Aller au contenu

Change
Photo

Explorateur Windows A Cesse De Fonctionner

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Ark_Aie

Ark_Aie

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
Bonjour,

je vous explique la situation. J'étais en pleine partie sur LOL quand tout à coup l'écran se fige. Cela dur quelques secondes et aprés tout reviens à la normale.

A la fin de la partie, l'écan se fige de nouveau, je perds la connection skype et impossible de fermer les fenêtres ouvertes. J'ai juste le temps de voir le message: "l'explorateur windows a cessé de fonctionner".

Donc je reboot mon pc. Et quand je suis sur mon bureau impossible de cliquer sur les icones, rien ne marche.

J'ai donc rereboot mon pc, et là au lieu de le redemarrer normalement j'ai un message sur fond noir qui me dit: "insérer le disque d'installation windows".

Donc j'essaye de réparer windows avec le disque mais apperement ça ne marche pas.

Donc voilà, j'aimerai savoir si d'autres personnes ont subit ce problème mais aussi savoir si, à votre avis une réinstallation complète de windows peut venir à boût de cela.

Merci d'avance pour l'aide!!!!!
  • 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Hello!

Essaye dans l'idéal de tester le disque dur avec un logiciel sur clé usb (je pends HBCD pour ma part, qui a Seagate SeaTools) Je pense fortement à un disque dur HS

• 0

Ark_Aie

Ark_Aie

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
Hum, je vois pas vomment j'vais pouvoir tester mon disque dimur vu que, comme je l'ai dit quand j'arrive sur mon bureau je ne peux cliquer sur rien du tout.

De plus aujourd'hui j'ai parlé à un ami qui a rencontré le même problème que moi sauf que lui il s'agissait vraiment du disque dur et c'était précisé sur la page à fond noir ce qui n'est pas mon cas.

Au cas où c'est un problème de disque dur, est ce difficile de le changer? D'en trouver un copatibleavec mon pc?

Est ce que j'essaye quand même une réinstallation de windows?
  • 0

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

La solution proposé est la meilleur que tu as , 

tu pourras la tester en installant un testeur via linux sur un clé usb, donc pas besoin de ton windows, continue sur cette piste et dit nous ce qu'il en retourne

Sinon un disque dur c'est pas trop cher, facile à changer, si c'est bien ça, les membres n'hésiteront pas à te donner les liens pour en avoir un pas cher et de bonne qualité :) 

• 0

[P4G] MSI GT60 0NC-446FR | I7-3630 | GTX670MX | 8GO DDR3 | SSD 120Go | HDD 750Go

[Console] PS Vita | 3DS | Ps3 | GameCube

[NAS] Synology DiskStation DS112J | HDD 4To

lulu88150

lulu88150

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages

J'avais un problème avec l'explorateur windows qui venait de l'addon qui rajoutait le menu démarrer, je l'avais depuis plusieurs mois, et le lendemain, il me faisait planter toute la navigation dans Windows.

Tout sa pour dire que c'est peut être un logiciel tiers, après je n'ai pas vu de mes yeux alors je ne suis sur de rien.

Modifié par lulu88150, 15 janvier 2014 - 18:40.

• 0

Medion x6811 MSI GT60 2PE 3K EDITION

Ark_Aie

Ark_Aie

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
Hum d'accord je veux bien tester le coup d la clée USB le problème c'est que je ne suis vraiment pas bon avec ça et donc je comprends pas comment faire votre bidule là.

J'aimerais tellement que ça soit un logiciel tiers et que réinstaller windows résoove tout. Le problème c'est que j'ai déjà tenté une réparation avec le cd windows et il s'avère que même le cd n'arrive pas à corriger l'erreur.

Ha oui et tant que j'y pense, j'ai le même résultat en mode sans échec.
  • 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Tu as fait une restauration a une date antérieure? (Touches Win+R (executer) et rstrui.exe

• 0

Ark_Aie

Ark_Aie

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
Oui j'ai déjà fait une restauration mais aucune n'était proposée quand j'ai essayé de réparer windows via le cd.
  • 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

C'est pas la même chose ;)

• 0

Ark_Aie

Ark_Aie

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
Si ta manip' se fait à partir du bureau je te rapelle que je ne peux rien faire dessus. Sinon ton opération m'interesse.
  • 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Ah ouais.. Bah non lol

Sinon normalement depuis l'interface de récupération ou t as été taleur tu as moyen de restaurer a une date antérieure.

• 0

Ark_Aie

Ark_Aie

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
Bah justement c'est de ça dpnt je te parle en disant que y'a pas de
version antèrieures.
  • 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Ah dac' mal compris

De toute manière, travaillant au SAV Informatique, tout les pc qui ont eus cette panne c'était le disque dur qui commençais à être hs..

Après son remplacement, tout dépend du pc, mais reste très accessible, se faisant par le dessous du pc

• 0

Ark_Aie

Ark_Aie

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
Ha, c'est pas ce que j'aurais aimé entendre. J'aurais bien aimé croire en ve que disait lulu88150.

Bon alors j'en profite pour te poser une question: est ce que le fait que mon disque dur tournait à 4800 tours/minutes et n'était a pu provoquer cela car il n'était pas adapté au pc?

Et une autre petite question: comment on choisir un nouveau disque dur en foncrion de son pc?

J'vais continuer à prendre les témoignages jusqu'à vendredi où j'aviserais de la méthode de réparation.

