Aller au contenu

Change
Photo

MSI GX660

• Veuillez vous connecter pour répondre
1584 réponses à ce sujet

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
  • LocalisationInto the Grid

ca il me semble que c'est que ta télé et ton écran ont 2 fréquences de raffraichissage différentes, donc celle de ta télé est plus basse surement, surtout si tu étends l'affichage de ton bureau. Met soit tout sur l'écran du PC, soit tout sur l'écran TV (mais ca sera surement plus lent surtout pour les FPS)

Oh serieux? oO
C'est strange quand même! Les FPS sous 360 passent sans problème! oO
Puis, c'est bizarre, il me détecte 70 Hz pour la téloche, et 60 pour l'ecran du PC, donc dans tous les cas, ça devrait même être mieux non?

Space...

Et sinon, pourquoi ils ne se lancent pas en plein écran non plus? (Alors que le bureau, l'est, lui...)

EDIT: C'est bon, je suis con, quand le pc est relié au secteur, ça rame plus... Par contre, certains jeux passent nickel en plein ecran (Black ops, le dernier Tomb Raider, mais par exemple, des jeux un peu moins récent comme l'avant dernier Prince of Persia, possède toujours ces satanés bandes noires... Bref, pour l'instant, ça roule!

Autre Question, pour mettre le 5.1 via le HDMI d'ATI, quelqu'un sait comment ça marche? Il ne me détecte que du stereo!

Modifié par Djidane Elric, 27 décembre 2010 - 16:12.

• 0
Merci de respecter la taille des signatures.
Image IPB

Rubeckt

Rubeckt

Touriste

• Membre
  • 252 messages
Question, les deux trous "mic" à coté de la caméra, ca signifie micro je suppose? Comment on peut l'utiliser? On peut le faire séparément de la webcam si oui?
  • 0

Alienware M14 : GTX 765 M - i7 4700 MQ - 8GO RAM - 1080p - DD 750 WB

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
Oui je l'ai utilisé sur steam il marche pas trop mal, par contre je n'ai fais aucun reglage particulier.
  • 0
Laptop: Bientôt Clevo P751DM-G

Desktop: rz9vqp-5.png

Rubeckt

Rubeckt

Touriste

• Membre
  • 252 messages
Et comment tu l'utilises? =)
  • 0

ananka

ananka

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Bonsoir tout le monde!
voilà j'ai reçu mon MSI Gx660 le 24 dans l'aprème (un joyeux noël ça!)
Super content de ma ptite bête, sauf (comme pour tout nouveau pc) la façon dont le DD a été partitionné, et les logiciels installés de base...

Du coups, comme toujours, j'ai formaté!! windows 7 ultimate 64Bit, mais voilà le soucy!
certaines de mes touches sensitives ne fonctionnent plus (sûrement par manque de pilote) mais pas moyen de trouver ça!
Boutons non opérationnels :
- Turbo
- Eco

Et à quoi sert celui entre la turbo-ventilation et le bouton power?

Pour ceuw qui ne savent pas, un logiciel est dispo pour régler les lumières oranges sur le pc : allumer ou éteindre les limieres individuellement, et choisir entre allumage continu et 2 alternative différentes...

Voilà voilà!
j'espère avoir une réponse rapidement !!
bonne soirée à tous
  • 0

Nicofx14

Nicofx14

En transit

• Membre
  • 191 messages
  • LocalisationMetz
Bonsoir à tous,
Est ce que quelqu'un saurait comment modifier les timings de la RAM afin de tenter un meilleur oc du proc ?

Selon plusieurs site c'est un réglage accessible dans le bios or dans le bios je n'ai quasiment rien d'accessible et je ne trouve aucun logiciel qui permet cela excepté Memset4.1 mais qui n'es pas compatible avec la carte mère.

De plus si quelqu'un l'a fait peut il me dire quels valeurs de timings son stable sachant que actuellement j'ai 7 7 7 20.
(infos complémentaires : Le bios est à jour, c'est un i5 460m, la ram est de la 1333Mhz bloquée à 1066Mhz)

Merci :D
  • 0
Image IPB

Rubeckt

Rubeckt

Touriste

• Membre
  • 252 messages
Ananka : ca ne fonctionne pas même en ayant installé les drivers fournis sur un CD avec le pc? Sinon le bouton entre la ventilation au max et le bouton power ca sert a desactiver la touche 'windows', tres utile en fps.

