Aller au contenu

Change
Photo

Aide Msi Gt70

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

BlitzSauce

BlitzSauce

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages

Et oui me revoilà..! 

Je reviens vers vous parce que je viens de me rendre compte d'une chose. J'ai vu, en lisant divers avis du msi GT70 2OC, qu'il n'y avait qu'un seul emplacement hdd. Hors, je souhaitais avoir mon hdd de 750 go, et un ssd que j'ai déjà commandé de 256 go. 

Il y a 3 emplacements mSATA, mais mon achat a été fait car j'avais justement un bon d'achat sur rdc. 

J'ai aussi vu qu'on pouvait retirer le lecteur dvd et mettre le disque dur.. Etant donné que j'aurais besoin du lecteur pour installer w7, et pour rien d'autre car tout mes jeux sont sur steam. Le problème, c'est que je vais devoir remplacer le hdd par le ssd, installer w7, tout retirer, installer hdd à sa place initiale et retirer le lecteur et mettre le ssd à la place ?  :blink:

Quelqu'un peut-il m'éclaircir svp!

EDIT : Je viens de voir cette image.. Alors peut-être que c'est possible..? http://www.notebookc...book-DTX-25.jpg

Modifié par BlitzSauce, 18 décembre 2013 - 20:38.

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Salut,

Je crois que tu te prends la tête pour rien.

1°) Tu te fais une clé USB bootable et tu mets windows 7 dessus.

2°) Tu investis dans le remplacement de ton lecteur par un optibay

3°) Tu n'as plus qu'à installer Windows 7

Ai-je correctement compris ton problème et y ai-je bien répondu ?

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

BlitzSauce

BlitzSauce

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages

Un optibay c'est un disque dur dans un lecteur cd? 

Oui mais mon w7 est une version oem..

Sinon oui c'est cela ! Je vais voir! Mais de toute facon je n'utiliserais pas le lecteur cd, tous mes jeux sont sur steam/origin...

En tout cas, merci pour la réponse!

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

Salut

c'est quoi ton modele ?

Car normalement tu as 2 emplacement SATA sur ton portable GT70 ( s'il a juste un disque dur d'origine) :

le premier est occuper par le Disque en 750Go

le second est dispo pour ssd ou disque dur en SATA

si tu as un modele avec HDD et SSD, effectivement tu as 2 emplacement msata de dispo ( tu as la carte controleur super raid qui est fournie)

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

BlitzSauce

BlitzSauce

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages
Mon modele est le Gt70 2oc 430XFR
Je n'ai qu'un seul emplacement de prit, donc nornalement j'ai la place pour un autre?
Mrci beaucoup pour la réponse!
  • 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Pour la clé de ton windows il y a moyen de la récupérer avec ce logiciel à cette adresse : http://www.magicalje....com/keyfinder/

Tu prends la version gratuite : Magical Jelly Bean Keyfinder

Ensuite tu n'as plus qu'à télécharger un windows 64-bit à cette adresse en fonction de ta version actuelle : http://www.winmacsof...dows-7-avec-sp1 (totalement légal)

Tu te le graves sur une clé USB ou un DVD c'est toi qui choise.

Pour finir tu n'as plus qu'à faire ce que je te disais au-dessus !

Voilà. Y a plus qu'à ;)

En ce qui concerne un deuxième espace HDD, je ne trouve pas d'infos dans ce sens mais plus tôt dans le sens où il y a trois emplacements mSATA pour du RAID0 !!!

Je viens donc de vérifier l'information, sur ce modèle là, il n'y a pas de deuxième emplacement pour HDD mais bien 3 pour mSATA !!! Désoulé... :huh:

Modifié par fabawan, 19 décembre 2013 - 08:37.

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

BlitzSauce

BlitzSauce

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages

Re, désolé je viens de finir. Donc oui, mais la version de windows je la recois en même temps que le pc. Je pensais mettre mon ssd à la place du hdd, mettre os+jeux+quelques petits trucs et m'acheter un disque dur externe en usb3 avec mes films et mes musiques... Est-ce une bonne idée?

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)