Aller au contenu

Change
Photo

Toshiba Qosmio X500-114 (i7-720QM + GTS 250M)

• Veuillez vous connecter pour répondre
618 réponses à ce sujet

Guest_Patrice_b_*

Guest_Patrice_b_*
  • Visiteurs
Pas moyen d'en trouver à la FNAC, rupture !
  • 0

Guest_Patrice_b_*

Guest_Patrice_b_*
  • Visiteurs
Sur Grosbill :

http://www.grosbill....ite=ruehardware

Modifié par Patrice_b, 18 janvier 2010 - 17:35.

• 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Vous allez rirent j'ai fait une restauration du bios.
Je suis donc en 1.20.
Et la veille ne marche toujours pas.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3

Guest_jcangel_*

Guest_jcangel_*
  • Visiteurs

Vous allez rirent j'ai fait une restauration du bios.
Je suis donc en 1.20.
Et la veille ne marche toujours pas.

moi je l'ai pas retrouver vue que j'ai nettoyer les fichier temporaire ... (ou a cause de la restauration que j'ai faite je sais pas)
en tout cas j'aplodie toshiba pour leur maj foireuse, a moins que sa soit du a windows ou autre.

je suis allez voir sur leur site, enfin le forum, et il y a des membre qui en parle donc je pense que toshiba doit être au courant et il devrais régler le problèmes.

Modifié par jcangel, 18 janvier 2010 - 20:26.

• 0

Guest_brackmar_*

Guest_brackmar_*
  • Visiteurs
Pareil RAYCKAZA, je suis repassé en 1.20 ... et toujours pas de veille quand au forum de Toshiba... les mecs parle du fait que l'écran ne se rallume pas, je pense qu'on a tous le meme probleme, hors il y'a un mec qui a appelé Tosh qui lui ont répondu que le problème venait du Driver NVIDIA .. perso j'ai encore l'original fournis avec le portable, donc ca vient pas du driver généric ou des trucs tunés type DOX et compagnies ...
  • 0

Guest_ToshibaLOIC_*

Guest_ToshibaLOIC_*
  • Visiteurs
Comment desactiver la touche sensitiv qui lance le lecteur media player. Le probleme c quand le pc est eteint et que j appui dessus par erreur l ordi se rallume.

Et comment desactiver le lecteur d empreinte?
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Pour les touche je croi qu'il y a une option dans le bios mais je sais plus le noms.
Pour le lecteur tu désinstalle le programme.
C'est quoi le problème avec le lecteur?
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.

Guest_ToshibaLOIC_*

Guest_ToshibaLOIC_*
  • Visiteurs
Bah le lecteur c un peu casse #####... Et je me dit le jour ou ca ne marche plus ... enfin je c pas je v voir. Merci quand meme RAYCKAZA. Et le nouveau bios ca va mieux? Je crois que je v bientot la faire la 1.40.

Modifié par ToshibaLOIC, 19 janvier 2010 - 08:59.

• 0

djodjo131

djodjo131

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
sa commence de nouveau model du x500 apparaisse avec comme cg des 360M gts vu sur ebay.

http://cgi.ebay.com/...=item27aeaefc00
  • 0
toshiba Qosmio x300-14L sli 9800Mgts+9400M c2d x9100 3.06ghz windows seven 64bits 2*ssd 250go ocz summit drivers nvidia dox 195.62 new record 3dmark06 15111pts

Guest_Xanxi_*

Guest_Xanxi_*
  • Visiteurs
Bonjour.
J'ai un QOSMIO X500-114 de la FNAC avec quelques soucis.
J'ai toujours le Seven d'origine avec quelques programmes Toshiba en moins, et le bios 1.20.

1/ Mes ventilos font trop de bruit. J'ai rien contre le fait qu'ils tournent à pleine charge, mais avec Firefox sur le bureau sans rien faire je veux 100% de silence: comment y arriver?

2/ J'ai un écran LCD Asus branché sur la sortie VGA pour du bi-écran, et alors que ca marchait nickel avec mon PC précédent et sa RADEON 9200, j'ai un scintillement permanent de l'écran LCD pénible (alors que l'image est normale sur l'écran primaire du portable) et ce à 60 comme à 75 Hz: que faire?

