Aller au contenu

Change
Photo

Gt70-2Od Problème De Fps

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

cocotte

cocotte

Touriste

• Membre
  • 206 messages

Bonjour à tous,

Après quelques temps d'absence je reviens parmi vous avec un problème qui me pourri la vie depuis 3 mois environ!

Je viens de poster un thread sur le forum officiel msi US sur lequel je suis également actif.

(Visible à cette adresse: https://forum-en.msi...?topic=176797.0)

Je vais dans l'essentiel me contenter de traduire ce dernier ici.

Un schéma valant mieux qu'un long discours, voici ce qui se passe:

1389732069-weird.png

Ici le monitoring est effectué sur BF4 en élevé. A noter que pendant les 2 premiers jours après la réinstall, j'étais fix avec une moyenne de 60/70 fps. Et puis après, en général après 2/3 min de jeux, les fps chutent. Ils sont vraiment très mauvais, et ce peu importe le niveau de graphisme (même en low je ne peux pas atteindre les 60 fps). 

Je peux résoudre le problème en faisant une nouvelle installation de l'OS et des drivers(merci Acronis), mais après 1 ou 2 jours sans même installer un programme, un pilote ou une mise à jour ... Le problème des chuttes de fps revient.

Je veux bien réinstaller tous les 3 jours ça ne me prend que 30 minutes, mais quand même...

J'ai essayé de diagnostiquer ce qui clochait, mais rien n'y fait...

Un test 3D mark me donne de bon résultats:

1389734900-r1.png

Et la température n'est pas à remettre en question puisque j'ai constaté que le GPU commencait à Throttle dans les 93/94°, Or sur BF4 je ne dépasse pas les 82°.

Merci à tous et bonne nuit :)!

Modifié par cocotte, 14 janvier 2014 - 23:05.

• 0

lenys054

lenys054

Touriste

• Membre
  • 252 messages
  • Localisationnancy

J'ai un probleme similaire,mais sur le seigneur des anneaux online,ma carte ce met a throttle sans raison

elle redescent a 405/405 a la place de 2005/1032,donc forcement chupe de FPS violent je passe de 80/100fps a 14/15fps

comme si elle ce remettait sur le Chipset Graphique,et ca remonte pas je suis obliger de deco/reco,la seul solution que j'ai trouver et de mettre le jeu en DX9,car en DX10 ou 11 ca throttle,et bizarrement en DX9 plus de probleme,pourtant les temperatures sont pas haute 70/75 degrées,si ta une option DX9 essaye au moins voir si ca regle ton probleme dans l'immediat.

• 0

P4G MSI Ge70 2OE I7 4700mq GTX765m O/C +135/450

8go Kingston 1600 HDD750go 7200tpm Dalle 17" FHD Mat Antireflet

Windows Seven 64bits refroidi par un Cool Master Noctua U3 

Echanger contre

I5 3570K O/C 4.4ghz//Asus Maximus FormulaV//WaterCooling Seidon 120M

8goDDR3 Gskill Extreme Ripjaws Pc17000 2133mhz
SSD Corsair Force GT 120go//WD Velociraptor 10000tpm 250go//Samsung Spinpoint F1 1TO
Crossfire de 7950 VaporX With Boost 3go//Corsair CX 750Watts 80+ bronze
AeroCool Xpredator3 Extreme Black Edition//Corsair K70 Red Edition

cocotte

cocotte

Touriste

• Membre
  • 206 messages

Merci de la réponse,

Je test ça dès demain! Néanmoins ni ma CG ni mon CPU ne throttle, leur utilisation est stable (99% pour le GPU & 50% environ pour le CPU).

• 0

cocotte

cocotte

Touriste

• Membre
  • 206 messages

Alors... Rien n'y fait! Toujours le même problème... Voici du monitoring quand je joue (25-35 fps en high // 35-40 normal // 45-50 low)...

Modifié par cocotte, 19 janvier 2014 - 22:23.

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Ton utilisation processeur est bizarre, quand tu joues il n'est pas sollicité à 100% mais à peine à 90%.... Enfin il est utilisé de façon aléatoire... En revanche ta CG elle tourne quasiement à 100%... Niveau température c'est correct ! Ton pb c'est toujours sous le même jeux ou quelque soit le jeux ?

