Aller au contenu

Change
Photo

Questions Générales Sur Mon Gt70

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Gomnon

Gomnon

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Bonjour/Bonsoir/Bonne année/Bonne santé à toutes et à tous!

Tout d'abord je voudrais vous remercier, car j'ai fait l'acquisition de ce petit bijou grâce aux differents commentaires et suggestion donné dans le coin "Configuration" de ce forum, et j'en suis plus que satisfait! :D (de même que certaines petites astuces, notamment le Fan Tool Controler, un vériatble bonheur sur ce pc!! :) )

Alors, venons en à l'essentiel. Je suis donc le fier possesseur d'un MSI GT70 2OC-435FR, acheté sur LDLC ( http://www.ldlc.com/...PB00152421.html) avec :

-Intel Core i7-4700MQ

-NVIDIA GeForce GTX 770M avec 3 Go de mémoire dédiée GDDR5

-8 Go de mémoire vive DDR3

-1 SSD mSATA de 128 Go

-Microsoft Windows 8 64 bits

Alors, J'ai pas mal de questions (désolé ^^' ), que j'ai répartit en trois groupes :

-Entretien:

Il s'agit de mon tout premier vrai pc gamer, et je commence vraiment vraiment tout jsute à mettre un peu les mains dans le cambouis dirons nous :) . Je me demande donc comment bien assurer l'entretien de mon "petit" PC, autant au niveau logiciel que materiel.

De ce que j'ai compris, on peut ouvrir la trappe deriere le GT70 sans faire sauter la garantie, et donc nettoyer l'interieur même. Mais que faut-il nettoyer, comment, et avec quoi?

Ensuite, niveau logiciel (je m'inquiete surtout aussi au niveau du SSD, il s'agit de mon tout premier) un peu de Ccleaner suffit-il?

-Upgrade:

On peut donc aussi modifier la RAM, le GPU et le CPU. Apparemment, niveau ram, 8Go sont largement suffisant en ce moment, et mon processeur me semble assez performant aussi. Niveau GPU par contre? est-ce interessant (pour plus tard) , où en trouver et pour combien?

-Overclocking :

Enfin,pour finir, j'aimerais en savoir plus ce cela, vois un peu ce que je pourrais faire sur mon pc sans tout le massacrer. Je tient à préciser que ce que je sais de l'overclocking, c'est le nom est que ça boost les performances xD. Comment peut on le faire donc? est-ce une modification materiel ou logiciel? Cela pose-t-il problème au niveau refroidissement? Au niveau longevité? Et au niveau de la garantie aussi! :)

Voila, beaucoup de question, veuillez m'en excusez, mais j'espere pouvoir faire les choses bien avec ce bon petit pc, pour pouvoir m'adonner longtemps au plaisir du jeux vidéo sur PC!

Merci d'avance! :)

• 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté

Concernant l'entretien, je suis une "maniaque" XD

Donc pour moi un des critères le plus important sur mon pc quand je l'ai acheté c'est de pouvoir l'ouvrir et d’accéder facilement au ventilo pour le décrasser. (j'ai un GT780 qui est un modèle qui a plus de 2 ans et qui a le même châssis que le tien ;) )

Donc, effectivement tu peux ouvrir ta bête sans faire sauter la garantie. La seule chose qui ne passe pas en SAV MSI ce sont les dommages causés à l'intérieur de la machine: fissures, dommages irréversibles causés par de mauvaises manipulations...

Personnellement pour le nettoyage je débranche le ventilo qui est relié à la carte mère par une petite prise blanche. (si tu as peur de débrancher, tu peux juste sortir le ventilo de la machine (le fil est assez long) et tu l'isole en mettant un linge propre dessous pour éviter que la poussière ne se répande dans la machine)

Je dévisse le cache gris du ventilo pour avoir accès aux pales.

Ensuite je vais dehors avec mon ventilo et à l'aide d'un pinceau plat, je décolle la poussière des pales jusqu’à ce qu'il soit nickel.

(si tu n'as pas débranché le ventilo de la machine, tu l'isole comme j'ai expliqué, et tu décolle la poussière au pinceau tout en l'aspirant avec un aspirateur pour éviter que la poussière ne se redépose dans la machine.

Ensuite, je passe le pinceau entre les interstices des radiateurs tout en aspirant la poussière qui s'en échappe toujours dans le soucis de veiller à ce que la poussière soit aspirée directement.

Et voilà :)

Je fais ça une fois tout les deux mois environs pour ne pas laisser le pc s'encrasser.

Concernant l'entretient logiciel, oui Ccleaner est très efficace, donc je ne fais pas d'autre "ménage" dans le pc.

Je veille à ne pas laisser de fichiers partout qui ne servent plus, je suis une accro à la corbeille XD

A propos de l'upgrade, tu as un très bon processeur et une bonne carte graphique donc je ne te conseille pas de changer.

Pour la RAM, 8Go sont amplement suffisants si tu ne fais pas du montage video poussé ni de la machine virtuelle.

Mais tu peux upgrader la RAM sans soucis.

A savoir que l'upgrade de RAM est autorisé par le SAV contrairement à l'upgrade CPU et GPU (il me semble)

Concernant l'overclock, ça augmente les fréquences du CPU et/ou du GPU (tout dépend de ce que tu overclock), et donc ça fait chauffer davantage les composants et bien évidement ça augmente les performances de la machine.

Si tu n'y connais rien, je ne te conseille de te renseigner avant dans les détails et surtout en fonction de ton CPU et de ton GPU pour savoir de combien tu peux overclocker pour ne pas endommager tes composants et faire planter ta machine.

Perso je ne suis pas une adepte, comme je ne joue pas beaucoup je n'ai pas besoin de perfs augmentées.

Modifié par Strid, 07 janvier 2014 - 13:19.

• 1

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

Gomnon

Gomnon

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Merci beaucoup pour ces précisions pour le nettoyage!! :) Pour le pinceau plat, c'est un pinceau avec, par exemple des poils spéciaux, ou juste un simple pinceau de peinture?

Pour l'overclocking, il faudra donc je regarde un peu plus précisement! :)

Merci encore, je verrais donc dans deux mois ce que le nettoyage donnera ;)

• 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté

J'utilise un pinceau de peinture, cependant c'est pas des pinceaux bas de gamme.

Faut pas du haut de gamme non plus, parce que les poils s’abîment quand même, mais il faut un pinceau de bonne qualité.

J'utilise par exemple ce pinceau là: http://www.beauxarts...p?ItmID=9236654

en largeur 8 ou 10, pour environ 3€. :)

• 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)