Aller au contenu

Change
Photo

Toshiba Qosmio X500-114 (i7-720QM + GTS 250M)

• Veuillez vous connecter pour répondre
618 réponses à ce sujet

Guest_oyox_*

Guest_oyox_*
  • Visiteurs
j'ai vu que tempro me propose d'installer la version 1.10 du BIOS, on passe de 1.20 à 1.10, bizarre non ?
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
J'ai pas changer moi.
Je trouve sa bizarre mais comme j'ai pas de problème je touche pas a sa.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3

Guest_oyox_*

Guest_oyox_*
  • Visiteurs
est ce que tu as le probleme du ventilo qui tourne à 90% également, ton BIOS est bien le 1.20 ?
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
J'ai pas se problème de ventilo, et mon bios est bien le 1.20.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.

Guest_nikobuse_*

Guest_nikobuse_*
  • Visiteurs
Bonsoir a tous !

j'ai quelques questions:

-je viens de formater mn X500 la et je ne sais pas quels prorammes sont utiles ou non dans tous les trucs toshiba qu'ils nous donnent donc pouvais vous me dire ce qui sert ou non .

-ensuite votre souris rame t'elle avec le pad psk moi c'est le cas alors qu'avec une sourie externe elle est fluide !

et pour finir :) , comme Antivirus je laisse Mcfee ou je met kaperski 2010 ? car je l'avait acheté pour mn ancien pc et la j'ai vu ca mais je ne sais pas si il est bien !

voila merci de vos reponses :pray:
  • 0

Guest_oyox_*

Guest_oyox_*
  • Visiteurs
Pour le probleme du ventilo qui tourne constament à 90%, il faut désactiver la fonction "USB veille et charge"
  • 0

Guest_raflucgr_*

Guest_raflucgr_*
  • Visiteurs
après un mois d'utilisation du x500, bien que satisfait par rapport à mon ancienne machine, je rencontre quelques problèmes avec l'étalonnage des couleurs, l'écran tend globalement beaucoup trop vers le bleu, est-ce que d'autre possesseur de la version hd+ du x500 rencontre ce problème ?
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
@nikobuse
Garde kapersky

@oyox
Merci pour ton astuce.

@raflucgr
Tu a réglé les couleur ou pas.
Moi je trouve que c'est bien, mais je suis peut être pas aussi exigent que toi.
J'ai changer les couleurs dans le panneau de config nvidia.

Modifié par RAYCKAZA, 29 décembre 2009 - 00:00.

• 0

Guest_nikobuse_*

Guest_nikobuse_*
  • Visiteurs
garde kapersky ? ou garde mcFEE ? psk jpeu pas garder kaperski vu ke jlé pas lol et pour les autrew logiciels toshiba je vire lesquels svp

merci RAYCKAZA pour ta rep :)

Modifié par nikobuse, 29 décembre 2009 - 00:25.

• 0

Guest_Vigo_*

Guest_Vigo_*
  • Visiteurs
@Nikobuse,

tu devrais éditer ton message, et enlever les "abréviations", car le style "SMS" est interdit sur le forum.
Les modos risque de te donner un "avertissement"....
merci a toi
;)
  • 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Effectivement, en remettant la batterie après, ça fonctionne de nouveau. Je ferais le test avec le petit bouton lock de la batterie en off pour voir si il démarre ou non...

Bizarre car je me souviens pas l'avoir mit dès le départ non plus donc j'aurais du avoir ce soucis dès le départ que la batterie était dans l'ordinateur !
  • 0

Guest_nikobuse_*

Guest_nikobuse_*
  • Visiteurs
ah ok ! escusez moi. je ne recommencerai plus ! Sinon personne ne peut me repondre please :)
  • 0

Guest_kilbill_*

Guest_kilbill_*
  • Visiteurs
bonjour comment faites vous pour mettre des videos en grand ecran ex: youtub moi quand je passe en grand ecran l affichage bug et je suis oblige de redemarrer le pc alors si quelqu un a la solution ?? merci d avance
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
@nikobuse
C'est simple mcFEE de chez toshiba marche 30jours puis tu doit payer.
Donc sinon prend un antivirus gratuit.

@kilbill
A tu des problème avec les jeux video?
  • 0

Guest_kilbill_*

Guest_kilbill_*
  • Visiteurs
ah non dutout en jeux video c est nickel c est simplement quand je veux visionner une video sur youtub ou dailymotion ca ne marche pas quand je passe en mode plein ecran le pc reste figé meme en faisant control/ alt/ sup/ rien n y fait je suis obligé de couper le pc et redemarrer
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Test avec un autre navigateur.
  • 0

Guest_nikobuse_*

Guest_nikobuse_*
  • Visiteurs
merci rayckaza . Le seul probleme maintenant est que une fois mcAfee desinstallé,lors de l'install de kaperski il me dit que mcAfee est toujours la...grrr
Et as tu ce probleme de souris qui semble ramer avec le PAD ?
  • 0

Guest_nikobuse_*

Guest_nikobuse_*
  • Visiteurs
ah oui au fait lol . est-il possible d'enlever la partition d'un disque dur sans formater parce que j'ai un disque de 500Go et un de 500Go aussi mais separé en deux de 250 Go et ca me soule.merciiiiii
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Oui c'est possible mais pour sa la 2eme partition doit étre effacer.
Puis sur la première tu met étendre.
  • 0

Guest_nikobuse_*

Guest_nikobuse_*
  • Visiteurs
etendre ? désolé je suis naze ^^
  • 0

Guest_titix_*

Guest_titix_*
  • Visiteurs
Pour faire fonctionner Firefox, il faut le lancer en "safe mode" pour désactiver les extensions et redémarrer en mode normal. Par contre il faut laisser l'extension "auto login de Toshiba" (truc dans le genre) désactivée sinon il faut refaire la manip.
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Dans le menu de gestion des disque de windows.
  • 0

Guest_oyox_*

Guest_oyox_*
  • Visiteurs

Effectivement, en remettant la batterie après, ça fonctionne de nouveau. Je ferais le test avec le petit bouton lock de la batterie en off pour voir si il démarre ou non...

