Aller au contenu

Change
Photo

Toshiba Qosmio X500-114 (i7-720QM + GTS 250M)

• Veuillez vous connecter pour répondre
618 réponses à ce sujet

Guest_jcangel_*

Guest_jcangel_*
  • Visiteurs
@ Snotysnot

pour les problèmes quand tu es sur batterie essaye de personnaliser la gestion d'énergie
et mais tout en performance max quand tu utilise la batterie pour voir se que sa donne.
car de base même sur secteur quand j'utilise pas ma carte graphique les fréquence sont énormément réduite (135mhz)

alors sur batterie vue que les config de base sont pour l'économie sa pose peut-être des problèmes sur les vidéo car les fréquence de la carte graphique son trop basse.

Moi perso en mode normal sur batterie ou secteur j'ai mit tout sur perf max
et je me réserve le mode économie d'énergie pour économiser de l'énergie quand je le désir :P
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
jcangel a tout dit.

Pour le ssd il n'y a aucun raison incompatibilité.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3

Guest_spiky_*

Guest_spiky_*
  • Visiteurs
j ai tester avec un ssd est c incroyable la rapidité par contre tj le même problème d écran bleu et aucun pilote nvidia ne marche malgré une reinstall propre avec un seven pro 64 en plus de cela impossible de connecte l iPhone donc j ai trouve une solution retour magasin et remboursement on verra avec une autre marque personnellement je suis hyper déçu de toshiba
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Pour la carte graf pour le moment la seul solution reste de prendre leurs driver.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.

Guest_jcangel_*

Guest_jcangel_*
  • Visiteurs
Salut a tous.

j'ai un problèmes avec un jeux ... :gne:
voila donc j'ai acheter Risen (pour se qui connaisse pas c'est un rpg aventure on vas dire ^^)
Donc voila je de gros problèmes de chute de fps ...

En faite par moment le jeux fait de grosse saccade (souvent dans les village quand on se déplace et tourne la caméra en même temps.)
c'est lag apparaisse quelque soit la qualité. j'ai tout mit en low (donc très moche) avec une résolution 800*600 j'ai toujours le bug ...

Sa voudrai dire que le i7 ne suis pas ? pourtant j'ai pas grand chose de lancer...
j'utilise ds3_tools + Xpadder pour utiliser ma manette ps3 dans le jeux.
Mais je pense pas que sa soit sa :|
a oui je précise aussi que l'utilisation de ma manette m'oblige a faire F8 au démarrage et choisir l'option pour autoriser les programme non signé.

Quand je joue avec la souris sa bug aussi

sachant que sur crysis j'ai pas se genre de problèmes (a par quand il y a une sauvegarde auto)
j'ai tester avec ma config manette (bon c'est pas très jouable) et aucun lag....

vous avez une idée d'où sa peux venir ?
processeur ou disque dure ??? (je pense pas que sa peux être la CG vue que en low ou high pas de changement)

Modifié par jcangel, 09 janvier 2010 - 13:08.

• 0

Guest_omVazyVaza_*

Guest_omVazyVaza_*
  • Visiteurs
Moi je suis un petit peu décu des résultats sous Crysis, quoique j'y joue encore en mode solo et c'est très très rare que ca rame vraiment
Bien étonné des exellents résultats sous Anno 1404
Pas de soucis avec mon Toshiba, enfin je l'utilise pas beaucoup aussi, là je suis sur mon Acer 6920G :/

Juste le soucis qu'il n'y aie pas encore de nouveaux drivers officiellement compatible aec la GTS250M, ca viendra j'espere

jcangel : Risen est otpimisé avec les pieds

Le processeur est plus que puissant pour Risen, la GTS250M elle ne permet peut etre pas de jouer en ultra mais quand même bien convenablement. Tu as patché le jeux ?
Le soucis peut venir des drivers de la GTS250M, ou de windows seven 64 bit
Perso, j'ai Risen mais sur 360, qui est bien moche

Modifié par omVazyVaza, 09 janvier 2010 - 16:44.

