Aller au contenu

Change

[Modif] Refroidissement X7811

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Guest_KaRn1_*

Guest_KaRn1_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous !

Et bien, pour mon premier sujet, je voudrais voir ce qu'il est possible de faire pour améliorer le refroidissement relativement faiblard du Akoya X7811, en vu soit de changer de proc (Qui a dit 940xm ? :yep:) soit pour o/c légèrement tout ça (Bien que d'après ce que j'ai pu lire, l'étage d'alim est déjà limite, quelqu'un pour confirmer ?)

Déjà, est-il utile de virer l'ensemble des pads thermiques et de badigonner d'Artic Silver 5 ou similaire ? A quel gain peut-on s'attendre ? (J'imagine entre 3°C et 5°C ?)

La découpe de la partie arrière comme le propose Invasion Labs : A quoi peut-on s'attendre en gain ? Place pour y insérer un ventilo ?

Et finalement : une tablette de refroidissement, oui, mais laquelle, à quel prix et quel gain en attendre ?

A et pour finir, après j'arrête, quels sont vos T°C en idle, full avec quelle T°C dans la pièce ? On pourrait tenter une petite BDD pour les T°C :P

Allé, à vous !
  • 0

Guest_Astho_*

Guest_Astho_*
  • Visiteurs
Alors en bref ce qui a été dit sur le sujet :

- Changer la patte thermique et mettre de l'artic silver, ça coute rien et tu gagnera sans doute quelques degrés (annulation de garantie à prévoir cependant).

- Rajouter des pads en cuivre collés sur le bloc de refroidissement du GPU. Possible sur CPU mais moins pratique à mettre en oeuvre.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

- Fabriquer une plaque en alu ou autre matériaux conducteur pour remplacer la plaque d'origine, ce qui permet une meilleure circulation de l'air et ainsi un meilleur refroidissement.

Image IPB

- Rajouter en plus de la plaque ou de la découpe, un système de refroidissement type Zalman NoteBook Cooler ZM-NC3000U par exemple.

Image IPB

Modifié par Astho, 26 août 2010 - 17:03.

• 0

Guest_DJStarman_*

Guest_DJStarman_*
  • Visiteurs
Le fait de changer la pâte thermique fait annuler la garantie bien sur.

Modifié par DJStarman, 26 août 2010 - 16:58.

• 0

Guest_Astho_*

Guest_Astho_*
  • Visiteurs
Tu fais bien de préciser. J'ai édité mon post en conséquence.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
Je te conseille de rajouter le lien des pads en cuivre collés.

Si tu le fait correctement, cela ne se voit pas, normalement.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_KaRn1_*

Guest_KaRn1_*
  • Visiteurs
Super, déjà quelques réponses à mes questions ! Par contre, c'est vraiment dommage pour le changement de pâte thermique, c'est ce que j'aurais fait en premier. Merci Astho !

Du coup, qu'as tu fait sur le tien ? Qu'as-tu obtenu comme températures ?

Perso, j'obtiens 59°C en Idle ...
  • 0

Payam007

Payam007

Petit Geek

• Membre
  • 523 messages
Avec la technique des petits rad au dessus du rad principal du gpu tu vois vraiment des différences de t° parce qu'en principe ajouter un radiateur au dessus d'un autre, qui plus est quand il est collé (donc pas de contact direct des surfaces en cuivre/alu) ne fait qu'étouffer le rad principal :/
  • 0
Desktop : Phenom II x6 1090t @3.2 Ghz @1.18v (Rad stock) / HD 4870 x2 @790/915 @1.2v / 4Go DDR3 1333/DD 1.5To + 320Go thermaltake 700w modulaire/ le tout dans un three hundred/ Dual screen sony 37" et hp 22"/ windows 7 64

"P4G" : MBP 2010 core i7 640m/GT330m/4Go DDR3/256Go ssd.

Guest_Astho_*

Guest_Astho_*
  • Visiteurs
@KaRn1 : Pour ma part je n'ai encore rien fait. Je ne fais que relater ce que j'ai lu ici même.

@Payam007 : Si tu les colles avec de la colle thermique cela ne pose pas de soucis. Le fait d'ajouter ces petits rad permet d'étendre la surface du rad et ainsi de dissiper d'avantage la chaleur.
  • 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)

Super, déjà quelques réponses à mes questions ! Par contre, c'est vraiment dommage pour le changement de pâte thermique, c'est ce que j'aurais fait en premier. Merci Astho !

Du coup, qu'as tu fait sur le tien ? Qu'as-tu obtenu comme températures ?

Perso, j'obtiens 59°C en Idle ...

Je trouve sa élevé, je garde là de suite pour moi, sans cooler... Je tourne entre min:46°c et max:48°c en deux heures d'utilisation bureautique pour le CPU et 52°c pour le GPU.
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Il n'y a absolument rien d'alarmant avec des températures pareilles. :)
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Guest_KaRn1_*

Guest_KaRn1_*
  • Visiteurs
J'utilise Speedfan comme moniteur. Y'a-t-il un soft plus précis ? J'ai l'impression qu'il en fait un peu à sa tête ... Et quoi utiliser pour le GPU à part Everest ?

@Astho : Et tes t°C d'origine donnent quoi ?

@DARKSYST3M : As-tu modifié quelque chose sur le tien ? Je viens de l'allumer et j'en suis déjà à 57°C.

@Laurent : Oui je sais que les portables sont fait pour donner chaud en hiver et très chaud en été :vert: Non, sans rire, les températures ne m'alarment pas plus que ça pour l'instant, du moment que je n'ai pas de bugs graphiques, c'est qu'on est pas trop haut.
  • 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Il ne faut pas attendre les bugs graphiques pour réagir... Pour ma part actuellement je tourne en origine et sans le cooler en plus, je ne l'ai pas avec moi. Donc non, se sont mes températures en bureautique et O/C. Pour la suite j'attends de commander tout se que j'ai besoin, c'est pour sa que ma review et pas mise à jours c'est derniers jours.
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

B1LouTouF

B1LouTouF

Touriste

• Membre
  • 310 messages
  • LocalisationBoulogne sur mer 62
sinon pourquoi ne pas prendre le ZM-NC3000 , retirer la plaque en dessous du pc et laisser le portable sur le zalman ?
  • 0

Boitier Corsair Graphite 780T /Alim Corsair AX860 Platinum /Intel i7 5930K 4.2ghz 1.19v + Wb EK-SUPREMACY EVO - Full Nickel / MSI X99S Gaming 7 / Crucial M4 256Go / seagate constellation 2TO / G-skill 16Go 2666 mhz Cas 15 Quad Channel / Gigabyte GTX980 Ti G1 Gaming + wb EK / Sli de Galax GTX980 HOF / Carte Son Asus Xonar STX / Kit enceinte : Edifier s730 / Asus ROG Swift PG279Q - G-Sync 1440p 165hz / Razer taipan@Razer Destructor / Clavier Razer blackwidow 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)