Aller au contenu

Change
Photo

La Qualité Graphique Idéale Pour Le Jeu.

• Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Hello la compagnie.

Alors petit topic sur la qualité graphique des jeux, ce topic à été créer dans l'unique but de discuter sur les options graphiques que vous utilisez dans vos jeux et celle que vous préférez ou tout simplement celle qui pour vous est le meilleurs compromis entre beauté et fluidité ;) Donc je veux pas de phrase "Ouais sur PC faut jouer en Ultra sinon autant prendre une console", je signalerais le commentaire de suite ;) Vous avez plus de vingt ans la plupart donc éviter de partir en mode retarder ou comme un gamin de 12 ans qui sait pas de quoi il parle ;)

Pour ma part à moins que je suit complètement fou, je n'est jamais vu de différence entre l'ultra et l'élevée à part des trucs qu'on vois pas sauf en s'arrêtant dessus pourtant ma carte graphique fait bien tourner les jeux et même ceux qui passe en ultra, je les met en élevée car je vois pas de différence graphique.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

je met la qualité max pour avoir dans les 60fps stables en full HD sur l'ensemble du jeu (j'enlève les trucs genre antialiasing x1000, tress-fx / tesslation / physx, où les options que l'on trouve de manière spécifique à certains jeux qui semblent pour moi les plus susceptibles de plomber les perfomances).

Je préfère avoir un jeu sans saccade qu'un jeu avec toutafond et jouant régulièrement sur émulateurs où à des jeux aux graphismes contestables (LoL, CS, L4D...), les graphismes à la Crysis 3 sont un critère secondaire...

Modifié par SergentPepper, 09 janvier 2014 - 14:29.

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Tout a fond pour ma part sinon autant jouer sur console ! (pas taper Setsuna^^)

Nan sérieusement j'ai toujours fait en sorte d'avoir une bonne config pour jouer avec quasi tout a fond.

Généralement je joue sur l'AA que je baisse par contre je ne touche jamais a la résolution qui reste au max de ce que mon écran supporte (donc fullHD pour le moment).

Mais tu as raison Setsuna souvent la différence entre l'ultra et l’élevé se voit a peine. 

Modifié par Raphalan, 09 janvier 2014 - 14:38.

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Si taper :fight: Je plaisante xD

Voyons d'autres avis :), j'aurais peut être du faire un sondage Oo Enfin pas grave :D

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

personnellement je vais et de loin défendre mes ips par rapport à la qualité, ça ne me ferais ni chaud ni froid de passer un jeu en medium pour rester à 60 ips, après entendons nous bien si je peux avoir la qualité et les ips c'est tout gagnant 

(avec mon pc actuel j'ai encore jamais dû amputer l'un ou l'autre et j'espère tenir comme ceci longtemps encore :))

• 0

[P4G] MSI GT60 0NC-446FR | I7-3630 | GTX670MX | 8GO DDR3 | SSD 120Go | HDD 750Go

[Console] PS Vita | 3DS | Ps3 | GameCube

[NAS] Synology DiskStation DS112J | HDD 4To

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Il y a certains jeux tu es en medium, high ou ultra la différence est peu visible ou du moins c'est pas assez flagrant pour dire "je vais mettre mon jeu en ultra" après il en a d'autre où on remarque une différence nette mais qui sont fluide la plupart du temps :/

Pour ma part, c'est la qualité élevée, l'ultra est en option si le jeu passe en ultra à 60FPS sinon c'est mort

• 0

AMD/Intel = Pareil.

mister-Tea

mister-Tea

Touriste

• Membre
  • 344 messages

Sur le jeux solo j'ai tendeance à mettre au max possible, jamais d'anti aliasing par contre. J'avoue que sur certains jeux, de temps en temps,  le SSAO et autres restent un luxe que ma config n'arrive pas à gérer. tant que je reste au dessus de 40FPS je suis content.

Sur les fps par contre j'ai tendeance a faire le solo en ultra, puis en multi mettre tout au minimum, v sync activé pour avoir un max de framerate, pour pratiquer mon art du skill :P .