• 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Cette carte graf nous pose bien des probléme au niveau des driver.
@jcangel
Pour ton jeu ouvre le gestionnaire de tache windows, onglet performance.
Puis lance le jeu des qu'il ram regarde l'utilisation des pross.
Sinon tente une o/c de la carte graf.
  • 0

Guest_omVazyVaza_*

Guest_omVazyVaza_*
  • Visiteurs
:gne: j'ai un sale soucis avec mon X500 10Q

la première fois que j'ai voulu installer FSX, la fin de l'installation a foiré car pas accès a un fichier sur le DVD 2

j'ai réessayé quelques jours plus tard, pareil, sauf que j'ai retiré le DVD2, je l'ai frotté puis ca a fonctionné

Hélas, ensuite, après avoir installé un jeu non compatible seve, j'ai fait une restauration systeme
FSX a disparu

j'essaye de le reinstaller en ce moment, cette fois impossible que le pc lise le dvd convenablement, encore lê même message d'erreur

J'essaye le DVD2 sur mon acer 6920G, et lui il reconnait bien le disque

Donc quoi le lecteur optique de mon toshiba est inférieur a celui de mon Acer :eyes2:

La je suis décu

Bon après plusieur tentatives, mon Acer lit toujours parfaitememnt le dvd2, et après plusieurs frottement au tee shirt, ca passe finalement sur mon Toshiba

C'est vrai que le disque 2 est un peu griffé, etonnant vu qu'il ne sert pas pour jouer et qu'il est toujours bien dans sa boite

J'espere ne pas avoir encore ce genre de soucis avec le lecteur optique

Modifié par omVazyVaza, 09 janvier 2010 - 22:56.

• 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Il est possible que les lecteur blue ray lisent moins bien les dvds que les autres.
Pour lancer le jeu tu vas sur le fichier qui lance le jeu, un fichier .exe clique droit propriété, compatibilité vista.
Et c'est bon.
  • 0

Guest_jcangel_*

Guest_jcangel_*
  • Visiteurs
a ok pour risen :P
sa doit être un pépin avec seven ou je ne sais pas quoi ^^
car commme je l'ai dit mais en qualité la plus basse possible j'ai toujours les saccade en village

et même en qualité presque au max or des ville (donc quand il n'y a pas de pnj) le jeux saccade jamais
pas logique hien :rolleyes:

Pour les patch j'ai pas chercher :huh:

d'ailleurs j'ai un d'autre souci avec mon pc sa commence a me gavé...
hier j'ai eu un ecran noir quand j'ai voulu sortir mon pc de la veille et depuis je le trouve bien plus lent qu'avant... :(

après j'ai pas noté les perf au démarage précisément donc je ne sais pas trop.
Entre le moment ou j'appuie sur le bouton et ou le pc arrive sur le choix des session se prend 50sec
Il met 1min30 pour lancer tout les widget de bureau (après le message de bienvenue) mais il faut encore attendre 2min pour que msn s'ouvre.
en gros sa prends 4 a 5min pour un démarrage complé. c'est long non ? :|

(en programme qui se lance j'ai un patté de widget, une dock, kaspesky, 8 utilitaire toshiba, steam, daemon tools et msn)

Bon j'ai fait un nouveaux teste ... :gne:
J'ai mit mon pc en vielle en appuillant sr le bouton power. après j'essaye de le rallumer en appuillant sur le bouton power de nouveau. les de voyant qui indique que le pc est en marche s'allume mais pas mieux... rien ne se passe, souris clavier écran éteint de plus j'ai bien écoute le disque dure ne tourne pas éteint aussi donc :eyes:

J'ai installer le dernier bios 1.40 (car tempro me la signaler) :/
est que quelqu'un qui a se bios a aussi se problèmes ? ou alors j'ai un autre souci ? oui mais quoi :happy:
sinon comment je peux re mettre mon ancien bios sans risque ? (version d'usine v1.20)

Modifié par jcangel, 10 janvier 2010 - 10:38.

• 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Je vais finir pas croit que je suis le seul qui na pas de probléme avec ce pc.

J'ai pas ce bios je vais bientôt y faire la mise a jours.

Le démarrage est bien trop long,
Fait un coup de ccleaner sur les programme est le registre.

