Aller au contenu

Change
Photo

Toshiba Qosmio X500-114 (i7-720QM + GTS 250M)

• Veuillez vous connecter pour répondre
618 réponses à ce sujet

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Le driver que j'ai viens de chez nvidia.
J'ai pas eu de problème, mais j'avais instaler se de toshiba avant.

J'ai pas de probléme avec le lecteur.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3

Guest_Nico395_*

Guest_Nico395_*
  • Visiteurs
Bonjour:), j'ai reçu mon toshiba X500 113 et j'ai des probléme pour installer les drivers de la carte

graphique.

Pourtant je les prend chez nvidia (serie produit 200m et winsows 7 64-bit), mais au moment de l'installation il

me dit qui trouve pas ma carte graphique:bigeyes:

RAYCKAZA : comment a tu fais pour installer les dernier driver? merci
  • 0

Dakuchii

Dakuchii

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages
Inf Modded laptop2go
  • 0

Venceslas

Venceslas

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Bonjour
Comme vous pouvez le remarquer, je suis nouveau dans ce forum: je viens de m'inscrire.

Donc un grand bonjour à tous, et surtout bonne année 2010.

Pour ne pas tendre vers le hors-sujet, je suis intéressé par le Qosmio x500. Donc j'aimerais quelques conseils et surtout je voudrais poser quelques questions quant à ses réelles performances.

NB: Je ne suis pas intéressé par la version avec résolution full HD puisque je suis quasi certain que même avec un i7, la GTS 250m aura du mal à assurer un gameplay fluide sur une telle résolution. Donc disons que j'opte pour l'écran de base pour un confort de jeu qu'on s'accordera à qualifier d'optimal.

Mes questions portent surtout sur le confort de jeu, et ce que vaut réellement la gts 250m.
De la GDDR5 et tout, c'est bien beau tout ça, mais quand on est sur 128 bits...

Donc voilà, Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé, mais comment peut-on faire tourner des jeux tels que UT 3, Gears of war et Bioshock? (Bref, de l'Unreal Engine 3)
Sinon, comment tourne Crysis sur ce Qosmio? J'espère que tout passe en High (pas Very High, je sais que c'est pas du tout probable) et en résolution native, ce serait vraiment super.
Et puis...hmm..Disons NFS Shift.

J'espère qu'un des heureux possesseurs de cette machine a pu tester un des jeux cités plus haut. Il faut dire que ce Qomsio semble être la machine vers laquelle je me tournerai, donc j'aimerais bien que quelqu'un puisse me confirmer ses résultats avec quelques jeux actuels!

Merci d'avance.

Au passage, je trouve ce topic vraiment super et très utile, donc un grand merci à tous ceux qui y contribuent. C'est vraiment un plaisir à consulter.

Modifié par Venceslas, 01 janvier 2010 - 01:32.

• 0

Toshiba Qosmio x500 (Dead)

Alienware m11x-R3

Guest_jcangel_*

Guest_jcangel_*
  • Visiteurs
salut a toi Venceslas
et bonne années tous !!!

je vais pas pouvoir t'éclairai énormément car j'ai pas encore énormément de jeux ^^
-sur crysis Warhead en hight et résolution de l'écran je suis a 19-22 fps
et en 720p je suis a 25-30fps Donc sa reste fluide
Pour les autre jeux je ne sais pas.

Ensuite je trouve personnellement qu'il aurait pue mettre une carte graphique un peux plus performante. Car sa fait un peux déséquilibré avec un i7. De plus pour le même prix tu peux avoir un PC plus performant dans les jeux (mais sans i7)

Après faut savoir se que l'ont cherche ^^. Moi c'est pas uniquement pour les jeux et je fait de l'encodage et montage vidéo donc il me fallait un gros processeur ^^
Mais je reste tout de même très très satisfait dans les jeux
D'après les teste clubic le i7 donne un gain d'environs 20-25% de performance en plus dans les jeux (pour des pc avec des carte graphique identique)
  • 0

Venceslas

Venceslas

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Merci beaucoup pour les détails sur Crysis, Jcangel.

