Aller au contenu

Change
Photo

Avis Sur Le Nouveau Msi Ge70 Et Gs70

• Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages
  • LocalisationNão sei amigo !

Bonjour à tous   ;)

Dans les mois à venir je vais devoir changer de pc comme je fais tous les 2 ans (ou 1 an et demi ^^) et je serais bien tenté par reprendre le nouveau MSI Ge70 version alu et clavier rétro éclairé : http://www.ldlc.com/...PB00153138.html

Actuellement j'ai le MSI Ge70 version 2012 (plastique et clavier non rétro éclairé ^^).

Il me semble que les nouveaux processeurs intel sortiront début septembre, je me tâte un peu, est ce que msi à prévu de sortir de nouveaux pc du même style que les GE, ou est ce que je part sur ce nouveau Ge70 ??

J'ai hésité aussi avec le Gs70 mais en regardant des reviews en vidéos j'ai vu qu'il y avait de gros espace entre le clavier et le haut de l'écran et ça fait trop large et moche ^^ et le refroidissement / bruit n'est peux être pas aussi efficace que le Ge70, de plus je me balade souvent avec le pc je me demande même si le Ge70 est plus compact que le Gs70.

Merci pour vos conseils 

Bon week end et bonne année   :D

• 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
Fermeture de l'autre poste réalisée.
Bonne recherche et bonne année également :)
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Merci ;)

• 0

Azoth

Azoth

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Je sait pas si le ge70 est un bon pc (vais suivre ce topic pour voir les avis), mais tu peut l'avoir sans OS et avec un disque dur de 1To au lieu de 750Go pour 150€ moins cher.
http://www.ldlc.com/...PB00159322.html

Modifié par Azoth, 05 janvier 2014 - 13:18.

• 0

Medion Erazer X7825 : i7-4700MQ Haswell (2.4 GHz) - Geforce GTX 770M - 8 Go DDR3 1600 MHz - 750 Go à 7200 tr/min

(plus qu'a acheter un SSD)

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

C'est pas un mauvais PC non mais le système de refroidissement laisse à désiré :/

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Oui j'ai le même soucis pour le refroidissement avec le Ge70 que j'ai actuellement.

Je pourrais très bien me tourner vers des Msi GT mais pour moi le poids et l'encombrement de cette série me bloque un peu.

Et d'un autre côté je sais très bien que si je me tourne vers des pc plus fin il y à aura forcément un moins bon refroidissement, donc je dois faire un compris entre poids et refroidissement ^^

Enfaîte il me faudrait un genre de Msi GS70 avec si possible le lecteur dvd et un bon refroidissement...

Ah, apparemment on me dit que ça n'existe pas encore...  :P

Modifié par Julian93, 05 janvier 2014 - 13:36.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Tu as penser au lecteur externe ? xD

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Si j'y ai pensé ;)

Mais pour moi le terme transportable (je me déplace pas mal avec le pc) n'a plus lieu si je dois en plus prendre mon lecteur externe, et j'ai aussi ma tablette refroidissante ^^ (bon en même temps tu me diras un lecteur externe ça prend pas trop de place ^^).

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Ah oui là c'est sûr :/ en qualité graphique tu cherche quoi ?

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Sur mon Ge70 j'ai une GTX660M, ça me convenait donc il me faudrait au minimum ça (voire plus) mais le soucis c'est que le refroidissement sur ce Ge70 n'était pas terrible ce qui fait que je peux pas utiliser le pc au max de ses capacités, donc avoir une gtx660m et ne profiter qu'à moitié c'est bête ^^

• 0

Azoth

Azoth

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Le refroidissement du ge70 (2013) est si horible que ca? Même si le pc est régulièrement nétoyé?

• 0

Medion Erazer X7825 : i7-4700MQ Haswell (2.4 GHz) - Geforce GTX 770M - 8 Go DDR3 1600 MHz - 750 Go à 7200 tr/min

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Mes températures montaient à 100°c pour le cpu et 80°C pour le gpu quand je jouait 30min en performances élevées, donc je suis obligé de mettre mon plan en usage "normal" pour pouvoir jouer un peu plus longtemps et les températures restaient à 85°c pour le cpu et 75°c pour le gpu, ce qui est dommage.

Les ventilos sont tout le temps nettoyé, et la pâte thermique à même était changée, ça n'a rien changé, j'ai toujours les mêmes températures que la 1ère fois que j'ai reçu le pc, donc soit c'est un problème qui ne touche que mon pc soit c'est le refroidissement du ge70 qui n'est pas top  <_<

ps : le msi que j'ai à été acheté en janvier 2013 mais je me demande si c'est pas plutôt la version 2012

Modifié par Julian93, 05 janvier 2014 - 15:50.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Le refroidissement du ge70 (2013) est si horible que ca? Même si le pc est régulièrement nétoyé?

Il chauffe vraiment beaucoup :/

Julian: Il y a gigabyte et LDLC qui peut être sympa ;) Niveau carte graphique, une GTX760M te conviendrais ?

