Aller au contenu

Change
Photo

Couleurs Sur Écran Secondaire Très, Mais Alors Très Moches, Après Réinstallation...

écran couleurs W110er réinstallation

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

EDIT : c'est bon, le problème est résolu, un modo peut effacer ce sujet, circulez, il n'y a rien à avoir. Débrancher et rebrancher l'écran ne servait à rien...J'ai vérifier avec l'écran du salon, ça marchait sans problème...J'ai rebranché l'écran dans ma chambre et, pouf !, au revoir les couleurs dégueux.
...5 heures que j'essaye de résoudre ça.
Je crois que je vais m'en aller pleurer en me regardant dans un miroir pendant une heure...

Les plus curieux peuvent voir mon message original si dessous.

______________________________________________________________________________________

(PS : j'ignore pourquoi, mais tous les mots du titre commencent avec une majuscule...Si j'ai fait une bêtise, je m'en excuse...)

Bon, voilà mon soucis :

Il y a quelques jours je me décide à réinstaller une ancienne image ghost. Vu que le portable me semblait un peu lent j'ai décidé ce matin de réinstaller une image ghost encore plus ancienne, pratiquement une sortie d'usine de quand j'avais reçu mon W110er.

La réinstallation ce passe sans problèmes (le portable est rapide, pas de bugs, rien), MAIS...L'image de l'écran secondaire est d'une rare laideur (AUCUN problème sur l'écran du W110er, c'est nickel !)...Comment vous décrire l'horreur...Imaginez des couleurs super saturées, les noirs virant aux verts/marrons, les oranges aux jaunes, le jaune au vert fluo, des pixels dans tous les sens, etc... :oak:

Pour info je suis chez ma famille pour les vacances, donc l'écran en question est une petite télé HD 720p que je branche en HDMI.

J'ai essayé de changer les couleurs sous windows, rien à faire (de toutes façons je n'avais jamais eu à faire ça avant).

Aucun soucis quand j'ai branché le portable à l'écran la semaine dernière.

Aucun soucis après la réinstallation d'il y a deux jours (que je n'ai pas envie de remettre, c'est pas pour rien que j'ai fais une réinstallation plus ancienne).

Le truc c'est qu'il y a quelques mois j'avais eu exactement le même problème avec cette image ghost, mais il avait disparu en moins d'une heure (comment ? Je ne sais plus...Réinstallation des drivers, ou une mise à jours de windows, allez savoir).

Là entretemps, j'ai mis tous les drivers à jours, windows également, rien à faire, c'est toujours là.

En cherchant une solution, je suis tombée sur ce topic où le gars semble avoir exactement le même problème que moi. Réponse : "j'avais branché l'écran sur le chipset et non la CG"...Alors au risque de passer pour un boulet (ce sera pôs la première fois !) :
1) Comment savoir si un écran est branché au chipstet ou à la CG ?

2) Comment changer cela ?

Au secours, je deviens fou !

Modifié par Xss, 22 décembre 2013 - 16:08.

• 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : écran, couleurs, W110er, réinstallation

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)