Aller au contenu

Change
Photo

[G73JH] Petites questions avant réinitialisation

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Rob85

Rob85

En transit

• Membre
  • 183 messages
Salut à tous :D

Voila, j'aimerais faire le points dans ma tête sur quelques petits truc.

- Lorsque vous o/c le GPU avec AMD GPU Clock Tool, es-ce que vous aussi, au moment de cliquer sur "Set Clock" vous avez l'écran qui saute vers le haut de celui-ci?

- SVP, dites moi combien de temps cela vous faut t-il pour voir les périphériques connectés lorsque vous faites clic-droit sur "Retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le média" dans la barre des tâches? (Je pose cette question car j'ai l'impression que mon Processeur est lent... Autre exemple, dans Flash CS4, certaines options mettent plus de temps à se réaliser que sur mon PC de bureau (moins puissant que mon G73), de même pour Microsoft Word 2000, quand j'enregistre, le carré qui vient du haut vers le bas en rétrécissant met beaucoup de temps à se faire comparé à mon PC de bureau.)

Merci d'avance ;)
  • 0
Propriétaire d'un Asus G73JH-TY101V et d'un Asus W1JC-AP022M

hamon6

hamon6

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages
1- non

2- fait un super PI 1mo et donne le resultats, je te dirai si ton proco a un probleme ou pas
  • 0
Desktop 4 Gamer ---
Lian Li PC-A05N / Seasonic M12 II 620W / Intel i5-2500K / Asus P8P67 / Gskill 4Go PC10600 / Nvidia GTX560Ti Phantom²

Rob85

Rob85

En transit

• Membre
  • 183 messages
POur la première question, tu es sur que tu ne vois pas l'écran sauter un peu en haut pendant une demi seconde des que tu clic sur set clock? Je pensais que c'était normal au début, mais si je te suis ça n'a pas vraiment l'air de l'être :/

Sinon qu'es ce que tu appelle Super PI 1Mo ?

Merci d'avance ;)
  • 0

Guest_Steventek_*

Guest_Steventek_*
  • Visiteurs
Ces un benchmark qui permet de tester son CPU en lui faisant calculer les décimales de PI.
http://www.clubic.co...0-super-pi.html
tu pourra le trouver sur le lien

Modifié par Steventek, 26 août 2010 - 22:11.

• 0

Rob85

Rob85

En transit

• Membre
  • 183 messages
Ok merci je teste de suite et je met les résultats ;)
  • 0

Rob85

Rob85

En transit

• Membre
  • 183 messages
Donc en calculant à 1M, cela a duré 15sec.
Pour info mon G73 contient un i7 720QM (donc d'usine).

Merci d'avance ;)
  • 0

hamon6

hamon6

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages
C'est un score tout a fait normal, si mes souvenir sont bon, je dois faire 18s avec mon i5 non overclocké
  • 0
Desktop 4 Gamer ---
Lian Li PC-A05N / Seasonic M12 II 620W / Intel i5-2500K / Asus P8P67 / Gskill 4Go PC10600 / Nvidia GTX560Ti Phantom²

Rob85

Rob85

En transit

• Membre
  • 183 messages
Bon... Bizarre alors :huh:
Mais Hamon, tu est SUR, CERTAIN, de ne pas apercevoir l'écran sauter TRÈS RAPIDEMENT vers le haut en appuyant sur Set Clock? :huh:
  • 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
Lors du changement de fréquences , il y'a un saut au niveau de l'écran oui , et c'est tout a fait normal.
  • 0

Razer Blade : I7 4720hq - 16Gb DDR3 - Gtx 970M - SSD 512Gb - Qhd Igzo.

Rob85

Rob85

En transit

• Membre
  • 183 messages
Ok, merci de ta réponse, je peux enfin décompresser... (jeu de mot inside Image IPB )

Sérieusement cela me paraissait bizarre qu'Hamon ne voyait rien :huh:
  • 0

hamon6

hamon6

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages
Bah, je viens de tester et pas de saut d'ecran chez moi :/
  • 0
Desktop 4 Gamer ---

ricounne

ricounne

Touriste

• Membre
  • 227 messages
va savoir, pe une conséquence du vBios Clevo. +1 pour le saut d'ecran chez moi.
  • 0
Asus G73JH-TY098V / i5 520 / ATI 5870 * Vbios Gary Key * / 2*500 gig@7200 rpm / 4gig RAM

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 986 messages
  • LocalisationLa réunion !
Effectivement il y a un p'tit saut, au lancement automatique d'amd gpu clock tool lors du démarrage de windows ( moi c'est quand je downclocke).

Rob je sais pas si t'es d'accord, mais ce g73 nous rend parano à imaginer le pire dès qu'il fait quelque chose que nous nous interprétons comme anormal.
Moi l'autre fois c'est ma tablette graphique qui ne répondait plus. Ben ça a pas raté je me suis dit zut les prémisses d'un retour sav... réglé après un redémarrage. Enfin bon on l'aime quand même.
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Rob85

Rob85

En transit

• Membre
  • 183 messages
+1 Dablon, vraiment perso j'en ai marre de devoir diagnostiquer les problèmes moi même.
Et quand tu parle de la tablette graphique, tu parle du Touchpad? Car moi j'ai très souvent ce problème de TouchPad...
Et d'ailleurs ils disent quoi sur Forum.Hardware.fr? Ça fait un bout de temps que je n'y suis pas allé :)

Bon, de toute façon je vais réinitialiser mon PC avec les 4 CD que j'ai crée avec Asus AI Recovery Burner, et si mes problèmes continuent, je go SAV :pff:
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 986 messages
  • LocalisationLa réunion !
Non pour le touchpad, pourquoi y'a des soucis avec aussi ? une vraie tablette graphique wacom avec stylet.

Sur hardware la communauté G73 est moins active, moi j'ai solutionné mes problèmes ici.

Sinon tu as essayé la clean install de seven ? moi j'aime bien c'est comme une construction en brique : tu installes pilotes et logiciels au fur et à mesure, ça te permet de contrôler la stabilité du pc à chaque étape. Dès que ça coince, tu sais quelle "brique" est à l'origine de l'instabilité de l'ensemble !

Maintenant si le problème est matériel, alors là oui y'a plus que le sav comme recours.
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Rob85

Rob85

En transit

• Membre
  • 183 messages
Une install clean de Seven me tente pas trop, de plus je n'ai pas le CD de Seven.

J'ai lancé la réinitialisation il y a quelques minutes avec AI Recovery Burner, et... J'ai mis le dernier CD (le 4ème) et je ne suis même pas à 60%... :/
J'ai un peu peur qu'il me dise d'insérer un 5ème CD alors qu'il ne m'en a créer que 4 avec AI Recovery Burner :/

EDIT : Ah non c'est bon, à partir de 80% le disque arrête de tourner, le pourcentage augmente toujours, ensuite le PC redémarre et commence la restauration. (perso j'ai choisis la dernière option, restauration du disque dur avec les 2 partitions, d'ailleurs j'ai pas trop compris ce qu'il voulait dire :huh: )

Modifié par Rob85, 27 août 2010 - 20:51.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)