Aller au contenu

Change
Photo

Quelques Infos Sur Un Achat Svp

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

nakaa

nakaa

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages

Bonjour tout le monde.

Après un acer 5755g (nvidia gt540m), demain j'achète un pc gamer (gt60 2oc 099xfr)! Mon premier! Enfin!

Et je decouvre votre site, d'ailleurs en passant qui est clair, très joli et bien équilibré avec un très beau logo.

Alors voilà j'ai quelques question, ce pc a 4x1go de ram. J'aimerais savoir si je peux en retirer une pour mettre une barette de 4go, pas 2 car j'ai plus de sous. Et si je peux au lieu de mettre 1600mhz mettre 1800mhz

http://www.grosbill....re_ddr3_so_dimm

ou

http://www.grosbill....re_ddr3_so_dimm

ensuite, j'aimerais savoir si ce la gamme gt 60 est bien, s'il y a des defauts et aussi si le sav msi tient le coup (est ce il faut 1 mois pour réparer)

et enfin, si je mets un ssd samsung 840 pro, est ce que 7go est suffisant pour le soulager.

En fait, j'ai bien réfléchi (depuis un mois), et j'aimerais pour finaliser ma décision que vous approuviez puisque vous vous y connaissez mieux que moi.

MERCI

Modifié par nakaa, 15 décembre 2013 - 19:12.

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages
  • LocalisationVitrolles, France

Capacité mémoire 4096 Mo 
Barrette(s) installée(s) 1
Emplacement(s) disponible(s) 3

Il n'y a pas 4 x 1 Go mais 1 x 4Go, je me disais bien lol c'est pas le genre d'MSI d'occuper tous les slots comme ça.

Donc oui tu peux ajouté ta barrette sans problème et sans même en retirer ;) Tu peux mettre de la 1600Mhz je pense même qu'à l'origine l'autre barrette sera aussi 1600Mhz  ^_^

Pour le GT60, c'est un très très bon PC, j'ai le même chassis mais de 1ere génération sur mon Medion (MSI GX660/GT663). J'en suis comblé, il est bien refroidit, entièrement upgradable (on peux changer la carte graphique, ce que j'ai fait), MSI est une marque fiable, pour ce qui est du SAV il sont comme tout le monde je pense, mieux qu'Asus, mais pas comme DELL qui ont un SAV exellent.

8 Go de ram te suffiront amplement, même pour ton SSD, j'utilise au maximum dans les 60% de 8Go à ce jour dans les jeux, y a de la marge lol (c'est sur battlefield que ça monte autant)

En tout cas tu fait un très bon choix que tu ne regrettera jamais ;)

Modifié par armadon13127, 16 décembre 2013 - 06:41.

• 2

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

+1 avevc Armadon13127

+1 avevc Armadon13127

• 1
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

Si tu as pas peur de ce qui est gros (je parle bien du pc), tape sur du chassis de GT60

Leur taille et la gestion des ventilations le rendent très bon au niveau de températures

Et tu as une dalle qui fait presque la taille du pc (tu retires juste la batterie) à retirer en dessous , qui te donne accès à tous les composants pour l'upgrade et le nettoyage , extrêmement pratique

donc +1 mes VDD

• 1

[P4G] MSI GT60 0NC-446FR | I7-3630 | GTX670MX | 8GO DDR3 | SSD 120Go | HDD 750Go

[Console] PS Vita | 3DS | Ps3 | GameCube

[NAS] Synology DiskStation DS112J | HDD 4To

nakaa

nakaa

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages

ahh génial, je ne retrouvais plus le topic.  Je vous adore. J'ai pas pu acheter le pc car ma cb n'est valide que jusqu'à fevrier, et pour le paiement en 3fois, il faut une cb valide d'au moins 6 mois (chose que je ne savais pas. Mais heureusement je recois la nouvelle mardi (dans 4jours).

Je suis très heureux de vos commentaires, merci infiniment. 

Je reviens mardi + 4-5 jours pour des questions (j'ai deja fais mon win 7 sp2 perso bootable)

Merci encore  :wub:

edit: sans parler de l'upgradable, car je n'etais pas entièrement certain. C'est l'ideal car dans 2 ans.. On sait jamais, si les jeux n'ont pas franchi trop de paliers et que le prix est raisonnable... (meme si je crois de tout coeur que la gtx780 tiendra facile 2 ans)

Je changerai ma carte! Mais j'ai lu quelque part que les jeux ne vont plus des masses evoluer, que cette année sera une periode charnière, autrement dit si cette année les jeux passent nous seront surement tranquille (2-3ans?). Ca reste au conditionnel,et j'ai lu ca qu'une fois, et malheureusement je ne sais plus où.

Modifié par nakaa, 20 décembre 2013 - 16:29.

• 0

nakaa

nakaa

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages

un petit up, car j'ai finalement décidé de m'orienter plutot que de la ram sur une extension de garantie 2+1

ca vaut le coup? En fait, pour beneficier de cette garantie, "La garantie doit être enregistrée dans les 90 jours suivant l'achat du portable couvert".  Or, dans 3mois je serai encore en chien de tunes ( je devrai payer mon dernier et 3eme paiement) si j'ai acheté la ram ce mois ci.... vous comprenez? Vous feriez quoi?

http://www.materiel....site-32071.html

Avez vous acheté cette extension? MSI respecte t-il autant son engagement par rapport aune garantie classique?

J'ai vu qu'une personne sur ce forum, n'arrivait pas a enregistrer sa garantie avec le code mais rien d'autre. Il n'y a pas d'autre témoignage.

Modifié par nakaa, 21 décembre 2013 - 22:42.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)