Ma plus grosse déception sa reste quand même X-rebirth, impossible d'y jouer convenablement dans de bonnes condition , en low comme ultra, étrange :mellow:

Modifié par mister-Tea, 09 janvier 2014 - 15:47.

• 0

G751 JY t7004h:  i7 4710HQ + 980M + 32gb DDR3 corsair + 256GB SSD samsung + 1To Western Digital +17,3" 100hz

G751 JY t7004h:  i7 4710HQ + 980M + 16gb DDR3 samsung + 256GB SSD M2 + 1To HGST + 17,3" 75hz

G751JT:  i7 4710HQ + 970M + 16gb DDR3 samsung + 128GB SSD sandisk + 1To HGST + 17,3" 75hz

Toshiba Qosmio X500-11U: i7 720QM + GTS 360M + 8Gb DDR3 + 2X 500Go HDD seagate + 18,4" 60hz

Workstation : i7 5930k + asus 980Ti Strix + Asus X99-A + 32Gb ram kingston + SSD 256Go corsair + HDD 1To WD

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Évidemment que le framerate doit être suffisant pour avoir une bonne expérience de jeu.
Un jeu en ultra à 15ips ne sert à rien :)
  • 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

J'ai tendance à faire comme toi mister-Tea sur les jeux ;)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 179 messages

Pour ma part, tout au max tant que j'ai au minimum 35/40 fps.

Comme Raphalan, je préfères réduire la qualité globale (de ultra à high par exemple) que réduire la résolution de l'écran car je trouve ça vraiment dégueulasse.

• 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Et les réglages perso vous en faite aussi ? :)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 179 messages

C'est au cas par cas suivant les jeux et le pc.

Avec ma t4g j'ai pas besoin de réglages perso, tout passe à fond ou presque.

• 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Ca ferait mal d'avoir une GTX680 qui fait pas tourner les jeux en ultra aussi x) Je fais souvent ça avec la mienne bien qu'elle suffit amplement pour l'élevée il y a certains détails que je dégage ou que je baisse

• 0

AMD/Intel = Pareil.

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Moi je teste d'abord tout en ultra (à 95% du temps, ça passe tant en FHD qu'en 2560*1080), puis après si je tiens pas les 60fps constant, je baisse l'AA en premier quitte à pas en avoir.

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Donc tu fais des réglages à peu près custom on va dire

• 0

AMD/Intel = Pareil.

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Dans les FPS, je suis toujours en custom juste pour enlever l'immonde motion blur.

Mais sinon voilà, si je tiens pas les 60fps je vais me mettre en custom et essayer des combinaisons pour voir ce qui marche bien.

Je ne change jamais ma résolution, sauf sur ma petite Dell Venue 8 Pro sur laquelle je joue un peu xD

Modifié par thehunt33r, 09 janvier 2014 - 16:40.

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

Pour ma part, je ne regarde pas particulièrement le nombre d'ips sauf s'il passe en dessous des 30-35 ips. Ce que je veux en premier lieu c'est une grande distance de rendu (sur Planetside 2, c'est le jeu sur lequel je passe le plus de temps en ce moment la distance de rendu est au max pour voir les ennemis loin et parfois pouvoir sniper quand le mode bourrin n'est pas assez efficace :P). Ensuite je regarde la qualité des textures pour qu'elles ne soit pas trop dégueu. Enfin je test chaque option pour avoir un jeu le plus beau possible mais en gardant une bonne jouabilité.

Je ne m'arrête pas sur des noms (Ultra, High, Medium, Low, ...) je test un peu tout et je fais ma petite salade comme elle me plait ! :)

Juste une chose, je met très rarement les ombres au max et le rendu de la flore et de l'eau est souvent ce que je fais passer en dernier.

Modifié par Pitor, 09 janvier 2014 - 16:51.