Laptop GTX760M:

http://www.ldlc.com/...PB00157628.html

http://www.ldlc.com/...PB00155141.html

Laptop GTX765M:

http://www.ldlc.com/...PB00155969.html

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Merci pour tes liens mais je recherche un 17" et non un 15" Setsuna  ;)

En revanche je n'aime pas trop le design du gigabyte, le seul design qui me correspondait c'était la série Msi Ge 70 (avec clavier rétro éclairé qui est un plus pour moi).

C'est pour ça que j'aurais voulu avoir des avis sur cette nouvelle série Ge et surtout si le refroidissement est mieux qu'avant ;)

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Ah mince j'ai oublier xD

A part, le GE ou un intégrateur étranger pour Clevo, je vois pas :/

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

No problem ^^

Oui je pense aussi sur le Ge mais j'aimerais bien avoir des retours d'utilisateurs qui auraient testé la nouvelle série Ge ;)

La patience est de mise ...  :D

• 0

Azoth

Azoth

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Tien j'ai trouvé une version "Blacklight" du ge70 (25€ plus cher) sur materiel .net, la coque est plus sombre non?

Sinon j'ai pas mal regardé les clevo, pour 1000/1100€ c'est un peu juste pour avoir un i7-4700MQ et une gtx 765m...

Pareil, go scruter les avis du dernier ge70...

Modifié par Azoth, 05 janvier 2014 - 18:38.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Ca chauffe beaucoup sur les nouveaux aussi, je viens de voir ça sur un commentaire via le forum MSI-France >_<

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Lol, j'allais posté pour dire pareil Setsuna, je viens de lire un commentaire identique à ce que tu as trouvé (sauf que c'est le forum anglais) : https://forum-en.msi...?topic=170538.0

Hey, i have overheating problem too. My GE70 2OE is hot as hell. When tubo boost starts it's around 91°C. Without turboboost activated it's around 80°C. Any idea how to fix this ? Is the cooling pad worth for buy ? Thanks.

Donc j'ai ma réponse, les nouvelles séries Ge ont le même problème de refroidissement que mon Ge actuel.

Donc j'ai 3 solutions :

- soit partir sur un Gt et je fais un compromis sur le poids et l'encombrement

- soit voir du côté Clevo ou Gigabyte ou autre selon vos conseils

- soit attendre une future sortie des séries Ge dans quelques mois avec la Gtx 8XXM

Modifié par Julian93, 05 janvier 2014 - 19:19.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Pas besoin de t'embêter avec les GT si tu veux pas, tu as d'autres laptop fin et puissant chez les autres marques ;)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Intéressant, on veux des noms !!!  :D  :D

Je suis en train de voir du côté de Clevo, sinon si tu as d'autres marques n'hésite pas ^^

Il me faut quelque chose qui ressemble au Ge ou Gt (avec un bon refroidissement, pas trop bruyant, clavier rétro éclairé, fin et léger).

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Gigabyte, Dell, Asus et Lenovo. Tu cherche un lecteur malheureusement donc ça enlève beaucoup de laptop fin et je t'aurais bien conseiller le dernier laptop gaming de Lenovo en SLI mais le lecteur passe à la trappe :/

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

review GS70 : https://forum-fr.msi...php?topic=800.0

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Sur Dell j'aimais bien la série XPS 17, mais elle ne se fait plus il me semble, donc à part alienware, chez dell ils ont pas trop de choix gamer en 17" ou alors trop chere.

Lenovo et Gigabyte jamais test et Asus j'aime pas trop leur design sur les séries gamer.

Merci pour le lien de la review ;)

Je me tâte bien...

J'ai bien envie de test la série Gt de Msi, et puis si je vois que le poids et l'encombrement du bouzin me fait peur j'ai encore un délai de 10 jours (je crois) pour me rétracter  :P

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Tien, je suis pas le seul à être tâter par le GS70 x)

Tu peut toujours essayer mais attention c'est 10 jours de rétractation à partir de l'envoie donc faut vite que tu l'essaye :/

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Merci pour l'info ;)

• 0

roo7y82

roo7y82

Geek certifié

• Membre
  • 1 324 messages

les MSI ge70/60 c'est des chauffage central ! par contre il chauffe pas plus de 100° ! donc ça se coupe jamais ! mais bon bonjour la durée de vie

• 0

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Oui c'est une des raisons pour laquelle je souhaite changer mon Ge70 par peut être un Gt70 en espérant que le refroidissement / température est meilleur et qu'il est aussi silencieux.

D'ailleurs, si quelqu'un est intéressé par l'achat d'un Ge70  :P

Modifié par Julian93, 06 janvier 2014 - 17:31.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Le refroidissement est meilleurs pas silencieux du tout x)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Arfff ça m'arrange pas ^^

Il est pas silencieux seulement en jeux ou en idle aussi ?

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)