Bizarre car je me souviens pas l'avoir mit dès le départ non plus donc j'aurais du avoir ce soucis dès le départ que la batterie était dans l'ordinateur !

Salut, je viens d'avoir le meme souci, impossible à allumer l'ordi avec le bouton ON /OFF, j'ai retiré la batterie puis je l'ai remis et l'ordi à démarrer.

Inquietant quand meme ça :/
  • 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Bon bah j'ai finalement tester et je n'ai vu aucune différence avec le bouton lock de la batterie sur off ou on !

J'espère que ce n'est pas un futur soucis avec la batterie ou la connectivité de l'ordinateur... Ce qui est bien, c'est que l'on est à plusieurs à avoir ce soucis et ça sera plus facile de se faire entendre près du sav...

Un autre soucis, c'est avec le son. Je crois que je vais devoir redémarrer car je n'ai plus de son sur mon ordinateur :( Malgré que le son soit bien sur on lol. Même en le passant sur off et ensuite sur on, ça ne revient pas :(

Edit : après redémarrage de l'ordinateur, le son est revenu :) Encore un soucis software alors que je suis à jour sur le pilote !

Modifié par InfoYANN, 30 décembre 2009 - 04:13.

• 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Pour info si vous réglé le son sur sorti optique dans le panneau de config son.
Au redémarrage il sera encore sur sorti optique, mémé si il n'y a rien de brancher dessus.
  • 0

Guest_omVazyVaza_*

Guest_omVazyVaza_*
  • Visiteurs
Salut tout le monde
Je viens d'avoir mon X500-10Q il y a quelques jours

Pourriez vous me dire quel logiciel de toshiba exactement permet de sauver son pc d'usine ?
Moi j'ai fait 2 dvd image du système

Et quels sont les meilleurs drivers exactement pour la GTS250M ?

Merci :pray:
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Tu a fait t'es 2 dvds grâce a un logiciel toshiba.
Si c'est la cas c'est ta sauvegarde pc d'usine.

Pour les driver je sais pas moi je prend les dernier de chez nvidia.
  • 0

Guest_PlComputer_*

Guest_PlComputer_*
  • Visiteurs
Bonjour

J'ai un X500-113.
Une petite question... sur mon écran, le blanc est plutôt gris clair... Est-ce normal ?
Sur mes précédents portables (ASUS... ) les blancs sont nettement plus blancs...

Oui je sais ça fait un peu pub de lessive... mais ce problème de couleur d'écran me gène pour les reoutches photos que je suis amené à faire pour la PAO....

J'ai essayé de faire des modifs de réglage dans le panneau Nvidia, mais ça reste pareil...

J'ai vu, dans un magasin à Bordeaux, un Q500 de démonstration qui avait un écran qui tournait au jaune...
Le vendeur expliquait une problème d'écran...

J'ai contacté le service après-vente de Toshiba. Leur réponse : mettre le driver Nvidia à jour. Bien entendu, comme je m'y attendais, ça n'a strictement rien changé...

Avez-vous constaté la même chose sur vos Q500 ?

Merci par avance de m'aider...

Modifié par PlComputer, 31 décembre 2009 - 01:11.

• 0

Guest_jcangel_*

Guest_jcangel_*
  • Visiteurs
re bonjours a tous ^^

@ PlComputer
tu a réglé ta luminosité a combien ???
Car moi personnellement je l'ai mit au plus bas car sinon sa m'arrache les yeux (un peux puissante la dalle je trouve)
et la c'est vrais que le blanc fait un peux gris claire (c'est moins blanc que blanc :P il faut le nouvelle homo)
si je met la luminosité a font je trouve que le blanc est vraiment blanc, Défaut des écran LCD je dirait.

Ou sinon dans panneaux de configuration > affichage tu a l'option étalonner les couleurs...

@nikobuse
Moi personnellement j'ai garder la partition de sauvegarde au cas ou, tout en élargissant la premier
Pour se faire j'ai télécharger Gparterd, Je me suis fait un CD bootable avec.
Ensuite j'ai dut modifier l'ordre de boot dans le bios car chez moi de base il démarrer sur le disque dur 1 (et pas sur le lecteur cd)
Après bin j'ai lancer le CD au démarrage, Et une fois que j'etait dans Gparted j'ai décaler ma partition D: tout a droite (a la fin du disque ^^). Bon sa prend 3-4min pour le faire
Ensuite j'ai préférait quitté Gparted, et étendre ma partition c: avec windows (pour pas avoir de problèmes)
(utilitaire windows dans démarrer, clic droit sur ordinateur et tu prend gérer)

@nikobuse
tu es arriver a instaler kaspersky ?
Si non chez moi je quand il me disait que mcafee etait toujours la je lui est demander de le désinstaller et sa a marcher
Sinon utilise Ccleaner ou autre logiciel pour nettoyer ton registre.
  • 0

Guest_jvachez_*

Guest_jvachez_*
  • Visiteurs
RAYCKAZA > tu arrives à installer les drivers de chez Nvidia ?

sinon j'ai un problème avec le lecteur d'empreinte, il ne marche qu'au démarrage, si le PC passe en veille impossible de m'identifier avec, je suis obligé de saisir le mot de passe à la main
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)