• 1

P4G: Medion Erazer x6823 (MD 98254)

CPU : i7 3630QM

GPU : Nvidia GTX 670MX 1.5Go

HDD : 750Go Hitachi 7200 rpm

SSD : 128Go Samsung 830 pro

RAM : 16Go

Dalle : 15,6" full HD mate

Freebox : mini_683444Dbitinternet.jpg

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

j'aime bien ta comparaison avec la salade x)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Jeux pc=toutafond !!!
Oki je sors^^
Si ton pc suis pas = toutafond aussi en mode diaporama :)

Comme en voiture toutafond !

Bien sur je plaisante^^

Modifié par Raphalan, 09 janvier 2014 - 17:16.

• 0

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Pour ma part je regarde les chutes maximales du framerate et j'essai de jamais tomber en dessous de 50 valeur minimum. La qualité des graphisme dépend donc de ce principe et selon chaque  jeux j'adapte. Je trouve que la fluidité passe avant tout. Le but est de s'amuser et si il y à un retard, ou sa freeze quand il y à des explosions ou est l'intérêt.

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre les joueurs qui préfèrent avoir 25 à 35 fps et pas de fluidité mais la qualité maximale. Le principe c'est de dire qu'on est en ultra ? C'est penser qu'on à une config de la mort qui tue ? ^_^

• 1

MSI GT70 : i7 3820 qm - gtx 670mx 3go - western digital 750 go - 8go 1600mhz corsair vengeance - windows 8.1

razer mamba 4g 2012 / razer destructor 2 / cooler master storm sirus 5.1

3dmark11 : 6421

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Beaucoup de joueurs aiment jouer en ultra pour justement dire "j'ai la plus grosse et pas toi" et les développeurs joue la dessus au passage x)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Et pourtant j'en connais pas mal qui justement préfère (pour avoir la plus grosse) jouer toutafond en mode diaporama plutôt que d'optimiser pour avoir un framerate correct.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Carrément en mode diapo ?

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Ben 10-15ips oui :(
  • 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Oui donc là c'est inutil et je vois pas comment ils font pour jouer Oo

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris

Moi tant que j'ai mes 60FPS et que je peux jouer au jeux que je veux ça me va.

Après ça passe à fond, c'est bien mais généralement je met pas en ultra, parce que la différence est minime avec un élevé.
Sur la plus part des jeux auxquels j'ai joué.

• 0

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

L'ultra c'est bien quand tu peut mais l'élevée est très bien aussi :)

Enfin bon avec ton crossfire ça passe tranquille :P xD

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Globalement, je me contente de ce que j'ai sous la main. J'installe, je lance, si ça tourne, c'est bien. Sinon, c'est que le jeu, c'est de la... :chant:

Naaaaan, je plaisante (enfin, pas totalement). Globalement, je change de config tous les 6/7 ans. Quand je change, je fais en sorte de pouvoir jouer en ultra (si possible), mais je suis capable de me contenter de moins du moment que je joue en résolution native (j'ai tenu par exemple 5/6 ans sur une 4870, et je ne l'ai changé que parce qu'elle n'a claquée suite à une coupure de courant un peu trop brutale pour son age). Après, c'est peut être lié au fait que je n'ai quasiment plus le temps de jouer.

• 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

6/7 ans ? Je crois que c'est la première fois que je vois ça, c'est surprenant car j'entend souvent que les cg mobile ou desktop dur en moyenne 2 ans avant d'être bonne à jeter façon de parler.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Doomsday

Doomsday

En transit

• Membre
  • 108 messages

Je joue à tout en ultra, tant que je le peux j'hésite pas  :lol:  

• 0

P4G : MSI GT70 - i7 4700MQ - GTX 780M 4Go DDR5 - 16Go 1600MHz - 2x128Go SSD - 1To HDD

Souris : Razer Mamba 4G

Notebook : MacBook Air mid-2012 13" - i5 1,8GHz - Intel HD 4000 - 8Go 1600MHz - 128Go SSD

NAS : DS413 - HDD WD Black Caviar 4To

Mobilité : iPhone 5s 32Go, iPad 4 64Go, iPad mini 32Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)