Aller au contenu

Change
Photo

Petit Coup De Main Config

configuration pc

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Blacky

Blacky

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Hello les mecs ! :D

Un petit sujet un peu particuliers pour le forum mais qui serait peut etre intéréssant pour quelques personnes , car je compte vous demander votre avis pour une configuration , mais celle d'un PC FIXE ! Je reviens ici parceque j'ai enormement apprecier votre site quand j'ai acheter mon P4G, et l'a je compte m'en acheter un fixe donc je voudrais vos avis d'expert !  ^_^

J'avai un budget de 1100 euros environ ,sachant que je dois acheter l'ecran , et je le voulais deja monter avec windows d'installer . Je ne compte pas faire d'oc processeur ! Je vous post sa çi dessous , en vous remerciant d'avance !  :wub:

• 0

NoOneisInnocent

NoOneisInnocent

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages
  • LocalisationNantes

hugh,

Et bien si tu as beaucoup aimé notre site alors on va tacher de t'être agréable de nouveau.

Pour ce qui concerne ta configuration, elle est plutot homogene le choix est judicieux. Il sera tjs possible de faire évoluer le gpu par la suite. A ce propos en parlant de gpu pk avoir choisi nvidia . C'est un parametre obligatoire? Car il y de redoutables cartes graphiques chez amd pour ce tarif comme des 7950.

l'alimentation est presque un poil trop grosse tu pourrais viser 400 watt sans soucis et prendre une fanless.

derniere chose je vois un honteux 60 euros pour installer et monter ta bestiole... Désormais il assez simple de monter sa machine et la mettre au point soit meme. Il en découle une certaine fierté et le budget aloué au montage peut etre investit dans autre chose.

Voilà mon opinion je te souhaite une bonne journée.

Modifié par NoOneisInnocent, 14 janvier 2014 - 16:39.

• 0

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Je te propose une configuration sur la base de la tienne avec quelques détails qui peuvent être plus intéressants.

Sur internet on trouve beaucoup de tutoriel de montage de pc très complet et je penses que seul, avec un minimum de concentration tout le monde peut monter une config'. Donc les 60€ de la pose je les ai plutôt mis dans un GPU plus puissant.

J'ai remplacé l'alimentation par une alimentation modulaire pour faciliter le câble management. J'aurais personnellement prix le modèle certifié 80+ gold de chez seasonic qui est réputé très silencieux mais le modèle que j'ai choisis est réputé de qualité et à bon prix.

Pour la carte mère j'ai prix une carte mère MSI avec puce gigabit killer intégrée. De plus elle est adapté aux éventuels oc que tu pourrais réaliser à l'avenir si tu changeais d'avis. Elle supporte également toutes les fréquences de ram vendues sur le marché ce qui est un avantage considérable pour un prix très bon.

Le gpu est donc une gtx 770 2 go de chez MSI. Voici le modèle qui pourrait remplacer la 760 si tu faisais le montage toi même. Sinon je pencherais pour une r9 280x qui se situe autour de 240€ pour les modèles les moins chères.

J'ai remplacé la ram que tu avais sélectionné par de la ram en 14900 cas 9 qui sera un peu plus réactive et qui est proposée par top achat à un prix excellent, autant ne pas s'en priver !

Tu avais ajouter un ventirad, je l'ai également inclus. Mais cependant le ventirad fourni dans le bundle Intel est suffisant pour un processeur stock. Il suffit d'avoir un câble management propre, un bon flux d'air et une application de pâte thermique soignée.

140114052305728715.png

le prix total est 1058 €

Modifié par FOREVER, 14 janvier 2014 - 17:26.

• 0

MSI GT70 : i7 3820 qm - gtx 670mx 3go - western digital 750 go - 8go 1600mhz corsair vengeance - windows 8.1

razer mamba 4g 2012 / razer destructor 2 / cooler master storm sirus 5.1

3dmark11 : 6421

Blacky

Blacky

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Hello les gars ! 