Merci de votre aide.
  • 0

Venceslas

Venceslas

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Un petit récapitulatif des capacités de cette machine sous divers jeux, je ne donnerai que le niveau de fluidité de chacun faute d'avoir le nombre de fps exact sous la main.
On y va:
Call of Duty Modern Warfare 2: Tout au maximum, très fluide.
Crysis/Crysis Warhead: Tout en High pour le premier/Un mix High-Very high pour le second, pas de AA. Assez fluide, quelques chutes de framerate de temps en temps mais rien de bien grave. Vous pouvez même utiliser les quelques tweaks disponibles sur le net, vous pourrez vous alignez ainsi sur des paramètres proches du Very High. NB: Warhead est plus fluide que Crysis premier du nom. [Faire monter les fréquences au niveau de celles annoncées par Nvidia booste un peu les fps, c'est encore meilleur avec les fréquences de la GTS 260M, mais je n'ai pas trop insisté sur le jeu avec cette fréquence là].
Demigod: Très fluide.
Dragon Age Origins: Max. Très fluide.
Gears of War: Dx10, AA, tout au maximum. Très fluide.
Pareil pour UT III (Unreal Engine III oblige).
The Witcher: Tout au max, très fluide.
Warhammer 40000 Dawn of War II: Très fluide, tout au max.
World of Warcraft: Tout au max, très fluide la plupart du temps, mais quelques chutes de framerate à Dalaran ou lors de raid à 25.
Dirt 2: Tout au max, AAx2. Fluide. Quelques (très) rares chutes de fps, mais rien de bien notable.
Fear 2: Maximum. Très fluide.
Le bench de Street Fighter IV donne une fluidité parfaite avec tout au max mais sans AntiAliasing. En overclockant la carte (Pas vraiment de l'overclocking, juste en la remettant aux fréquences originales annoncées par Nvidia), on peut passer en AAx2. [Je vous tiendrai au courant la prochaine fois que j'utiliserai ce bench après overclocker aux fréquences d'une GTS 260M.]
J'ai hâte de pouvoir tester Shift et Dead Space maintenant. Je vous tiendrai au courant.

P.S: Fréquences de la GTS 250m embarquée par le Qosmio: Horloge graphique:450. Horloge memoire:1600.
Horloge shaders: 1080. Les fréquences annoncées par Nvidia sont 500/1600/1250. Celles de la GTS 260m sont 550/1800/1375. (D'après Notebookcheck)

Modifié par Venceslas, 21 janvier 2010 - 19:15.

• 0

Toshiba Qosmio x500 (Dead)

Alienware m11x-R3

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
"P.S: Fréquences de la GTS 250m embarquée par le Qosmio: Horloge graphique:450. Horloge memoire:1600.
Horloge shaders: 1080. Les fréquences annoncées par Nvidia sont 500/1600/1250" ca veut donc dire que la carte est brider par toshiba comme sur les asus :(
  • 0

Venceslas

Venceslas

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Exactement. Sauf que sur le Qosmio cela n'est pas du à d'éventuels problèmes de température, il semble que la raison soit principalment d'ordre 'écologique'.
C'est bien beau tout ça, mais je fais monter la mienne aux fréquences annoncées par Nvidia, voire même à celles de la GTS 260m chaque fois que je lance Crysis. Après tout, je pense que la gts 250m a un bon potentiel d'overclocking.
  • 0

Alienware m11x-R3

Guest_ToshibaLOIC_*

Guest_ToshibaLOIC_*
  • Visiteurs
Je vient de faire la mise a jour 1.40 du bios et cela répare le probleme iphone/p55 pour toshiba :D:D:D:D....

Mais voila cela va faire 2 fois que mon pc se fige totalement (souris, clavier qui reste allumé...) obligé de redémarrer a l'arrache. 1 fois avec la version 1.10 du bios et 1 fois avec la 1.40.

Jamais avec la même appli et mon pc ne chauffe pas

Quelqu'un a t-il une idée?????????????????????

Modifié par ToshibaLOIC, 21 janvier 2010 - 20:56.