En fait, je suis à la recherche d'un pc capable de faire tout et n'importe quoi, donc en particulier avec de bonnes performances en jeu (Pas une machine de guerre, je sais bien que le x500 n'en est pas une, mais toujours est-il que j'aimerais bien qu'il fasse tourner les jeux du moment en résolution native et au moins en niveau de détail moyen +2x AA).

Avec son grand écran, une très bonne qualité de son, une bonne puissance de calcul et une GTS 250m qui n'est pas si mal que ça, ce Qosmio reste de loin celui qui m'intéresse le plus. D'autant plus que j'aime bien les portables Toshiba.

Les benchs postés précédemment sur Farcry 2, SF IV et Stalker sont plutôt bons, donc ça me rassure un peu.
Ceci dit, je suis toujours intéressé par ses résultats sous les jeux à base d'Unreal Engine 3. (J'adore UT lol).

Merci beaucoup.
  • 0

Alienware m11x-R3

Guest_jcangel_*

Guest_jcangel_*
  • Visiteurs
bien je pense que le x500 est fait pour toi ^^

personnellement j'ai longuement hésiter avec un Asus avec un i7 et une gtx 260. Mais le disagne la taille de l'écran et la qualité sonore mais fait opté pour le X500. En plus le asus avais une ventilation de coté. je sais pas se que sa aurai donner sur le asus mais sur un ancien PC portable s'était horrible le PC était super chaux sur le coter droit et même sur le clavier. Alors que sur le X500 c'est vraiment niquel juste la partie entre les 2 enceinte est chaude.

Sinon je pense a un truc :huh: (oui sa m'arrive)
Croyait vous qu'il est possible de changer la carte graphique ? pour une gtx 280M par exemple.
C'est pas pour tout de suite mais dans 2-3ans histoire de garder mon PC plus longtemps. car je pense que le i7 tiendra toujours la route.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
X500 est un très bon choix car gtx 250m est une très bon carte graphique comme gtx260m.
L'intérêt du Toshiba est la qualité et son qui ne sont pas mal.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_nikobuse_*

Guest_nikobuse_*
  • Visiteurs
@jcangel

Oui c'est bon j'y suis arrivé a l'installer kaperski 2010 merci
  • 0

Guest_spiky_*

Guest_spiky_*
  • Visiteurs

bonjour comment faites vous pour mettre des videos en grand ecran ex: youtub moi quand je passe en grand ecran l affichage bug et je suis oblige de redemarrer le pc alors si quelqu un a la solution ?? merci d avance

bonjour je viens d acquérir un x500-10w et j ai le même problème que kilbill je suis retourne la ou je l ai acheter et ils me l ont échangé et le deuxième même problème. il y a t il une solution. il me marque souvent problème fichier nvlddmkm.sys avec écran bleu
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
nvlddmkm.sys = pilote nvidia, donc problème de pilotes nvidia :vert:
il faut en chercher des plus récent sur le site du constructeurs de ton pc, sinon le site de nvidia...
  • 0

Guest_spiky_*

Guest_spiky_*
  • Visiteurs
j ai déjà rechercher les pilote chez toshiba et je suis a jour par contre chez nvidia je n arrive pas a les installer. il me dit qu'il trouve pas la carte graphique.
  • 0

Guest_jvachez_*

Guest_jvachez_*
  • Visiteurs

bonjour comment faites vous pour mettre des videos en grand ecran ex: youtub moi quand je passe en grand ecran l affichage bug et je suis oblige de redemarrer le pc alors si quelqu un a la solution ?? merci d avance

bonjour je viens d acquérir un x500-10w et j ai le même problème que kilbill je suis retourne la ou je l ai acheter et ils me l ont échangé et le deuxième même problème. il y a t il une solution. il me marque souvent problème fichier nvlddmkm.sys avec écran bleu

J'ai eu ce problème, faut changer le PC problème de carte graphique.
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
C'est bizarre que sa marche pas sur youtub est que sa marche avec un jeux video.
Moi j'ai pas de problème chez moi.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.