Merci pour vos réponses ! J'ai bien lu vos messages et pris sa en considérations,je vais donc opter pour les barres de mémoire que tu m'as indiquer ! Je pense me laisser tenter par la carte mère, mais que m'apporterais concretement l'oc d'une carte mère par la suite ?

Parceque sinon il y'a la msi gaming H87 pour une quinzaine d'euros en moins ! 

Et pour finir , concernant la carte graphique vous avez l'air de vous accordez sur le fait qu'une R9 280X est mieux qu'une 760? Si la différence est vraiment la , autant mettre 40euros en plus !

Pour ce qui est du montage , je suis un peu frileux dans le sens ou je suis pas extremement bricoleur, sa me ferais mal de me monter une config et au moment de la recevoir de galerer pendant x temps a la monter , sachant qu'on m'as dit que les mises a jours de windows pouvait être très très longue a l'installation ..

Encore merci pour vos lumieres  :rolleyes:

• 0

NoOneisInnocent

NoOneisInnocent

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages
  • LocalisationNantes

pour overclocker il te faudra un processeur k . C'est vrai que la partie windows sera surment le plus pénible à faire dans le montage. Je comprends que tu veuilles profiter desuite de ta machine.

Bonne soirée

• 0

Blacky

Blacky

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Oui , donc je pense faire une croix definitive sur l'OC ! je pense que les performances du pc seront deja bien suffisantes :)

Pour ce qui est de la carte graphique , la R9 280X mieux qu'une 760 a ton avis donc ?

Bonne soirée a toi ! 

• 0

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Le mieux serait la r9 280x.

Si tu ne prends pas la carte mère g45 de chez msi fais attention aux fréquences de ram que la carte mère supporte. J'ai choisis ces barrettes car la cm supporte toutes les fréquences. Mais ce n'est pas le cas de toutes.

Si tu prends un processeur non K alors acheter un rad n'est pas obligatoire. Tu économise donc 30 euros sur le processeur et 28 euros sur le rad.

Sa peut te permettre de faire faire le montage si tu n'es pas confiant :)

• 0

MSI GT70 : i7 3820 qm - gtx 670mx 3go - western digital 750 go - 8go 1600mhz corsair vengeance - windows 8.1

Blacky

Blacky

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

D'accodac , bah sachant que je ne vais pas overclock la G45 est un peu inutile non ? autant se rabattre sur sa , qu'en penses tu ? http://www.topachat....in10072863.html

a ce que j'ai lu , elle comporte également une puce "killer" , elle serai compatible avec les DDR3 Gskill sniper ? 

Ok donc je vais supprimer le ventirad de la config dans ce cas , j'etais déja parti sur un 4570 simple et non "k" sachant que je n'allais pas overclock . 

Je vais faire les calculs mais je pense du coup partir sur sa http://www.topachat....in10075578.html

Modifié par Blacky, 14 janvier 2014 - 23:27.

• 0

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Oui cette carte mère te permet d'économiser quelques euros.

Cette carte graphique arrive au prix d'une gtx 770 donc à voir si sa vaut vraiment le coup. 

• 0

Blacky

Blacky

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

A ma place tu prendrais plus une GTX770 qu'une R9280X ? 

En regardant les test , la R9280X arrive souvent un poil au dessus pourtant non ? Apres les tests disent bien ce qu'ils veulent , donne moi ton avis  :D

• 0

NoOneisInnocent

NoOneisInnocent

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages
  • LocalisationNantes

hugh,

non les test ne disent pas ce qu'ils veulent enfin pas chez nous ;) . L'amd 280 x est assurément le meilleur choix comme il t'a déjà été conseillé.

Bonne journée

• 0

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Tout dépend le modèle de gtx 770 et de r9 280x que l'on choisit. Dans le cas présent la r9 280x pourrait être un meilleur compromis.

• 0

Blacky

Blacky

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Ok sa marche , bah un grand merci a tous les gars pour votre aide , je vous en dirais des nouvelles ! :D
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)