Chez moi la veille ne plante pas.
Lors de la mise en veille attend bien que ce termine:
Tout les voyant éteint pour la veille prolonger.
Uniquement un voyant orange clignotant pour la veille.
Sinon il y a probablement un programme qui fout sa *oups, j'ai marché dedans !*, teste en fermant un max de programme.
  • 0

Guest_jcangel_*

Guest_jcangel_*
  • Visiteurs
si j'avais pas eu cette tuile on aurait pu dire que je n'ai pas de problèmes

tu me dira avec le nouveaux bios :)
tu met combien de temps au démarrage toi ? :huh:

sinon pour la veille oui oui j'attends assez.
c'est la veille simple avec le voyant qui clignote orange.

A par un virus je vois pas le quelle de met programme fout la *oups, j'ai marché dedans !* surtout que sa fait un moment que j'ai rien rajouter.
Puis bon de la a se qu'un programme empêche le lancement du disque dure en sorti de veille :eyes2:

je suis bon pour formater on dirais :huh: sa vas me prendre super longtemps j'ai pas envie :'(
  • 0

Venceslas

Venceslas

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Hmm, j'ai fait l'acquisition de cette machine il y a 4 jours et je dois dire que j'en suis vraiment satisfait.
Je n'ai rencontré aucun problème pour l'instant, pas d'écran bleu à la lecture de vidéos sur Youtube en plein écran, pas de problèmes de mise en veille, les jeux tournent nickel: Modern warfare 2 tourne avec tout au maximum, pareil pour Unreal Tournament 3, Dragon Age Origins tourne nickel aussi, Dirt 2 tourne avec du AAx2 et tous les autres réglages à fond (ça ralentit un peu quand on pousse trop sur l'anti-aliasing quand on joue à Dirt 2).

Pour le reste, ce Qosmio est très réactif, un peu plus si on enlève quelques programmes Toshiba, mais bon, on est pas maniaque à ce point.
PS: Je possède la version avec écran en 1680x945. Il semble que je ne m'étais pas trompé dans la mesure où seules les versions Full HD semblent rencontrer des problèmes assez désagréables. Cela reste à vérifier tout de même.

Modifié par Venceslas, 10 janvier 2010 - 11:47.

• 0

Toshiba Qosmio x500 (Dead)

Alienware m11x-R3

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
J'ai fait la mise a jours du bios, 1.40
Et la la veille plante.
  • 0

Guest_jcangel_*

Guest_jcangel_*
  • Visiteurs
je me sans moins seule :D
Sa me rassure un peux. Enfin je serai pas obliger de formater donc je suis contant.

pour la lenteur sa devais être ma tête. kaspersky est assez lourd et j'ai beaucoup de windget
je vais quand même faire un teste avec le minimaume vitale (c'est a dire rien :P )

Sinon au grand dieu RAYCKAZA une idée pour résoudre le problèmes du bios ?
j'ai vue que le programme de mise a jours a fait un backup de l'ancien mais je le trouve pas
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Moi j'ai encore l'installe de la version 1.20 sur mon pc.
  • 0

Guest_omVazyVaza_*

Guest_omVazyVaza_*
  • Visiteurs
je n'ai pas de lecteur blu ray car j'ai la version 10Q
c'est le lecteur optique qui fait du bruit non stop pour essayer de lire le DVD2, c'es donc un problème physique et non logiciel, enfin c'est passé
J'ai pu tester les limites du X500 10Q sur FSX, qui reste un jeu encore gourmand, et je suis très satisfait des résultats !
Je peux mettre de très bonnes options graphiques, donc niveau performances c'est très bien :yep: :P

Je chronomètrai plus tard le démarrage du pc, et je n'ai pas touché aux applications toshibas
Je n'ai pas patché le BIOS

A part le soucis de lecteur du DVD2 de FSX (qui etait un peu rayé mais qui passe facilement sur mon Acer 6920G), je n'ai eu aucun soucis, enfin je passe pas assez de temps dessus :rolleyes:
  • 0

dan7120

dan7120

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Ca commence .... les bugs de maj !

Parmis toutes les maj, pad, pc, gps, smartphone, nas... Une seule marque sort du lot parmis ma config !

Synology ! qui est mon serveur. Environ 1 maj du firemware tous les 3 mois et depuis 2 ans que du bonheur et du suivis ! et quant on voit les évolutions ... ce sont des pros !