• 0

Guest_titix_*

Guest_titix_*
  • Visiteurs

1/ Mes ventilos font trop de bruit. J'ai rien contre le fait qu'ils tournent à pleine charge, mais avec Firefox sur le bureau sans rien faire je veux 100% de silence: comment y arriver?

Comme sur toutes machines FlashBlock (son nom dit tout) ou Noscript (version gore de FlashBlock) comme extensions, le flash bouffe tellement de CPU que c'est plus simple de le couper par défaut :)
  • 0

Guest_Xanxi_*

Guest_Xanxi_*
  • Visiteurs
[quote name=titix][quote name='Xanxi]1/ Mes ventilos font trop de bruit. J'ai rien contre le fait qu'ils tournent à pleine charge' date=' mais avec Firefox sur le bureau sans rien faire je veux 100% de silence: comment y arriver?[/quote']
Comme sur toutes machines FlashBlock (son nom dit tout) ou Noscript (version gore de FlashBlock) comme extensions, le flash bouffe tellement de CPU que c'est plus simple de le couper par défaut :)[/quote]
Merci de ta réponse :-) Malheureusement cela ne change pas grand chose en terme de ventilos. Y a t il un logiciel qui donne le contrôle sur les ventilos pour les forcer à s'arrêter?
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
La surprise du jour.

Plusieurs personne mon demander si il était possible de mettre le clavier du x500 sur le x300 ou autre pc toshiba.
Afin d'avoir un beau clavier.

LA réponse est oui.
J'ai réussi a le mètre et a le faire marcher sur un satelite L500.
Le clavier reste allumer en permanence.

Ce qu'on ne vois pas c'est que le clavier et alimenter pas une 2eme nappe, et comme il y en avais pas de libre sur ce pc j'ai pris celui du touchpad.

Image IPB

Voici la photo des 2 nappes.
La plus petit serre a l'alimentation.

Image IPB
  • 0

Guest_jcangel_*

Guest_jcangel_*
  • Visiteurs
@ Xanxi
Le qosmio x500 bruillant :bigeyes:
moi perso je le trouve super silencieux (bon je viens d'un antiquité aussi)
Mais bon quand on joue pas le ventilo fait pas trop de bruit un petit sifflement bon mais sans plus.
A tu activer l'alimentation des port usb quand le pc est étiend ? car je crois qu'il y a un problèmes de ventilo qui tourne a fond quand on l'active.

Sinon j'ai déja chercher un programme pour contrôler les ventilo mais rien trouver pour portable sa doit être impossible

@ ToshibaLOIC
j'ai jamais eux de freeze avec le miens. Sa mes déja arriver sur mes autre pc car je forcer trop sur le processeur et il bugé complé. Mais la le i7 j'ai beaux forcer a mort avec plien de truc lancer pas eux aucun ralentissement
donc tu doit avoir un problèmes mais je sais pas d'ou sa peux venir, Virus peut-être sinon ton pc a un défaut

@ RAYCKAZA
tu a ausé démonté ton toshiba tout neuf !!!
Sinon sympatoche même si moi perso j'ai éteint mon clavier rétro éclairé car quand je joue j'ai des reflé des touche lumineuse sur l'ecran et sais pas agréable
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
C'est sympa un clavier rétro-éclairé car le le clevo se n'est pas possible.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Neckito

Neckito

Newbie

• Membre
  • 374 messages
  • LocalisationMontpellier
Bonjour, comment on augmente les fréquences de la GTS 250 ? J'aimerai pourvoir la booster un peu !
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
J'utilise la programme ntune de chez nvidia.
Avec des fréquence de 500/1600/1250.
http://www.nvidia.co...tools_6.05.html
  • 0

Venceslas

Venceslas

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages

Bonjour, comment on augmente les fréquences de la GTS 250 ? J'aimerai pourvoir la booster un peu !

