme en turbine d'avion...
  • 0

Guest_LivMaster_*

Guest_LivMaster_*
  • Visiteurs

Eric a écrit :

Les T° gagnent quelques degrés en moins, c'est toujours bon à prendre...

J'ai fini par m'en prendre un aussi !!!

:P
  • 0

Guest_PaniKe_*

Guest_PaniKe_*
  • Visiteurs
je viens de recevoir le mien (bon j'ai pas de pc a metre dessus :) ) j'ai pas de chance ya un petit souci au niveau du ventilo j'ai l'impression qu'il est pas bien fixe il fait un petit bruit bizard, rien de tres bruyant mais bon jvai etre oblige de le demonter pour voir.
Sinon la led bleu de tension, je savais pas que c'etait limite une lampe torche :lol:

edit : Bon a note qu'il fait le bruit que quand jle met a l'envers :D
il est terriblement *où sont les... trop tard...* a deviser aussi :)

Modifié par PaniKe, 26 septembre 2008 - 19:23.

• 0

FreyjaVeyyil

FreyjaVeyyil

Newbie

• Membre
  • 406 messages
  • LocalisationGrasse

je viens de recevoir le mien (bon j'ai pas de pc a metre dessus :) ) j'ai pas de chance ya un petit souci au niveau du ventilo j'ai l'impression qu'il est pas bien fixe il fait un petit bruit bizard, rien de tres bruyant mais bon jvai etre oblige de le demonter pour voir.
Sinon la led bleu de tension, je savais pas que c'etait limite une lampe torche :lol:

edit : Bon a note qu'il fait le bruit que quand jle met a l'envers :D
il est terriblement *où sont les... trop tard...* a deviser aussi :)

Arf tu as réussi a le dévisser dis moi dis moi comment as tu fait ? (sont ou les vis d'abord ? :P )
  • 0
Image IPB

Guest_PaniKe_*

Guest_PaniKe_*
  • Visiteurs
Yen a partout sous les antidérapant. Ca paraissait trop simple les 4 vis du dessus :)
Donc fait attention si tu veux vraiment le démonter les antidérapant risquent de ne plus bien coller après.
  • 0

FreyjaVeyyil

FreyjaVeyyil

Newbie

• Membre
  • 406 messages
  • LocalisationGrasse
Arf okay parce que j'ai le même problème que toi (bruit des ventilos bizarre) mais quand il est à l'endroit ! Donc je voulais voir ça par moi-même...
  • 0
Image IPB

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
moi je l'ai acheté mardi, j'ai pas remarqué de changement flagrant sur mon toshiba (je le trouve même moin chaud quand le zalman est étein) et moi la led bleu est déjà morte... la connection usb merdouille un peu (ça se sans quand on branche la souris dessus en fps) quelque soit le port utilisé....

bref j'ai l'impression d'avoir gaché 60€ chez surcouf ^^
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

Guest_titix_*

Guest_titix_*
  • Visiteurs
Vu ta config, c'est bizarre de prendre un cooler :bigeyes:
  • 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
je troune a 40° mini en procc et 80° avec ma CG OC:$
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

Guest_titix_*

Guest_titix_*
  • Visiteurs
Vu ta carte c'est bizarre parce qu'une 9800 GTX OC ok ça chauffe mais une 3650 c'est surement un problème de pâte thermique (montage) ou conception !
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
c'est claire que 80°C pour une 3650 :bigeyes::bigeyes:
  • 0
Image IPB

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
je l'OC a plus de 20% ^^' (et oui je suis fou)
  • 0

Guest_titix_*

Guest_titix_*
  • Visiteurs
C'est pratique tu peux faire bbq toute l'année :D
  • 0

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
On le tient notre appareil à raclette P4G :D

Modifié par Thalack, 14 novembre 2008 - 23:48.

• 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Si tes prise usb marche pas , ramène le chez Surcouf... Il est pourri ton modèle !
  • 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
bon pour l'usb ça a l'air d'être règlé o_o (j'ai rien touché)

je vais voir faire un bench pour voir se que j'y gagne en température...

edit : avec le zalman : 60° core 1 et 63° core2
sans le zalman 63° core 1 et 67° core2

test avec 20minutes d'OCCT

Modifié par Dagda-Esus, 15 novembre 2008 - 12:50.