Guest_spiky_*

Guest_spiky_*
  • Visiteurs
j ai déjà changer de pc et le deuxième pareil .la j ai carrément demander le remboursement pour l acheter ailleurs mais ils ne veulent pas me le rembourser ils veulent me donner un avoir. pour l instant je me retrouve avec une daube. en ce qui concerne les jeux j ai pas pu tester parce que sa sert a rien que j achète un jeux sur un pc qui *oups, j'ai marché dedans !*. on ma dit que c pas materiel c logiciel donc il doit bien y avoir une soluce.
  • 0

Guest_jcangel_*

Guest_jcangel_*
  • Visiteurs

j ai déjà changer de pc et le deuxième pareil .la j ai carrément demander le remboursement pour l acheter ailleurs mais ils ne veulent pas me le rembourser ils veulent me donner un avoir. pour l instant je me retrouve avec une daube. en ce qui concerne les jeux j ai pas pu tester parce que sa sert a rien que j achète un jeux sur un pc qui *oups, j'ai marché dedans !*. on ma dit que c pas materiel c logiciel donc il doit bien y avoir une soluce.

j'ai pas se problèmes non plus.
C'est dommage que tu pense sa se PC quand même car c'est vraiment un très bon portable.
Peut-etre que la gts 250M supporte mal le 1080p :huh: mais toshiba n'est pas bête a se point la...

j'ai le 10Q donc pas un ecran full HD (comme RAYCKAZA) et j'ai tester les vidéo youtube en plienne écran sa plante pas (ni avec d'autre lecteur vidéo)

tu utilise quoi comme navigateur ? moi j'ai la dernier version de firefox. (pas tester avec ie pour voir si sa planter)

Pour se qui est des pilote toshiba je suis allez voir sur pour la série 200M et dans la description la 250M n'est pas prise en charge par c'est pilote

J'ai fait un scanne sur leur site pour trouver les pilote qui convienne et il me dise des les prendre chez le fabriquant car il y a des fonction d'économie d'ernergie qui ne sont pas prix en charge par leur pilote.

Après c'est peut-etre un plantage logiciel (même si je suis jamais arriver a faire cracher entièrement le PC)
  • 0

Guest_omVazyVaza_*

Guest_omVazyVaza_*
  • Visiteurs
bon alors voilà le nombre de fps que j'ai dans Crysis

14 dans les pires situations, plutot rare
40 quand il ne se passe rien

en moyenne : 20-25fps

J''espere qu'en o/c la GTS250M j'aurai 16fps dans les pires situations au minimum

En 1366*786
Filtres désactivés
Synchro activée

Objets : très élevé
Ombre : bas
physique : très élevé
nuanceurs : très élevés
effets volumétriques : très élevées
effets du jeux : très élevés
post traitement : élevé
particules : élevés
eau : élevé
sonore : élevé
mouvement : élevé

Pas de tweaks
Jeu avec le dernier patch
Driver graphique d'origine
Ca me change de mon ACcer 6920G avec un 9500M GS en GDDR2 et un T8300

Modifié par omVazyVaza, 02 janvier 2010 - 22:16.

• 0

Venceslas

Venceslas

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Merci beaucoup, omVazyVaza. Ton post sur les résultats du Qosmio x500 avec Crysis sont vraiment très rassurants.
J'estime donc faire pouvoir tourner le jeu en résolution native en mettant tout sur High. Que du bon en résumé.
De même, je pense que la machine se débrouillera mieux avec Crysis Warhead vu que celui-ci est mieux optimisé.

Donc voilà, mon choix est fait. Ce sera un Qosmio x500.

Merci à tous pour ce topic vraiment très instructif. Je ne manquerai pas de partager mon expérience de jeu sur divers titres dans les jours à venir.
  • 0

Alienware m11x-R3

Guest_jvachez_*

Guest_jvachez_*
  • Visiteurs
Il y a des grandes chances que celà vienne de la carte graphique et qu'il faille changer le PC.
Pour le vérifier restaurer Windows. Ensuite installer DirectX 9.0c et faire tourner 30 minutes OCCTGPU http://www.ocbase.co...ex.php?Download si çà plante c'est que la carte graphique marche mal car çà doit fonctionner d'origine.
  • 0

Guest_omVazyVaza_*

Guest_omVazyVaza_*
  • Visiteurs
Mhh

Je continue de tester crysis, je tombe à 11fps au pire dans de grandes zones très peuplées quand je zoom avec mon arme uniquement
Au sinon toujours vers 20-25fps
J'e n'ai des chuttes de framerate genante QUE quand je zoom a distance, sinon toujours assez fluide
Et je crois que j'ai mis trop de trucs en très élevé :gne:

En o/c bien la GTS250M, je ne devrai pus tomber à 11fps, mais je préfère encore attendre quelques jours avant de l'o/c, et j'ai lu que l'o/c améliorait bien les performances

Par contre, ANNO 1404, je l'ai mis quasi en ultra (juste les filtres en 2x pour pas forcer), le reste en super élevé, le plus possbile quoi, bah en 1685*945, pas un pet de lag, là j'ai été ravi, mieux que ce que je pensais
J'ai pas testé fraps dessus mais ca ramait pas, même quand j'essayais ca ramait pas :lol:

Sinon effectivement j'ai lu que Warhead etait un peu mieux optimisé que Crysis

Ah et petit comparatif su I7 720QM par rapport aux proco de pc fixes

http://www.cpubenchm...720QM @ 1.60GHz

C'est pas mal quand on pense qu'on est sur portable !!!

Pour la GTS250M, la versions GDDR5 de base (qu est dans le toshiba alors que des Acer ont la verion GDDR3), vaut une bonne 9600GT de pc fixe
En l'o/c, on se rapproche de la 8800GT/9800GT , ca ferai genre une 9700GT imaginaire :vert:

Modifié par omVazyVaza, 02 janvier 2010 - 22:54.

• 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Moi je joue a crysis en résolution native avec tout en élever.
Dirt 2 je suis a fond avec AAx2 en résolution native.
  • 0

Guest_nikobuse_*

Guest_nikobuse_*
  • Visiteurs
pareil pour dirt 2 ! c'est une bombe ce jeux!!! :P
  • 0

Guest_omVazyVaza_*

Guest_omVazyVaza_*
  • Visiteurs
Ya un truc qui me tue à crysis, j'ai beau changer de résolution, 1024*768 ou 1680*945, le framerate reste le même :eyes2: souvent fluide et quand ya des chuttes de framerate ca revient vers 11-12 aux mêmes endroits
Changer les qualités graphiques ne changent quasi rien à cela :| comme si c'etait par moments, la GTS250M ne pouvait plus suivra quel que soit la résolution et options graphiques

Heureusement je sais qu'elle a des fréquences bridées par defaut, un truc à corriger cà :)
  • 0

Guest_atlantis31_*

Guest_atlantis31_*
  • Visiteurs
Hello,

Tout d'abord, merci pour ce test complet. Il a joué un grand rôle dans mon achat de ce pc portable et je n'en suis pas déçu.

Cependant, je voudrais savoir si il serait possible de mettre Windows XP sur ce portable. En effet, par souci de commodité et d'habitude je le préfère à Windows 7 mais après quelques recherches, je n'ai trouvé aucun drivers de la carte mère de ce portable pour XP.

Je m'en remets donc à vous afin de savoir si, par hasard, vous ne les auriez pas ; et si déjà, il est possible de mettre Windows XP bien entendu.

Merci par avance!
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Je sais pas si tu a booter sur le cd de xp.
Mais normalement sa vas te faire un bsod avant l'affichage des partitions.
Commence pas test sa.
Moi j'ai pas test, j'ai pas envie de le mettre.
Motiver tu devra être.
Tu droit trouver les driver ahci a mètre au début du chargement de xp.
Mais je sais pas les quelle il faut.
Test en changent le mode de compatibilité sata dans le bios.
Il y a des chance que sa marche.
  • 0

Guest_omVazyVaza_*

Guest_omVazyVaza_*
  • Visiteurs
Est ce qu'il y a un logiciel intégré pour voir la température du GPU ?

Et vos températures gpu au repos et en usage intensif ?

A part GPUZ et RivaTuner ya quoi de bien ?

nTUNE j'en lis trop de mal :huh:
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
nTUNE sere pour overcloker.
Le mieux pour la température c'est cpuid harware monitor.
Tu a les temp max et min.

Le gpu au repos et entre 50 et 50.
Au max overcloker il ne dépasse pas les 75.
Souvant a 70.
  • 0

Snotysnot

Snotysnot

En transit

• Membre
  • 109 messages

Bonjour à Tous,

Étant nouveau sur ce Forum, je remercie l'OP pour la qualité du Post qui permettra surement à certain de ce décider ou non :)

Je rencontre ce problème. Qui me parait spécifique aux écrans de type HD. J'ai effectivement fait l'acquisition d'un x500 - 113 avec cet écran spécifique.