Concernant la maj du bios, RAYCKAZA, je suis curieux de savoir si mettre en place une version antérieure est possible. Car certain, comme le nas refuse. Merci de ton retour.

Et concernant versions des maj, ces dernières sont forcément en ordre croissant, donc ceux qui on l'info de mettre à jour une version antérieure, inutile de le faire.

Modifié par dan7120, 10 janvier 2010 - 13:26.

• 0
Qosmio X500 10Q / Nvdea GTS 250 / i7 720 / 4Go ramdd3 / 2X320 / batterie 12 cell.

Guest_jcangel_*

Guest_jcangel_*
  • Visiteurs
RAYCKAZA :D) a tu re installer le bios précédant ?
si oui est que ton pc re marche normalement ?

Si oui tu peux me passer l'installation du bios :P

ok omVazyVaza sa sera sympa ^^
  • 0

Guest_omVazyVaza_*

Guest_omVazyVaza_*
  • Visiteurs
Alors
Il est branché sur secteur, sans la batterie

O secondes : j'appuye pour l'allumer
+45s : je met mon doigt sur le lecteur biométrique qui le lit directement
+1min30s : le disque dur arrête de travailler (voyant hdd étaint quoi)

Vers +1min10s, windows arrête d'afficher le rond bleu a cote du curseur, synonyme de chargement
Moi je trouve ca bon comme damarrage
  • 0

Guest_jcangel_*

Guest_jcangel_*
  • Visiteurs
ton pc met donc en tout 1min30 pour démarrer ou 2min15 ?
et tu a quoi comme antivirus ? et est que tu a msn au démarrage ?
  • 0

Guest_omVazyVaza_*

Guest_omVazyVaza_*
  • Visiteurs
j'ai enlevé le demarrage automatique de MSN au démarrage de windows

là il met 1min30s en tout pour être complètement allumé avec le disque dur qui arrête de travailler
au sinon vers 1min10s je peu déjà utiliser windows mais à ce moment ya encore le sablier rond
l'antivirus est celui par dafaut : mcafee
  • 0

Guest_jcangel_*

Guest_jcangel_*
  • Visiteurs
ok j'ai un sérieux problèmes quoi
  • 0

Guest_omVazyVaza_*

Guest_omVazyVaza_*
  • Visiteurs
oui
tu as changé d'antiirus ?
enlevé des logiciels ? dont des toshiba ?
tu est encore sous la nouvlle version du BIOS? et avant ca allait mieux le démarrage ?
tes disques dur snt déjà pas mal remplis ?
tu as des anti spyware ?
  • 0

Guest_jcangel_*

Guest_jcangel_*
  • Visiteurs
oui je suis passer a kaspersky
non j'ai pas d'anti spyware

pour les logiciel j'ai pas la mémoire d'en avoir désinstallé mais j'ai dit a quelque outi toshiba de pas se lancer au démarrage

je suis malheureusement toujours sur cette bios merdique v1.40
mes 2 disque dure sont a 30% chacun en gros

j'ai enlever quelque truc au démarrage c'est déjà un peux mieux
par contre j'ai quand même 88processuce lancer quand je fait ctrl alt supr et j'en connais pas 1/4 ...
  • 0

Guest_omVazyVaza_*

Guest_omVazyVaza_*
  • Visiteurs
ca allait mieux avec le BIOS d'origine ?
j'ai 81 processus après le démarrage de windows (wi fi éteint)
tes disques dur ne sont pas assez remplis pour causer des soucis

tu l'allume bien depuis branché sur le secteur ?

j'ai pas d'anti spyware, d'ailleur je devrai regarder si mcafee et kaspersky font aussi office d'antispyware

ca a toujours été aussi lent le démarrage de ton pc ?

il met combien de temps exactement avant que les HDD arrêtent de clignoter ? et que windows soit entièrement pret
  • 0

dan7120

dan7120

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Pour ma part :

-> Affichage du logo windows (démarrage ne cours ....) : 19'

-> Image HD de boot (sans mot de passe session) : 49'

-> Affichage du bureau : 1'10

-> Chargement complet, arrêt du disque dur : 2'30

le temps total 2'30 est avec msn + antivirus panda soit 22 applications lancées dans le
module de démarrage soit 79 processus dans le gestionnaires des tâches.

