Aller au contenu

Change
Photo

P4G + Retouche Photo : 1500€ Max.

Clevo Gigabyte Medion Asus Photo

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

rowoad

rowoad

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Bonjour,

Après 6 ans de bons et loyaux services, je souhaite trouver un successeur à mon toujours vaillant HP-Compaq 8510W. Ce dernier fonctionne encore très bien (chassis exceptionnel, gamme pro) mais montre ses limites en applications gourmandes (jeux, Lightroom/Photoshop, etc.). J'envisage de le remplacer dans les 6 prochains mois.

Mon utilisation est assez polyvalente : retouche photo, musique (carte son externe), et jeux évidemment (FPS, MMO).
Je souhaite une machine relativement sobre (le style plein de leds colorées, très peu pour moi) et bien construite (durée de vie d'au moins 3/4 ans). Le poids et les dimensions sont secondaires même si j'apprécie le format 15" (disons 14" à 17").

Voici un aperçu de la "config idéale" :
- Écran full hd IPS

- Intel i7 (Haswell ou Ivy)
- SSD 256GB + HDD 1TB 7200 trs/min
- CG Geforce GTX 680/770/780
- 8 Go de ram

J'ai déjà quelques modèles en tête mais serais ravi d'étudier vos suggestions:
- Clevo 150,151,157
- Gigabyte P25K

- Medion Erazer X6825

J'ai exclu les MSI au rapport qualité /prix pourtant très intéressant car il semble que la qualité de l'écran ne suive pas. En effet, pour la retouche photo, la qualité de l'écran et la fidélité des couleurs sont primordiales pour moi. Il semble pourtant assez difficile de trouver des avis à ce sujet sur les P4G.

Voilà, j'en ai terminé de cette longue requête ! Merci d'avance pour vos conseils /suggestions.

Modifié par rowoad, 14 janvier 2014 - 09:47.

• 0
HP Compaq 8510W (Core 2 Duo T7500, 4go, Geforce FX 570M)

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

Au contraire, tu pourra lire un peu partout que la qualité de leur ecran est au dessus de la moyenne.

De plus sache que le Medion est basé sur un chassis MSI, mais sans le clavier Steelseries, le son Dynaudio et avec dalle un peu en dessous ( d'ailleurs verifie si c'est bien du Full HD car chez certaine revendeur, ce n'est pas le cas)

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

rowoad

rowoad

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Merci pour ton retour Alheuch.
Sans remettre en question la qualité de l'écran pour les jeux, j'ai lu ici et là que la dalle est une TN avec les défauts que cela comporte, et les couleurs sont particulièrement fausses (delta E supérieur à 9 alors qu'il devrait être à moins de 3...).
D'autres suggestions de P4G ? Il semblerait que les écrans de Clevo soient particulièrement réputés, quelqu'un a eu l'occasion de vérifier ?
  • 0

rowoad

rowoad

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Je suis toujours en train de regarder et je vois un ROG à base de GTX 780M qui me fait de l'oeil! C'est gros mais apparemment très bien refroidi, et ça me permettrait de jouer avec un bon niveau de détails pendant un moment.

Par contre, j'ai vu que certains se plaignaient de l'écran... C'est toujours d'actualité sachant que c'est aussi pour de la retouche photo?

Modifié par rowoad, 21 janvier 2014 - 11:19.

• 0

rowoad

rowoad

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Quelques semaines plus tard, je recherche encore le P4G relativement compact et doté d'un bel écran pour la retouche photo. Les news concernant le MSI GS60 m'encouragent à patienter encore un peu qu'il correspondrait exactement à ce que je recherche à savoir:

- 15 pouces assez compact (faux airs de Macbook Pro en noir)

- i5 4200 ou i7 4700 (probablement le i7 si les températures sont bien gérées)

- GPU 8** au moins équivalent au GTX 765M

- Possibilité de combo SSD + HDD

- Ecran IPS

Espérons que les tarifs resteront abordables et que le refroidissement suivra!

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Clevo, Gigabyte, Medion, Asus, Photo

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)