Pareil, Ntune. Avec des fréquences de 500/1700/1300. Parfois je passe à du 550/1800/1350.
  • 0

Alienware m11x-R3

Guest_Xanxi_*

Guest_Xanxi_*
  • Visiteurs
Je commence à m'accoutumer au bruit de ce portable (le trucs des usb est bien désactivé chez moi), mais je suis toujours gêné par le scintillement de mon écran secondaire dont j'étais jusque là très content. Je ne pense pas que ce soit un problème de blindage du cable car il n' y a pas de problème en branchant une autre source 5 cm à côté, ni un problème de l'écran.
Défaut de la 250M ou du driver? Quelqu'un a t il le même problème?
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Ton écran secondaire c'est une tv.
Tu a déjà brancher des pc dessus?

@Venceslas
Moi j'ai pas toucher a la mémoire car elle est assez haute a mon gout.
J'ai peur de saturer le bus.
Mon o/c stable max que j'ai fait c'est 550/1800/1350.

Modifié par RAYCKAZA, 23 janvier 2010 - 19:32.

• 0

Guest_Xanxi_*

Guest_Xanxi_*
  • Visiteurs

Ton écran secondaire c'est une tv.
Tu a déjà brancher des pc dessus?

C'est un LCD 19' WIDE ASUS VW193D à connectique VGA. Il marche nickel avec la sortie de mon ancien portable HP, y compris sous windows seven alors qu'il n'y a pas de vrai driver pour la radeon 9200 de ce portable.
Le problème vient clairement du X500.
Le driver du X500 propose un balayage de 60 Hz ou de 75 Hz, mais dans les deux cas, fort scintillement, peu visible sur fond blanc, mais énorme sur fond foncé.
  • 0

Neckito

Neckito

Newbie

• Membre
  • 374 messages
Ha voila j'ai enfin réussit a installé Ntune ! Il y a des risque de dépasser les 550/1800/1350 ?
Je suis arrivé a augmenté le core bus et la memory bus mais pas les shaders, comment faites vous ?
  • 0

Venceslas

Venceslas

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages

@Venceslas
Moi j'ai pas toucher a la mémoire car elle est assez haute a mon gout.
J'ai peur de saturer le bus.
Mon o/c stable max que j'ai fait c'est 550/1800/1350.

Pareil. En fait en cherchant un peu sur notebookcheck, il y a quelquechose qui m'a interpelé: La GTS 360m utilisera probablement de la mémoire plus rapide que du 1800 mHz, donc on peut bien essayer d'overclocker le tout (Vu la formidable tendance de Nvidia à faire du neuf avec du vieux, ou comment la GTS 360m n'est qu'une GTS 260 qui elle même est une GTS 250m overclockée), mais dès qu'on passe au delà de 1800 mHz (grosso mode les fréquences de la gts 260), le pilote plante et est récupéré.
Disons donc que 1800 mHz est la fréquence de mémoire maximale. Aller au delà semble impossible, et même si cela est d'une manière ou d'une autre réalisable, ce serait vraiment déconseillé.

Pour le reste j'ai même essayé du 550/1800/1400, c'est plutôt stable et la température est de l'ordre de 72°C d'après CPUID (en jouant 25~30min à Crysis).

Donc voilà, si on a besoin d'un petit boost de fps, if faudrait se tourner vers les fréquences Nvidia de la GTS 250m, et si l'on a besoin d'un bon coup de fouet, s'aligner sur celles de la GTS 260m. Le tout en toute sécurité à ce que je sache.

En ce qui concerne ta question Neckito, je ne sais rien sur l'origine de ton problème, chez moi j'arrive à changer les fréquences de manière tout à fait naturelle.

Modifié par Venceslas, 23 janvier 2010 - 22:59.

• 0

Alienware m11x-R3

Neckito

Neckito

Newbie

• Membre
  • 374 messages
Merci de ta réponse détaillée Venceslas ! La limite a ne pas dépasser est donc de 1800, je l'ai mise a 1800 ainsi que celle de 450 d'origine je l'ai mise a 550, mais c'est la fréquence a 1350, je l'a trouve pas, il s'agit de quoi ? et comment on la modifie ?
  • 0

Venceslas

Venceslas

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Hmm, voilà ce que tu devrais avoir:
Image IPB
  • 0

Alienware m11x-R3

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Bizarre elle est avec les autres normalement.

Pour l'écran je vois pas trop.
Il faut commencer par vérifier l'écran.
Et tester le pc sur un autre écrans.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)