• 0

Guest_border_line_*

Guest_border_line_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Je viens d'acheter le zalman, bon omg en fait :)

En idle je descend à 62-63 degré..Pour le burn j'ai pas encore bien essayé

le zalman éteint, donc laptop juste posée dessus, ca remonte beaucoup du genre 66-69.

Dans tous les cas, j'ai cru voir que les ventilos du laptop s'active réellement qu'a partir de 73-74°.
Donc grosso modo, si je joue pas (ou jeux peu gourmand) le laptop ne s'excite pas, et on entend rien.

Le zalman est extrêmement silencieux. Le port usb en plus bien pratique (ca va vite l'encombrement des ports lol).

Par contre, de ce que j'ai remarqué, la grille est assez basse sur le zalman, du coup pour bien caler les ventilos du dell avec le zalman je suis obligé de descendre le dell assez bas (il touche pas le bureau qd même). Pour donner une idée, la meilleure position que j'ai trouvée est grosso modo de descendre de 5 cm le laptop par rapport au haut du zalman.

En ce qui vous concerne vous ressentez ca aussi? ou peu importe vous le placez dessus ?

Et vous l'activez en permanence ou que pour les sessions de jeux?

Modifié par border_line, 06 janvier 2009 - 11:35.

• 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
pas la peine de faire glisser ton laptop : la circulation forcée par la plaque remonte partout sous le portable, et refroidit tous les éléments. Ainsi, les flux générés en interne sont plus "frais" et participent à la baisse des T° générales.
  • 0

Guest_border_line_*

Guest_border_line_*
  • Visiteurs
Okay merci =)
  • 0

keyser

keyser

MAF à la retraite :D

• Membre
  • 3 798 messages
  • Localisationdans ma principauté...
bon, l'arrivée des achats commence : je viens d'aller chercher mon Zalman et je viens de le tester rapidement (pas encore mon beau clevo pour déposer dessus, mais demain par contre... :P). Design superbe (finition Zalman, donc pas surpris), bonnes dimensions et surtout silencieux, même à plein régime. bon, d'accord, on entend que ça tourne, mais je m'attendais à ce que ça fasse plus de bruit d'après ce que j'avais lu ici et ailleurs. est-ce moi qui suis relativement tolérant ou bien est-ce qu'il est vraiment silencieux, incapable de répondre. 2 détails que j'aime, c'est les 2 petits pieds rétractables comme sur un clavier pour suréléver légèrement le laptop, et la petite trappe de rangement pour le câble USB... ce qui ne gâche rien, il rentre sans problème dans mon backpack Targus XL Notebook (3 ans que je l'ai, mais increvable et toujours aussi pratique), donc mon Clevo et lui ne devraient jamais se séparer, où que j'aille... :)
  • 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
(O.o) "Joey, tu as déjà visité une prison turque ?"
(> <) "Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

Fidjick

Fidjick

Geek padawan

• Membre
  • 3 705 messages
  • Localisationdu coté de Provins
J'ai fais les même achats que toi il y a 1 an et demi, et j'en suis toujours aussi satisfait ;)
  • 0
dell XPS 1710 : T7200 @2Ghz - 7950GTX @635/730 - 4GO de DRRII - Samsung Spin point M6 500go - XP / kubuntu et mac osX -3dmark06 : 5825 certifié

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
pourquoi depenser 50 euro pour un bout de tole alors que pour refroidir son pc un bon seau d'eau glace suffit largement ...? :boulet:

ps c'est de l'humour .... des que j'aurai mis la mains sur une 9800gts j'aurai surement besoin de ce genre d'accessoire.... ( d' ou la lecture de ce sujet )

Modifié par tettla, 08 janvier 2009 - 19:59.

• 0

keyser

keyser

MAF à la retraite :D

• Membre
  • 3 798 messages
  • Localisationdans ma principauté...
bin, les gens qui choisissent de VRAIS portable4gamers et pas une marque ridicule préfèrent peut-être tout simplement prendre soin de leur bijou... <- volontairement pas gentil, j'avoue, mais y'a des fois où tu me les brises tettla !!!
  • 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
(O.o) "Joey, tu as déjà visité une prison turque ?"
(> <) "Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
On se calme, et on se balance ses vannes par MP... Merci...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)