Je remarque plusieurs choses :

- Lorsque je suis sur la batterie, une lecture de n'importe quel vidéo en "flash" EN PLEIN ECRAN Freeze instantanément le PC et provoque un jolie "Blue Screen of Death", le driver NVIDIA est en cause, mais impossible de savoir si c'est un EVENT envoyé par la carte qui le fait planter.

- Lorsque je suis sur batterie toujours, lorsque je joue, je me baserai uniquement sur World of Warcraft, ne jouant à rien d'autre, mon FrameRate est vraiment mauvais. 10-20 fps. (Cela me parait déja moins suspect)

- C'est deux phénomènes DISPARAISSENT intégralement lorsque je branche le portable sur le secteur.

Je lis cinq ou six vidéo sans problème simultanément. Mon Framerate remonte à 70 FPS environ.

Le portable est dans ca version "sortie du carton" je n'ai rien supprimé ni installé à part pour la MAJ Bios recommandé par Toshiba.

Je vais dans un premier temps. Acheter un SSD, j'espère ne pas avoir de problème de compatibilité en prenant un Intel X25-M80.

Je vais ensuite réinstaller mon propre Seven 64Bits et y ajouter les drivers à jour, et en essayant de trouver un driver NVIDIA non constructeur, en gros un driver que Toshishi n'a pas custom.

Et je reposterai pour donner les résultats.

En attendant bien sur si vous avez ne serait ce qu'une piste je suis preneur. Ou meme pour partager le meme BUG.

Sachant que je n'ai aucun autre souci avec ce portable :)

Que c'est pour moi relativement vivable puisqu'il remplace mon PC fixe et qu'il ne me lache jamais sur Batterie.

Merci à Tous.
  • 0

--

Laptop (2015): Alienware m17x R2 (2015) - i7 4980HQ - 16Go DDR3L (1600MHz) - 256GB m2.80 NGFF TLC SSD + 1TB 5,400 HDD - GTX 980M - Killer 1525 wireless - Windows 8.1 Pro - Garantie 4ans j+1. (Alive)

Laptop (2011): Alienware m18x R1 - I7 2760QM - 8 Go DDR3 (1333MHZ) - 2X500Go Momentus XT (Raid 0) - Dual HD 6990M 2X2GO crossfirex - Wifi Intel 6300 - Windows 8.1 Pro - Garantie 4ans j+1. (Dead)

Laptop (2010): Toshiba X500 10W - i7-720QM - 4Go DDR3 (1066 MHz) - 2X500Go (Raid 0) - GTS 250M - RTL8191SE wireless - Windows 7 Pro - Garantie 2 ans.   (Dead)

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Pour le problème avec youtub je sais pas quoi dire.
J'ai fait une installation propre.
J'ai pas ce problème que ce sois avec ou sans l'alime.

Pour la baisse de fps c'est normal, car le pross passe en économie d'énergie ainsi que le gpu.
  • 0

Snotysnot

Snotysnot

En transit

• Membre
  • 109 messages
Pour le SSD, hors considération des performances , pas de problème d'incompatibilité connue par un lecteur de ce forum avec les modèles INTEL ?
  • 0

--

Laptop (2015): Alienware m17x R2 (2015) - i7 4980HQ - 16Go DDR3L (1600MHz) - 256GB m2.80 NGFF TLC SSD + 1TB 5,400 HDD - GTX 980M - Killer 1525 wireless - Windows 8.1 Pro - Garantie 4ans j+1. (Alive)

Laptop (2011): Alienware m18x R1 - I7 2760QM - 8 Go DDR3 (1333MHZ) - 2X500Go Momentus XT (Raid 0) - Dual HD 6990M 2X2GO crossfirex - Wifi Intel 6300 - Windows 8.1 Pro - Garantie 4ans j+1. (Dead)

Laptop (2010): Toshiba X500 10W - i7-720QM - 4Go DDR3 (1066 MHz) - 2X500Go (Raid 0) - GTS 250M - RTL8191SE wireless - Windows 7 Pro - Garantie 2 ans.   (Dead)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)