Aller au contenu

Change
Photo

P4G +/- 1000€ (Appoint D'une T4G !)

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Lsh

Lsh

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Salut à tous!

prenant une base de 100€ + ou - 10% du prix.

je souhaite troquer mon asus actuel (doté d'un 15 2410m et d'un
gpu nvidia gt540m et 4 go de ram, SSD rajouté après) pour un pc plus
véloce.

Ce que je reproche au pc actuel:

je joue à guild wars 2: l'affichage de nombreuses textures est
difficile le jeu rame dans des sessions de jeu engendrant beaucoup de
joueurs

Sur battlefield 4, les textures sont guères jolies et le jeu manque de fluidité meme avec les graphismes au plus bas.

Je possède déjà un pc de bureau qui est équipé façon foudre de
guerre. Le pc portable n'est qu'un appoint car je suis beaucoup en
déplacements.

Je ne cherche donc pas quelque chose pour faire tourner
l'ensemble des jeux récents au maximum ultra en full HD, mais plutot un pc pour obtenir
une bonne qualité de jeu, fluidité etc avec des graphismes pas trop
moches (je pense oublié le full hd en ultra sur bf4 de toute façon sur un 15 pouces, baisser la résolution sera pas un drame, sur ma tour j'ai un 22 pouces a 1680x1050 qui date un peu mais qui me va très bien !)

Je m'oriente plus vers un 15.6 pouces en effet, cela me semble correct pour l'usage nomade. Pas de 17 pouces, trop gros.

D'après notebookcheck une gtx765m voire 770m serait le top, en dessous ce sera trop limité pour mes usages, pour la diférence de prix apparente entre les modèles ceux dotés de la 770m semblent plus intéressants!

L'OS n'est pas utile si cela peut faire baisser la facture, je
dispose déjà d'une licence windows 7 prévue à cet effet (je n'aime pas
windows 8 mais si j'y suis contraint ça ne sera pas un drame)

S'il n'est pas équipé de base d'un SSD j'en ajouterai un absolument (ça m'a changé la vie sur le portable actuel) surement plus tard bien sur sinon ma bourse va fondre torp vite !

Actuellement les MSI me semblent bien, le coté 'fermé" des asus ne me plait pas meme si j'ai jusqu'à présent toujorus eu des asus qui m'ont satisfait!

Bref, je m'en remet à vos lumières. Je compte commander idéalement en magasin type fnac ou autre mais si bonne affaire sur topachat et consors ça me va!

ps: (pour info le pc fixe est entre autre équipé d'un des
kit vendus sur materiel.net, le kit kat je crois avec le processeur i5
4670k, c'est n'est pas de l'ultra gaming mais ça me convient amplement,
je n'ai pas une exigence de dingue donc =)

• 0

gro

gro

Newbie

• Membre
  • 480 messages

http://www.pricemini...uctid=230018335 + ram et ssd

sinon pour avoir la 770m on dépasse allègrement les 1000€ ( sans ssd hein ) et c'est du laptop plus gros/lourd 

• 0

P4G  

M17 R2 ( early 2015 )   i7 4710hq-8go-970m-ips full hd-ssd 128go-dd 1to

Lsh

Lsh

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Merci pour l'info.

Après la grosseur/lourdeur ne me gêne pas. Tant sue ça reste du format 15pouces en diagonale. Pour le poids mes activités sportives me permettent de considérer 5 kilos comme un simple paquet de yaourt. Je ne suis donc pas gêner par cela pendant dant le transport.

Pour les 1000€ j'ai vu des MSI modèles gt60 dans le budget. Ne sont ils pas a privilégier? J'en ai vu dans les alentours de 1100\1200€ ça reste correct.

J'ai vu les différences en FPS sur mes jeux favoris sur notebookcheck entre la 765 et la 770. Entre 7 et 10 FPS.

A votre avis la différence de coût est elle suffisamment significative? Je reste méfiant sur ce genre de tests. L'avantage avec le PC que tu propose c'est que j'ai la marge pour acheter un ssd voire augmenter la mémoire RAM, a ceci près qu'elle RAM serait a prendre? Autant le ssd je sais mais la RAM...

Modifié par Lsh, 22 décembre 2013 - 18:53.

• 0

gro

gro

Newbie

• Membre
  • 480 messages

http://www.ldlc.com/...PB00124098.html

http://www.ldlc.com/...PB00156533.html  voilà la gamme au dessus, plus lourd mais châssis plus performant ( refroidissement ) et cpu/gpu upgradable pour info 

• 0

P4G  

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis
La 770M te coûtera effectivement plus cher que la 765M toutes choses égales par ailleurs. Ceci dit, le gain de performances est effectivement appréciable je pense, car il offrira une meilleure résistance au temps (pour BF5 et GTA VI ^^).

En outre, si le poids n'est effectivement pas un souci pour toi, un boitier un peu plus lourd que le GE60 (le GT60 entre autre) permettra à tes composants d'êtres un peu plus au frais.

