Aller au contenu

Change
Photo

Besoin D'aide Pour P4G, Novice

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Sohkran

Sohkran

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Salut ! D'abord je suis désolé de faire un topic alors qu'il y a déjà plein de topic de personne en train de demander la même chose que moi..

J'utilise principalement mon PC pour jouer aux MMO(J'aime varié aussi  :ph34r: ). Dès que je le peux, j'en profite également pour faire des lives(stream). 

Mon pc doit avoir 5 ans et est équipé d'une carte graphique en béton(NVIDIA GeForce GT 220)  :wub:

Pour faire cour, j'aimerais un pc au quel je peux jouer en étant le plus fluide possible car j'aimerais bien jouer tout en fessant des lives(ou bien des vidéos car il m'arrive d'en faire). Mais je n'y comprend rien du tout en config etc, j'ai peur de prendre des mauvaise pièces ou que ça ne soit pas compatible :wacko:

C'est pourquoi je demande votre aide, si quelqu'un aurait la gentillesse de me montrer ce qu'il serait le plus avantageux pour ce que je fais quotidiennement :) .

Divers info: J'ai 1200€ de budget mais je peux essayer de monter pour 1300€

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Tu as plusieurs question à te poser avant toute chose.

-Veux-tu upgrader ton PC dans les années à venir sur le plan GPU ?

-Veux-tu un PC très fin et peu lourd ?

-Veux-tu quelle qualité graphique et pendant combien de temps ?

Voilà xD

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Sohkran

Sohkran

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Tu as plusieurs question à te poser avant toute chose.

-Veux-tu upgrader ton PC dans les années à venir sur le plan GPU ?

-Veux-tu un PC très fin et peu lourd ?

-Veux-tu quelle qualité graphique et pendant combien de temps ?

Voilà xD

- L'upgrader, je ne pense pas. Si je me prend un pc pour 1200€ je pense que je devrais économiser un moment avant de pouvoir m'offrir quelque chose d'autre xD

- Sa m'importe peux, mais je ne veux pas de portable. J'ai lu comme quoi les ordi portable pour jouer c'étais pas trop ça, puis si jamais je voulais vraiment un ordi portable pour jouer je devrais payer pas mal cher.

- Bah le truc c'est que j'y connais rien c'est ça le problème xD, une bonne carte graphique que je peux garder pendant 3-4 ans(ou plus) c'est possible ?

Sinon pour les GO d'une carte graphique, on m'a dit que 2 ou 3 c'était bien.

J'avais mit ça de côté pour une futur config et j'ai lu que c'était plutôt bien si j'avais ça pour des lives. Vous en pensez quoi ?

http://www.materiel....c985-79283.html

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Bon l'upgrade est régler déjà xD

Un PC portable c'est aussi bon qu'une tour pour jouer surtout que sa puissance est très proche enfin à condition que tu achète pas une GTX Titan à 1000€ :ph34r:

En Go bah 2Go c'est suffisant et c'est pas les pauvres 1Go de mémoire vidéo des consoles next-gen qui vont faire quelque chose x)

Je connais pas du tout les machins pour capturé donc je pourrais pas t'aider :/

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

fuzzfactor

fuzzfactor

En transit

• Membre
  • 107 messages

Salut,

Non un pc portable c'est pas aussi bien qu'une tour, un pc portable, c'est cher pour une puissance bien moindre. Une 780m arrive à peine à égaler une 760... Et un pc portable avec une 780m c'est 1400euros...  Les fixes seront toujours au dessus.

http://www.topachat....ages/panier.php

Voilà ce que je te propose, petit résumé vite fait :

i5 4670k --> Meilleur rapport qualité/prix, même perf qu'un i7 pour du gaming, version " K " /!\ ! Permet d'augmenter la fréquence du cpu et donc de tenir mieux dans le temps, indispensable !!

z87-g45--> Meilleur cm du momment, permet d'overclocker le processeur, pleins de connectiques, 3 ports pci... Bref, rien à redire

ram 8go ---> Le standard du moment, et rouge pour s'associer à la carte mère

Sapphire r9 290--> Rapport prix/perf hallucinant !! Perf d'une 780 pour 384euros, refroidissement efficace pour cette version, bref le pied. Avec cette carte tu es tranquille pour un bon bout de temps !

Voilà,si tu as des questions n'hésite pas :)

• 0

Config : i5 4670K@4.0GHZ - HIS R9 280x - MSI Z87-G45 - BeQuiet! L8 Power 630w - 16go - 1to hdd 7200rpm - 120go ssd- Cooler Master Hyper 212evo

maxizou

maxizou

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Ton lien ne mène nulle part vdd

• 0

Sohkran

Sohkran

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Salut,

Non un pc portable c'est pas aussi bien qu'une tour, un pc portable, c'est cher pour une puissance bien moindre. Une 780m arrive à peine à égaler une 760... Et un pc portable avec une 780m c'est 1400euros...  Les fixes seront toujours au dessus.

http://www.topachat....ages/panier.php

Voilà ce que je te propose, petit résumé vite fait :

i5 4670k --> Meilleur rapport qualité/prix, même perf qu'un i7 pour du gaming, version " K " /!\ ! Permet d'augmenter la fréquence du cpu et donc de tenir mieux dans le temps, indispensable !!

z87-g45--> Meilleur cm du momment, permet d'overclocker le processeur, pleins de connectiques, 3 ports pci... Bref, rien à redire

ram 8go ---> Le standard du moment, et rouge pour s'associer à la carte mère

Sapphire r9 290--> Rapport prix/perf hallucinant !! Perf d'une 780 pour 384euros, refroidissement efficace pour cette version, bref le pied. Avec cette carte tu es tranquille pour un bon bout de temps !

Voilà,si tu as des questions n'hésite pas :)

Merci pour ta config !

Une question, si je prend 16go de ram à la place de 8, je vais être plus fluide ? Ou sa ne sert à rien de dépasser les 8 pour jouer/liver ?

Sinon on m'a dit que les cartes graphique R9 était bien mais par contre qu'elle faisait pas mal de bruit :/

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

FuzzFactor, baisse la consommation de ton PC au niveau d'un pc portable mono-GPU et on en reparlera ;)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Sohkran

Sohkran

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

J'ai essayé de me faire un début de config mais je voudrais votre avis d'abord. Tout en sachant que mon pc sera fait pour jouer(surtout) et faire des lives est-ce que ceci est bien ?

Processeur Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)

Carte mère MSI Z87-G45 GAMING

MSI GeForce GTX 770 Lightning, 2 Go OU Gigabyte GeForce GTX 770 OC, 2 Go 

Mémoir: 8 (Je pense que c'est suffisant ? )

Ainsi que ça :

http://www.materiel....c985-79283.html

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)