Aller au contenu

Change
Photo

[Question] Msi Versus Acer

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

kneuppe

kneuppe

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Bonjour à tous,

Suite à mon post dans la partie MSI je viens poster ici pour demander un peu d'aide pour le choix de mon futur portable.

J'ai un budget de 800€ max (sans une grande marge de manoeuvre on va dire 850€ ultra max).

Je joue principalement à du mmo, jamais à des fps (ça me file mal au crane), 

Donc dans ces budget là il y a bien entendu le GE60 sous diverse forme suivant les promo du moment, ou alors l'acer V3 772G.

En gros des deux cotés on a du I5 4200 M, l'acer a pour lui son écran 17 pouce full HD (mais qui risque aussi d'etre un handicap si j'ai tout compris), mais le MSI a pour lui la solide réputation de la marque.

Niveau carte graphique, on a du GT 760M pour l'acer contre du GT 750M pour le msi.

Là ou j'hesite vraiment c'est niveau refroidissement, j'ai lu deux tests assez contradictoires, sur le sites lesnumeriques le MSI chauffe moins que l'acer alors que sur les tests notebookcheck c'est tout a fait l'inverse (et là le MSI chauffe carrement beaucoup plus).

L'investissement étant tout de même "consequent" pour mon budget, j'avoue que la garantie de 2 ans MSI me rassure un peu.

Bref qu'en pensez vous ? Je sais bien qu'il n'y a pas de section acer mais avez vous des retour sur cette gamme V3 772G qui a l'air de s'être pas mal vendu ?

Merci d'avance :)

• 0

FantaSize

FantaSize

En attente de Visa

• Banni
  • 50 messages
Msi est plus axée gamer.
  • 0

gro

gro

Newbie

• Membre
  • 480 messages

pour 850€ max, le meilleur rapport qualité/perf/prix c'est http://www.materiel....CFakfwwod0hMAeA

Cordialement 

• 2

P4G  

M17 R2 ( early 2015 )   i7 4710hq-8go-970m-ips full hd-ssd 128go-dd 1to

kneuppe

kneuppe

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

j'avais failli prendre la génération d'avant lorsqu'elle était en promo avant noel, mais de ce que j'en avait retenu le processeur est vraiment pas à la hauteur et je n'ai pas les 100€ a mettre pour l'upgrader avec celui qui va bien.

Il me semble que le couple A10-5750M/HD8970M ne vaut pas le couple I5 4200M/GT760, me trompe je ?

Sinon je suis d'accord que MSI est connu pour ses portables orienté gamer, mais en quoi est ce mieux sur des "petites" configurations type GE60 ?

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Le GX60 serait le mieux dans tout sa et non le couple A10-5750M/8970M ne vaut pas le couple que tu as cité, il vaut un couple normal car la cg est peu brider, la baisse tu la sentira même pas ;)

Sinon concernant Acer, je serais pas dire car j'ai toujours eu des produits Acer (Ainsi que Toshiba) et aucuns mais aucuns souci, j'ai mon acer depuis 4 ans et il tourne parfaitement, je m'amuse même à l'overclocker x)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

kneuppe

kneuppe

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Je ne comprends pas trop ce que tu entends comme couple "normal" ? Un I5/GT760 ne me semble pas être une grosse config...

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Quand je dis couple normal, je parle du couple i7/8970M ;)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 180 messages

Le a10-5750m ne vaut pas un i5 et encore moins un i7, ça c'est garanti.

Ca a été prouvé maintes fois dans toutes les revues et tests des gx60 et gx70.

Mais ça peut quand même suffir, tout dépend des jeux auxquels on veut jouer.

Modifié par bigben, 04 janvier 2014 - 21:49.

• 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Ouais enfin en jeux, tu sent pas la différence sauf en multi-tâche vu que le proc est opti pour.

Les seuls jeux qui feront galéré le proc, c'est les MMORPG sinon le reste ça passe impec

• 0

AMD/Intel = Pareil.

kneuppe

kneuppe

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

oui bon c'est peut être là que ça risque de coincer puisque je joue essentielement à du mmo ^^

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Ah mince xD Bon bah oublie le GX alors x)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

sasuke256

sasuke256

Newbie

• Membre
  • 491 messages
  • Localisation69 - Lyon
La gtx 760 ecrase la gt750, on double le nbr de cc !
Va pr l'acer !
  • 0

Laptop : MSI-GT72 2QD - i7 4720HQ - 16Gb RAM - 240Gb SSD + 1Tb 7200rpm - GTX 970M - Win 10 Pro

"A console lover is like a car enthusiast that loves the driving. A PC lover is like a car enthusiast that loves building their car as well."

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Largement même ;) Acer est une très très bonne marque, il y a que ceux qui ont jamais tester la marque qui la critique...

• 0

AMD/Intel = Pareil.

kneuppe

kneuppe

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Merci pour tout ces conseil. En suivant le post quasi similaire crée hier, j'ai ajouté du coup "l'ancien" GT60 de chez MSI que l'on trouve encore (surement pas pour longtemps) chez ldlc pour 800€.

En comparant les bench sur notebookcheck, j'ai l'impression que c'est le meilleur compromis. Le I5 4200M a quasiment les même perf que le I5 3230M. Niveau GPU la GT 670MX sans être au niveau d'une HD 8970M est au dessus d'une GT 760M, et le chassi est un cran au dessus (voir similaire à celui du GX60). Le tout avec la garanti 2 ans MSI, le refroidissement plutôt bien pensé etc...

Ce qui me bloque vraiment avec le GX60 c'est que quand on regarde les bench il est plus pret d'un i3 que d'un i5, mon futur portable va surement remplacer egalement ma tour, donc il ne me faut pas non plus uniquement un GPU...

• 0

kneuppe

kneuppe

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Petite question concernant les "vieux" GT60 : J'ai lu sur un test des nouveaux GT60 qu'ils avaient changé le cooling ce qui avait permi de supprimer les problème de throttle. 

Est ce qu'un possesseur de "vieux" GT60 pourrait me dire de quel problème s'agit il et si c'et handicapant ou pas (genre si cela n'arrive qu'en ultra sur certain jeux)?

• 0

kneuppe

kneuppe

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Bon ça y est, j'ai profité des soldes pour m'equiper, j'ai donc pris l'ACER V3-772G, 17 pouce full HD avec un core I7-4702MQ, 8Go de ram et une GTX 760M. J'essaierais de poster des benchs des que je l'aurais reçus :)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)