Je suis toujours en bios 1.20 seule la maj du wireless a été faite.

Modifié par dan7120, 10 janvier 2010 - 16:03.

• 0
Qosmio X500 10Q / Nvdea GTS 250 / i7 720 / 4Go ramdd3 / 2X320 / batterie 12 cell.

Guest_jcangel_*

Guest_jcangel_*
  • Visiteurs
je trouve que s'etait un peux mieux avec le bios 1.20

mais j'ai jamais trouver mon pc très rapide au démarrage. sachant que j'ai fait un seul et unique démarrage avec mcafee, Le premier :P, après j'ai mit kaspersky sachant que c'est la version 32bit mcafee je sais pas ^^

a oui pour info kaspersky et mcafee (et tout autre antivirus) on des module anti spyware mais pas aussi efficace qu'un programme dédier a sa (même gratuit)

je me rappelle au (moyen) début j'ai regarde a la rache le temps que mon pc mettais 1min30 - 2min après la numérisation de mon emprunte

je tien a préciser que j'ai 4 widget indicateur + 7 autre inutile se qui fait 13 widget + une rocket dock
après rien de paranormale a par deamon tools et mes pilote razer mais sa peux pas être des bouffe ressource a se points^^

après je me suis préocupé du démarrage car après le pépin de retour de veille mon pc ne voulé plus allez au bureau ecrans noir avec souri et pas mieux.
j'ai désactiver quasiment tout les programme au démarrage avec le mode sans échec j'ai pue démarrer je l'ai et remit et après il me faisait des 5min après numérisation d'emprunte.
j'ai fait une résto système et la s'était plus convenable 2min30 chronométré (après emprunte) mais j'avais pas de poins de repaire précis donc je me suis inquiété ^^

la je redémarre et je vous dit tout les temps précisément ^^

voila les temps
0sec j'apuis sur le bouton
14sec l'image du bios disparer
42sec l'image de windows disparer
52sec je numérise mon emprute
1min20 le message de bienvenue disparer
2min12 widget et rocket lancer (sa mes déjà arriver d'ouvrir firfox après cette étape et aucun blèm juste un peu lent ^^)
2min30 msn ouvert
2min55 led du DD éteint

3min en gros ^^
si je compare a dan7120 c'est convenable

Modifié par jcangel, 10 janvier 2010 - 16:24.

• 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
J'ai pas retrouver la version 1.20 du bios, je croit qu'on vas devoir garder la 1.40 un moment.
  • 0

Guest_brackmar_*

Guest_brackmar_*
  • Visiteurs
Bonjour,

dabord merci pour ce test qui m'a permis de me décider enfin sur quel portable prendre, vu que j'avais comme contrainte, tout comme RAYCKAZA, de le prendre à la FNAC.

J'aurais une question qui n'est pas vraiment en rapport réellement avec les performances et autres benchs de ce portable mais plutot sur ces capacités "annexes".

En l'occurrence, j'ai vérifié que le processeurs i7 720M supportent bien l'Intel Virtualization Technology (Intel VT) qui permet d'exécuter des machines virtuelles type VMWARE en 64 bits.
Ma question est la suivante: Y'a t il une option dans le BIOS qui permet l'activation/désactivation de l'Intel VT dans ce X500-114 ?

Car j'ai lu que Toshiba utilisait des BIOS Phoenix, et non des Insyde Bios comme le fait Acer par exemple mais bon rien ne guarantie que ceux-ci possèdent bien l'option dans le Bios.
(J'avais eu la désagréable surprise de l'absence d'option dans mon Acer Aspire 8930g, mais j'avais heureusement réussie à pirater le Bios pour arriver à mes fins.)

Voilà, si l'un d'entre vous pouvais avoir la gentillesse de vérifier cette option, je lui en serais reconnaissant.

Sinon bravo pour ce site, ce forum et à ses membres qui sont à la fois efficace et super utiles dans ce monde de roublar du marketing (/slap NVIDIA).

Cordialement,
Un nouveau venu sur ce forum ... mais qui y reviendra surement
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)