La principale contrainte sera donc budgétaire, je reviens vers toi si j'ai qqch à te proposer dans tes tarifs. :)

EDIT: Coiffé au poteau par gro ^^

Modifié par Jayko, 22 décembre 2013 - 23:38.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

gro

gro

Newbie

• Membre
  • 480 messages

lol, désolé :D 

• 0

P4G  

Lsh

Lsh

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

merci les amis!

je pense commander ceci donc:

http://www.pricemini...-4go-750go.html

un ge60, alors comme j'ai déjà une super tour gamer je me suis dit, mettre 200€ de plus... bof bof et je garde une marge donc pour la ram en plus et le ssd.

après jayko tu me fais hésiter, c'est vrai que meme si ce p4g sera de l'appoint j'ai peur d'etre déçu en jouant et en constatant des "lags, et autres chutes de fps meme a plus faible resolution/qualité video.

c'est vrai que le

MSI GT60 2OC-099XFR

que propose gro je l'avais repéré, 1049€ sur priceminister, envoyé par grosbill le prix le plus faible. Est-ce que 200€ de plus valent les perfs en plus? Je peux les mettre, je mangerai un peu moins au restau mais bon...

pour la ram pour avoir 8 go suffit d'acheter 1 barrette seulement comme celle proposé par gro ou faut que je change aussi celle d'origine? Question de fréqunences non? J'y connais pas grand chose à vrai dire sur la ram...

sinon pour le refroidissement je ne joue que sur un coolermaster u3, une plaque rrefroidissement active donc ça devrait aider.

donc bref, entre le

GT60 2OC-099XFR

et le

MSI GE60 2OE 072XFR

mon coeur balance :(

Modifié par Lsh, 23 décembre 2013 - 10:45.

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Hello. Je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix. Pour le coup tu connais mon point de vue sur la question, après c'est sûr que tout le monde ne voit pas un intérêt à payer plus cher pour plus de puissance s'ils considèrent que leur premier choix les satisfera. C'est à toi de voir.

Pour la RAM, il faut que les barrettes aient les mêmes spécificités pour pouvoir les associer. Après perso quand je met deux barrettes de Corsair Vengeance dans mon P4G, je préfère me débarrasser de la Hyundai installée à la base. ^^ 

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Lsh

Lsh

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

j'ai finalement acheté le GT60 2OC-099XFR, auquel j'ai ajouté un ssd samsung de 128 go en complément du dd de 750 (qui sert pour le stockae) + 8 go de ram gskil, la barrette d'orgine a fini dans un ancien pc qui n'en avait que 2 Go!

J'ai explosé le budget certes mais je suis content de l'avoir fait !

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux

Mais il le faut pour avoir un p4g convenable, félicitation à toi.

Modifié par solitaire, 04 janvier 2014 - 11:36.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Félicitation pour ton achat, tu seras tranquille un bout de temps désormais. :)

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

Lsh

Lsh

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

merci beaucoup pour vos consels avisés qui m'ont beaucoup aidés !

petit feedback pour ceux qui comme moi hésitent et tombent sur mon topic:

j'ai pu tester dans ses retranchements la machine: sur la résolution maximale full hd (dont j'ai oublié les valeurs), gw2 tourne à fond sans problème, quelques lenteurs en Monde contre monde (pour les connaisseurs) l'affichage de nombreux joueurs (en moyenne 80/100) est gourmand, je baisse légèrement et ça passe nickel.

sur bf4: le tout en ultra tourne parfaitement mais quelques lenteurs sur des phases de jeu intenses, j'ai baissé quelques options peu utiles et peu significatives et tout passe sans problème.*

Question chauffe par contre le pc bouillonne facilement sur un gros jeu c'est vrai: j'ai mesuré sous speed fan des valeurs entre 75/80°C pour le cpu voire 90 °C (ma faute j'ai joué pc sur les genoux dans le lit sur la grosse couette épaisse :s). 6/7 de moins pour le gpu.

j'ai un refroidissement coolermaster U3 très efficace le pc tombe sous les 70 °C en pleine charge. Le pc est globalement silencieux, il dispose d'un mode boost pour le ventilo mais extrêmement bruyant et peu efficace à mon avis.

La finition est bonne, bien que la matière plastique noire effet "miroir" dont est pourvu le pourtour du clavier semble fragile et facilement rayable.

La qualité audio est inférieure à mon ancien pc, un asus dont l'audio était faite par bang et olufsen, coup de bug ou réalité? je ne sais pas en tout cas le son était meilleur mais ce n'est pas cela que l'on recherche forcément sur un portable.

le démontage est aisé et l'instalation du ssd et de la ram est un jeu d'nfant, on regrette juste l'emplacement de la bande de garantie sur 1 vis nécessaire au démontage. Pour un P4G destiné à l'optimisation et donc au démontage c'est assez contradictoire de la part de MSI mais avec une lame de couteau fine on la retire sans l'endommager pour la remetre.

voilà mon avis sur la machine. Elle tourne sous windows 7 64 bits et se porte comme un charme, le clavier rétroéclairé steelséries est sympas la nuit bien que peu utile pour moi. les touches en elle même m'ont déroutées au début mais on s'y fait vite et s'en trouve finalement très agréables tant en jeu qu'en frappe sous word.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)