Nicofx14 : euh une question, ca risque pas d'etre un peu difficile de oc la ram? Etant donné que de base elle est deja bridée par la carte mère.
  • 0

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
@ Rubeckt: Par exemple je lance le tchat vocal avec un ami et je parle sa fonctionne lol, aucune manip à faire en fait pas comme la webcam ou il faut utiliser fn.
  • 0

ananka

ananka

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
@Rub

J'ai pourtant essayé avec les drivers CD... après quelque recherches dans les pages précédentes j'ai vu les liens vers le site de msi, je suis allé faire un tour et j'ai dl tous les pilotes (sûrement les dernières versions).
je test ca demain car vu l'heure je vais juste laisser mes jeux s'installer et les pilotes se dl

en tout cas merci de la rapidité et pour cette foutue touche dont le symbole est difficile à cerner !

Sinon vous avez des astuces sympa avec ce pc?
'nenuit !

[align=center]-------------
EDIT
-------------[/align]

Re!
bon tout vas à peu près, j'ai plus que 2 problèmes... le turbo boost ne fonctionne toujours pas, et mon caisson de basse ne semble pas fonctionner, le son est net mais fade... une idée?

[align=center]-------------
EDIT
-------------[/align]

Le son est revenu, mais pas le Turbo !

Modifié par ananka, 28 décembre 2010 - 11:28.

• 0

Nicofx14

Nicofx14

En transit

• Membre
  • 191 messages
  • LocalisationMetz
Je ne sais pas si on peut parler d'oc la RAM, je souhaiterai modifier les timings comme on me l'a suggéré la page d'avant, afin de ne plus être freiné par la mémoire lorsque je tente un overclocking via setfsb.

C'est la émoire qui ne tient pas la fréquence en changeant le timings j'arrive à un bck de 154 c'est buen

• 0
Image IPB

Guest_Thm01_*

Guest_Thm01_*
  • Visiteurs

Du coups, comme toujours, j'ai formaté!! windows 7 ultimate 64Bit, mais voilà le soucy!
certaines de mes touches sensitives ne fonctionnent plus (sûrement par manque de pilote) mais pas moyen de trouver ça!
Boutons non opérationnels :
- Turbo
- Eco

Fait une mise a jour du bios :) Moi j'ai eu ca pour le webcam/bleutooth et turbo je pense :)
  • 0

ananka

ananka

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Le turbo est revenu tout seul Oo

en tout cas merci à tous
  • 0

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
Sinon, pour l'HDMI, une solution? :(
  • 0
Image IPB

Rubeckt

Rubeckt

Touriste

• Membre
  • 252 messages
ananka, on dirait que tu as un PC évolutif haha, faut lui laisser le temps et tout revient en place ;).
  • 0

dabidbobol

dabidbobol

Touriste

• Membre
  • 336 messages
pour les timings j'ai juste trouvé cpu tweaker mais il reste 2/3 timings que l'on ne peut modifier mais c'est déjà pas mal ;)

pour setfsb j'ai reussi a faire tenir à 156 de fsb après plantage.

sinon question sur le turbo hormis le passage à 139 de bck j'ai l'impression que cela modifie aussi les perf in game

si j'oc avec setfsb pour obtenir la même frequence qu'avec le bouton turbo seul j'ai un score x
si j'appui sur le turbo j'ai un score > x :bigeyes: what else????????:cut:
  • 0

:angry: Gx60-1AC :angry:

A8-5550m ES @ 4.0 (tp max 90°)

7970m @ 1020/1560 1.075v (tp max 80°)

Corsair 1600 @ 9/8/8/24 1T

stockage: 750Go + ssd 90Go

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Max OC:

3dmark11 ===> http://www.3dmark.com/3dm11/7722492  Gpu score : 8060

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nicofx14

Nicofx14

En transit

• Membre
  • 191 messages
  • LocalisationMetz
Merci pour le logiciel
Effectivement j'ai 2 timings non modifiables (CL et CR). Par contre quand je modifie certaines valeurs (les 3 principales juste pour faire un essai) le pc freeze.
Existe il des tables qui précises quelles valeurs sont à changées en même temps ?