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

cocotte

cocotte

Touriste

• Membre
  • 206 messages

Je joue très majoritairement à Battlefield4, et tous les tests ci dessus ont été menés sur ce jeu.

En ce qui concerne l'utilisation CPU, elle ne me parait pas anormale étant donné que le cpu est assez puissant: I7-4700 MQ...

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

BF4 est quand même un jeu assez lourd, il faudrait que je l'installe sur mon fixe pour observer la courbe du processeur entre le core i7 du fixe et la tienne... Mais il me semble pas normal que tu es une chute de FPS comme ça tout d'un coup... Tous les pilotes sont à jour, le jeu aussi ?!

Il serait bien que tu testes sous un autre jeu gourmand pour pouvoir comparer par la suite...

Modifié par fabawan, 20 janvier 2014 - 12:18.

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

cocotte

cocotte

Touriste

• Membre
  • 206 messages

Concernant les drivers, tout est à jour!

je viens juste de regarder ce que tu disais (l'usage CPU). En Low il est à 100%, en high ça fait comme sur le graphique...

je test sur Assassin's creed 3 et te redis ça!

Merci des réponses, c'est cool :)

Petit Edit: mon lag est aléatoire, (mais une fois que ça commence à laggé, pas de retour en arrière).

Je viens de run le même test que sur NotebookCheck pour ma CG... Et j'ai en moyene 25% de perf de moins (sans avoir le bug, pur une raison qui m'échappe) que tout ce qui est indiqué et une utilisation cpu qui reste aléatoire.

Modifié par cocotte, 20 janvier 2014 - 16:56.

• 0

cocotte

cocotte

Touriste

• Membre
  • 206 messages

C'est vraiment incroyable... Je viens de restaurer mon pc avec un ghost que j'ai (acronis). Et comme la dernière fois: problème résolu, mais qui va revenir d'ici quelques jours...

Edit: ça n'aura pas tenu la soirée, c'est de retour...

Modifié par cocotte, 20 janvier 2014 - 21:17.

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

C'est vraiment particulier ton problème, si tu habitais pas trop loin de chez moi, on aurait pu regarder ensemble mais bon... On va finir par y arriver... ;)

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

cocotte

cocotte

Touriste

• Membre
  • 206 messages

merci, c'est cool :).

J'aimerais bien trouver un outil qui permet de monitor en même temps: CPU/GPU/températures/HDD use/FPS... et avoir la possibilité de record tout ça... Quelqu'un connait?

ça me saoule vraiment...

J'ai trouvé un logiciel qui peut me permettre de tout monitor en même temps: sauf le GPU, mais bon on sait qu'il reste à 100%. Le seul souci c'est qu'il ne permet pas de créer des graphiques et que le fichier du monitoring est particulièrement mal fait.

Je développe un petit programme demain qui me remettra tout ça en forme, au moins il y aura des données pour travailler...

Modifié par cocotte, 20 janvier 2014 - 23:23.

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

À mon avis, va falloir que tu en utilises plusieurs à la fois pour pouvoir avoir toutes les données en même temps... !!! À ma connaissance, je ne vois pas de soft capable d'obtenir tout ce que tu veux en même temps !!! :(  Désoulé !!!

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

cocotte

cocotte

Touriste

• Membre
  • 206 messages

le but d'en utiliser un seul était de corréler facilement toutes les infos.

J'ai finalement trouver un moyen plus simple que de développer un petit soft pour remettre en forme le CSV et en sortir facilement des graphiques!

Je configure tout ça, je joue et je poste les infos!

• 0

cocotte

cocotte

Touriste

• Membre
  • 206 messages

Alors... Voici les trois premières choses que j'ai monitoré avec plus de précision qu'auparavant.

1390339642-cpu.png

1390339643-ssd.png

1390339643-temperatures.png

On voit très clairement dessus que les baisses de fps sont assez aléatoire et soudaines. On peut même voir que de temps en temps ça chute très fortement (5/10 fps).

Je ne sais pas quoi regarder de plus hormis la batterie...