Merci à tous ceux qui m'ont aidés !!!!!
  • 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Ouais continue à prendre des infos on sait jamais! Essaye surtout de sauvegarder les documents et photos par exemple avec HBCD (Si tu peux le télécharger, ça tiens sur une clé usb, ce qui est pratique, c'est qu'il a une version minimaliste de Windows XP qui démarre sur la clé!)

Non, non, un disque dur lâche n'importe quand, et souvent, sans prévenir.. J'en ai quelques un par semaine tout de même.

4800tours, t'est sûr? Ça n'a rien à voir dans le cadre de la panne sinon ;)

• 0

Ark_Aie

Ark_Aie

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
Ouais sûr et certain pour les 4800 tours. D'ailleur les personnes qui avaient acheté le même pc que moi se plaignaient de ça et avaient toutes rajouté un ssd pour combler la vitesse du disque dur originel.

Donc pour faire tenir un disque dur le plus longtemps possible y'a pas de solutions?

En ce qui concerne l'histoire de la clée usb, à partir de mon pc c'est totallement mort pour télécharger quoi que se soit. Je ne comprends pas très bien comment avec le logiciel sur la clée usb je vais pouvoir récupérer toutes mes photos et autre.
  • 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Enfait sur la clé usb y'a possibilité de mettre un Windows quoi, et d'acceder à partir de la au disque dur éventuellement.

Pour le disque dur, y'a pas de solutions miracles..

• 0

Ark_Aie

Ark_Aie

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
Donc si j'ai bien compris je mets le logiciel sur la clée usb. Jusque là chui okay mais pour chopper les informations du disque dur faut que j'allume le pc ou autre chose non?

Ha vraiment pas cool si y'a pas de recettes de grand mère pour faire tenir plus longtemps un disque dur. Par contre petite question: est ce que j'aurais un gain de performances (IPS en jeu) si je passe à un disque dur 7300 tour ou ça sera juste la vitesse d'execution des programmes/logiciels qui sera plus rapide?

Et mercide t'attarder sur mon problème. =D
  • 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Honnêtement pour la clé, a part regarder les forums pour voir comment ca se présente.. pas trop évident sinon^^

Pour le disque dur, j'ai fait le changement, on gagne aucun fps, mais c'est un peu moins long à charger, mais ca consomme un peu + et ca vibre un peu + aussi..

• 0

Ark_Aie

Ark_Aie

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
Ha d'accord dans ma tête c'était le disque dur qui gérait les IPS.

En tout cas merci, je mets les forum en favoris histoire de voir d'aitres éventuels avis même si l'achat d'un nouveau disque dur semble inévitable.

Juste une petite question personnelle: tu as travaillé dans un SAV pour tes études?
  • 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Au pire j'en vends un, de 1000Go en état neuf (récupéré depuis le sav^^)

Je travaille actuellement dans un SAV, chez Boulanger, ça fait 2 ans, tant mieux, mes études étaient pas terribles, j'ai arrêté à la première année de BTS

• 0

Ark_Aie

Ark_Aie

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
Okay, ça doit être super interessant de trifouiller dans des pc. En tout cas moi j'ai toujours admiré les gens qui s'y conaissent en informatique et en bidouillage.

Sinon pour ton disque dur ça dépend du prix. Il n'y a pas des conditions spéciales pour qu'un disque dur fonctionne sur un pc?

Et pour l'hstoire du nombre d'ips alors, ça vient d'où? ^^
  • 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Il n'y a pas des conditions spéciales pour qu'un disque dur fonctionne sur un pc?

Tu veux dire quoi par la??

Pour le disque dur, le tiers du prix en magasin on va dire ;)

Pour les ips (fps) c'est surtout la carte graphique qui les gères, ensuite c'est le CPU (par ordre d'importance)

• 0

Ark_Aie

Ark_Aie

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
Hummm pationant tout ça ! Vraiment!

En gros je voulais savoir si il y a certain disques dur qui fonctionnent QU'AVEC certain ports parceque sur les descriptifs des pc on parle de Sata II -I ou III et je sais pas à quoi ça correspond.

Ca donnerait vers combien le tiers du prix du magasin pour celui là?

Je vais pas répondre tout de suite je vais dormir. ^^
  • 0

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

attention,  estimation et vente interdite , jouez pas avec le feu avec votre vente de disque dur ...

• 0

[P4G] MSI GT60 0NC-446FR | I7-3630 | GTX670MX | 8GO DDR3 | SSD 120Go | HDD 750Go

[Console] PS Vita | 3DS | Ps3 | GameCube

[NAS] Synology DiskStation DS112J | HDD 4To

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Dac' on n'en parlera pas sur le forum alors ;)

Après pour Sata 1 2 3 c'est le même port, juste la vitesse de transfert qui joue. Sata 1 est très dépassé, le 2 et le 3 pour un disque dur ca ne changeras rien

• 0

Ark_Aie

Ark_Aie

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
Bonjour, c'est bien un disque dur 2,5" que je dois prendre pour un pc portable?
  • 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Oui c'est bien ca, fait attention, au dessus de 750Go ils sont un peu + épais en général

• 0

Ark_Aie

Ark_Aie

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
Bonsoir je réup ce topic parceque je n'ai oas de réponse sur l'autre créé sur la partie stockage.

Est ve que vous me conseillez ce disque dur pour mon pc x7813?

http://m.materiel.ne...ii-500-go-95146
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)