Pour le bouton turbo je ne peux pas t'aider je ne l'utilise pas in-game, il me semble avoir lu que le turbo enclenché diminué les perf en jeu.
  • 0
Image IPB

ananka

ananka

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
dites moi, vous aussi le clavier est différent entre la gauche et la droite? j'ai l'impression que le clavier s'enfonce, et les touchent font plus de bruit... ca me parait louche
  • 0

Nicofx14

Nicofx14

En transit

• Membre
  • 191 messages
  • LocalisationMetz
Ouep à gauche ca s'enfonce plus que à droite... c'est pas très grave mais ca transpire pas la très bonne finition... et sur le long terme faut espérer que ca n'empire pas :/ .
  • 0
Image IPB

ananka

ananka

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
extension de garantie 3 ans pour ma part, donc au pire des cas c'est réparation... mais le bruit est soulant
  • 0

Guest_Lock1_*

Guest_Lock1_*
  • Visiteurs
Euh dite moi, c'est bien un tout nouveau BIOS qui vient de sortir sur le site de MSI ("30F" daté du 2010-12-27) ? Quelqu'un a test ? Je vien juste de flasher l'ancien nouveau ( 30D ) alors bon m'embète un peu ...
http://eu.msi.com/in...35&prod_no=2127

Modifié par Lock1, 29 décembre 2010 - 09:01.

• 0

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
Oui j'en ai parlé dans le topic suivant: http://portables4gam...php?id=8811&p=3
  • 0

Guest_Lock1_*

Guest_Lock1_*
  • Visiteurs
Ok merci =)
Sinon j'avais une question Wes, est-ce que t'a essayer de changer dans le BIOS les valeurs du PCI latency timer ( c'est a peu près la seule chose que l'on peut modifier dans ce BIOS ...) et si oui as tu constaté des changements dans les perfs ? J'essaye de faire des séries de petit bench pour voir justement.
  • 0

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
"•PCI Latency Timer
Cette fonction permet de synchroniser les connecteurs PCI avec les connecteurs ISA, plus lents. La valeur par défaut est fixée à 32 . S'il n'y a pas de carte dans les connecteurs ISA de votre PC, vous accélérerez votre PC en remplaçant le chiffre 32 par 255 ."

Voilà ce que l'on peut trouver sur le net pour cette fonction, perso j'ai mis au maximum soit 248, je ne vois pas de reel différence contrairement à l'AHCI qui me fait gagner en débit sur les disques dur comparé à l'IDE.
  • 0

Guest_Lock1_*

Guest_Lock1_*
  • Visiteurs
Ouai j'avais vu ca et j'avais un peu peur que ca fasse sauter certains composants mais bon si tu l'a essayé et que rien n'a changer je vais essayer alors ! Merci :)
  • 0

tryskel41

tryskel41

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages
  • LocalisationParis
j'ai remarquer sur le mien un petit jeu au niveau du bas de l'écran (sa se déboite de tps en tps ...:/) juste au niveau de la charnière de gauche ... d'autre on ce défault ? ... pas trop envie de l'envoyé en SAV surtout que je suis dans les DOM ... mise à par sa tout est impek ! un monstre de portable :cool:
  • 0
MSI GT70 0NC (GTX670mx)  

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
Personne n'a un soucis similaire au mien les gars? :(
  • 0
Image IPB

ananka

ananka

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Non ca va, j'ai juste les 2 embouts gris brittants qui ont un peu de jeux...
Sinon à quoi sert de MAJ le BIOS ?
  • 0

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
Logiquement sa doit servir à résoudre des bugs que les utilisateurs de PC peuvent rencontrer.

Mais étant donné les risques il est toujours déconseillé de l'effectuer.
  • 0

dabidbobol

dabidbobol

Touriste

• Membre
  • 336 messages
hi wes,

comment va dis moi je vais biento monter mon 920xm as tu testé le survoltage via rbe ????
je te demande cela avant de le faire car faire un flash pour rien c'est toujours un petit peu chia.....

Bref a 3dmark11 je suis à 2546 :win:
  • 0

:angry: Gx60-1AC :angry:

A8-5550m ES @ 4.0 (tp max 90°)

7970m @ 1020/1560 1.075v (tp max 80°)

Corsair 1600 @ 9/8/8/24 1T

stockage: 750Go + ssd 90Go

Max OC:

3dmark11 ===> http://www.3dmark.com/3dm11/7722492  Gpu score : 8060

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
Non aucun OC pour le moment sur le GX660, il fait passer tous les jeux auquels je joue à l'heure actuelle, peut être l'an prochain, mais le 940xm chauffe quand même malgré l'artic silver 5 donc je pense que l'OC sur des versions xm doit être limité sur notre bon MSI.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)