Juste pour comparer: voici une partie normale sans aucun lag (je viens de jouer à l'instant après avoir réinstallé les drivers à l'aide de touslesdrivers.com)... Mais j'ai l'habitude que le problème soit "résolu" puis revienne... Donc bon...

1390342055-normalfps.png

Modifié par cocotte, 21 janvier 2014 - 23:16.

• 0

cocotte

cocotte

Touriste

• Membre
  • 206 messages

Vu que personne ne peut m'aider, je vais voir ça avec le SAV...

J'ai mis un SSD dans un slot vide du laptop, je dois l'enlever avant de l'envoyer?

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Bah ton problème n'est pas facile à identifier... Il aurait fallu que tu essaies avec un autre jeu pour comparer car si ça ne te le fait pas sur un autre, cela peut provenir du jeu lui même... Sur un Need for speed j'avais ça aussi et il aura fallu qu'il sorte un patch pour corriger le pb !!!

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

cocotte

cocotte

Touriste

• Membre
  • 206 messages

Ce serait étrange que ce soit lié à bf4 puisque je serais le seul joueur à une 780m à avoir le problème! J'ai le même problème sur bf3 donc bon... Je vais "jouer" un peu plus à d'autre jeu et continuer le monitoring...

Mais concernant le SAV, je dois enlever mon SSD pour l'envoyer?

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Si tu le renvoies, enlève tout ce qui n'y était pas d'origine, SSD, RAM, HDD ou autre... Sinon tu peux leur dire au revoir à tout jamais !!!

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

cocotte

cocotte

Touriste

• Membre
  • 206 messages

Ok merci du coup de main! Je reposte des données quand j'en aurais!

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Bah de rien mais ton problème vient peut être de la carte graphique ou du bios aussi, une chute de fréquence soudaine pourrait te faire baisser les FPS, va savoir !!! Tu sais l'informatique parfois il y a des mystères et des choses étranges !!!

Modifié par fabawan, 27 janvier 2014 - 11:28.

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

cocotte

cocotte

Touriste

• Membre
  • 206 messages

J'ai pas mal joué à d'autre jeux...

Le problème est le même sur CSS/CSGO/BF4/BF3/ASC3...

Je vais voir pour faire une MAJ bios, si ça ne solve rien ==> SAV

• 0

cocotte

cocotte

Touriste

• Membre
  • 206 messages

Une mise à jour du bios (passage à la version: E1763IMS.30R) semble avoir résolu le problème. 48h sans une seule chute de fps étrange!

• 0

cocotte

cocotte

Touriste

• Membre
  • 206 messages

Après quasiment 3 jours de jeux : aucune chute de FPS comme avant.

L'update Bios semble avoir tout résolu.

Si jamais cela revient, je ferais un retour ici même!

• 0

Legolum

Legolum

En attente de Visa

• Membre
  • 92 messages

J'avais un probleme similaire (pour pas dire le meme) et il m'a suffit de passer le cpu à 4 core forcés via msconfig, pour regler la chute de fps

Modifié par Legolum, 11 février 2014 - 12:59.

• 0

213444signatureGX70.png

lenys054

lenys054

Touriste

• Membre
  • 252 messages
  • Localisationnancy

et comment tu as a fait pour forcer le CPU a faire son taf ??

• 0

P4G MSI Ge70 2OE I7 4700mq GTX765m O/C +135/450

8go Kingston 1600 HDD750go 7200tpm Dalle 17" FHD Mat Antireflet

Windows Seven 64bits refroidi par un Cool Master Noctua U3 

Echanger contre

I5 3570K O/C 4.4ghz//Asus Maximus FormulaV//WaterCooling Seidon 120M

8goDDR3 Gskill Extreme Ripjaws Pc17000 2133mhz
SSD Corsair Force GT 120go//WD Velociraptor 10000tpm 250go//Samsung Spinpoint F1 1TO
Crossfire de 7950 VaporX With Boost 3go//Corsair CX 750Watts 80+ bronze
AeroCool Xpredator3 Extreme Black Edition//Corsair K70 Red Edition

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

J'avais un probleme similaire (pour pas dire le meme) et il m'a suffit de passer le cpu à 4 core forcés via msconfig, pour regler la chute de fps

Tu penses que l'Hyper-Threading serait la cause des chuttes de FPS ?

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)